Chargement...

vendredi 10 janvier 2014

Coming soon...


Rassurez-vous, je ne vous ai pas abandonnés ! 
J'étais totalement accaparée ces dernières semaines par les préparatifs d'une cérémonie !
Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'envoyer des messages pour savoir si je n'étais pas partie vers d'autres contrées culinaires...que nenni mes amis ! Suis là.
Ça fait du bien de retrouver ce petit cliquetis des doigts sur le clavier...
Reste plus qu'à me mettre au travail, en espérant que les profs adorés de ma progéniture n'aient pas eu la superbe idée de me pourrir le week-end avec un exposé sur la reproduction des canards sauvages en Tchéchénie...
Plates excuses à toutes les questions que j'ai dû laisser sans réponse.
J'en profite pour vous présenter mes meilleurs oeufs voeux !
A très vite mes pâtinautes ! 

64 commentaires:

  1. bonjour; bon courage pour l exposer des canard et très vite pour une nouvelle rectte

    RépondreSupprimer
  2. Bien contente de vous revoir parmi nous et merci encore pour le partage de vos recettes et impressions culinaires.
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait plaisir de vous lire! Et en plus d'être une super patissière vous êtes toute jolie!!!! Je viens de voir votre nouvelle photo ;-) D'ailleurs c'est marrant mais jusque là quand je vous imaginais en vous lisant, je voyais Liliane de scene de ménage sur M6! Enfin bref tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH AH AH AH AH AH !!!! Liliane !!!! Merci pour le glamour ! ;))

      (tant que c'est pas Huguette...)

      Supprimer
    2. Looooool mais j'aime trop Liliane!!!Et je crois qu'en fait je vous ai identifié àelle depuis l'article sur les maris pour la tarte à l'orange ;-)

      Supprimer
    3. Bon, je vais aller postuler chez M6 en tant que scénariste...

      Supprimer
  4. Bonjour , que c'était long , enfin des nouvelles de toi et cerise sur le gâteau une photo de the valérie . En tout cas tu es très jolie "welcom back" avec j'espère une recette du tonnerre .

    RépondreSupprimer
  5. Chouette!!!! Bonne année Valérie!

    RépondreSupprimer
  6. J' étais nul quand je suis tombée enceinte tout le monde se demandait comment j'allais faire pour nourrir mon enfant . On m'a un jour conseillè votre blog et depuis j'en suis dingue. Et Cerise sur le gâteau je suis presque devenue une reference... c'est dire.. alors merci ( mes enfants aussi vous disent merci)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Valérie!
    Je prends enfin le temps de vous laisser un petit commentaire... Je vous suis depuis une petite année et trouve votre blog vraiment génial! j'ai déjà testé plusieurs de vos recettes et je les trouve excellentes! Merci de partager votre plaisir à réjouir les papilles!
    Belle année à vous.
    Annick

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de douceur(s) pour cette année, donc, Valérie! Et qu'est-ce que c'est que cette idée selon laquelle les profs ne donnent que des trucs improbables à faire? (bon, ça peut arriver, mais seulement chez les profs de SVT à l'âme de géographe, alors..) :-)
    Main droite posée sur l'interrupteur du kenwood, poche pâtissière dans l'autre... Je suis fin prête pr la prochaine recette ;)!

    RépondreSupprimer
  9. Contente de vous lire à nouveau et de mettre un (joli) visage sur toutes ces recettes et cet humour qui nous rend accros à ce blog génial, soyez certaine que cette année encore, nous serons là fidèles, nous autres pâtinautes ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Ouf! Après trois semaines de vacances et de cuisinage/patissage intense, je commençais à ne plus savoir quoi faire.. L'opéra mentholé est merveilleux!

    RépondreSupprimer
  11. heureuse de vous revoir parmi nous et tous mes bons voeux en cette nouvelles année ,

    RépondreSupprimer
  12. C'est une merveille cette femme,dommage elle ne répond qu'une seule fois à ses admirateurs! Quoique une fois c'est déjà pas mal:)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année, bonne santé et pleins de bonheurs pour cette nouvelle année à toi aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Valérie,
    Ni bûche, ni galette...
    Vite une nouvelle recette et que
    Que 2014 vous apporte beaucoup de bonheur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rassurez-vous Jean-Pierre, ni bûche ni galette (j'ai raté le coche cette année !)

      Supprimer
  15. Enfin de retour...
    Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année
    Merci pour toutes vos recettes et notamment celles de brioche et de pate feuilleté... grace a vous je suis devenu une star .... enfin une star dans ma petite famille

    RépondreSupprimer
  16. Aahhhh !!! Ouf!!! On est prêt, on t'attends, Maryse d'une main, fouet dans l'autre, les pieds sur la balance (euh, non, pas ça, on va éviter !!!!).
    J'ai ma première pâte feuilletée en attente ds mon frigo pour une galette. Jusque-là, tout à l'air bien, les deux derniers tours aujourd'hui, je te tiens au courant ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Une bonne année à toi aussi et à la famille "cestmafournée", je suis comme les copines sur les starting-blocks dans ma cuisine, prête à dégainer pour une nouvelle recette, en attendant me suis vengées sur les gaufres et gaufrettes, fallait bien que je m'occupe.
    J'ai refait le fraicheur de P.Hermé à Noël succès assuré....

    RépondreSupprimer
  18. Bon retour parmi nous, et bonne année à tous et à toutes
    Josiane

    RépondreSupprimer
  19. chic, notre Valérie est de retour et cerise sur le gâteau, une belle photo en prime
    je ne t'imaginais pas non plus comme ça, tu es mince sans avoir recours à Pierre D... quelle chance !!!
    allez, on est parti pour une belle année de recettes gourmandes et de bonne humeur qui te caractérise dans ce monde impitoyable de la cuisine de blogosphère
    bises

    RépondreSupprimer
  20. Ca y est, je respire, tu es de retour !! Je te souhaite une très bonne année. A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Coucou !
    Merci pour ce message, et meilleurs vœux également pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  22. Salamat Pagi
    Eh oui j'ai encore la tête à Bali ..............trop dur d'atterrir dans ce monde de brutes , d'excités......Les Balinais sont d'un calme et d'une gentillesse............
    Côté culinaire, on s'est gavé de Mie Goreng , Nasi Goreng , Ayam Saté , poissons grillés , gambas etc ..........mais pas de desserts à tomber par terre, que de pauv' pancakes, tempuras de bananes et quelques fruits.
    Résultat :ça m'a permis de perdre 2 kilos .............
    Donc maintenant après 3 semaines sans pâtisser, je suis prête à redémarrer cette nouvelle année 2014 en compagnie de notre jolie Valérie ....
    Maintenant qu'on peut mettre un visage sur tes mots , à quand le son ? une recette en vidéo ? J'ADORERAIS ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, tu vas vite les reprendre tes kilos... ;))
      (la vidéo c'est pas demain la veille...)
      Bizooooooo

      Supprimer
    2. Hello Delphine, Justement je venais voir aussi si tu avais atterri, dans tous les sens du terme, après ton voyage. Tu as rapporté des bonnes choses pour cuisiner (épices, fruits etc......) ???? Biz de la rp

      Supprimer
    3. Hello Isa, figure toi que c'était pas la top saison des fruits, on s'est gavé de délicieuses petites bananes , moi qui n'en mange pas d'hab en France ( faut dire que pour le transit il valait mieux s'en gaver car le riz suffisait pas ! )sinon des mangues , un peu de goyage ( j'ai bu des jus frais de mangue goyage à tomber ......)papaye mais c'est vite beurk tellement ça peut avoir le goût du vomi :(((
      melon vert et pastèque mais franchement c'est trop fade ça ne me plait toujours pas!
      sur les étals , il y avait quelques fruits du dragon, mangoustan, et j'ai surtout découvert le SNAKE FRUIT, dont l'écorce fait penser à la peau de serpent; c'est parfumé, chair ferme et très bon; j'ai découvert comment ça s'appelait sur internet car impossible de me faire comprendre par la petite vieille balinaise qui me les a vendus. J'en ai rapporté mais le voyage de 36 heures ne leur a pas fait du bien ...
      Je suis dégoûtée, avec ma cousine on pensait rapporter plein d'épices , quedal ... à part un peu de poivre je n'ai rien vu à vendre sur les marchés ; bon on n'a pas non plus passé nos vacances à chercher !
      Ils utilisent beaucoup de piments combawa gingembre en petits morceaux dans des petites sauces style rougail ; très souvent c'était impossible à manger tellement ça nous arrachait la bouche !
      Depuis notre retour je trouve notre nourriture trop fade , j ai préparé des mini brochettes de poulet ( ayam saté )qui marinent dans une préparation à base de beurre de cacahouète soja etc ; ma fille de 15 ans veut retrouver dans son assiette du poulet satay comme là bas ! elle qui d'hab ne mange pas de viande ....
      Bref le temps est passé trop vite , il aurait fallu rester 2 semaines de plus ....... qd on sera à la retraite ......

      Supprimer
    4. Isa , Valérie, je viens à PARIS début mars pour qques jours , dites moi où dois-je aller traîner mes baskets pour dénicher des trucs sympa de cuisine ( ustensiles que je n'aurais pas encore , colorants etc etc ; déjà chez M&S je suppose ?
      Ma cousine à peine rentrée de Bali , savait déjà qu'elle partait à New York en mai , la veinarde .....

      Supprimer
    5. Il faut que tu ailles chez G.Detou ou Mora, c'est obligatoire ! Tu y trouveras absolument tout ! Ce sont des magasins à la base destinés aux pros.
      Ensuite tu peux aller faire un tour à Lafayette Gourmet et Marks&Spencer évidemment. Et puis il y a les indispensables petites visites à nos grands pâtissiers ou chocolatiers, tels que Pierre Hermé, Hugo&Victor, Conticini, Claire Damon, Patrick Roger etc etc...
      Mais Isabelle c'est la reine des bonnes adresses... ;)

      Supprimer
    6. Valérie a tout dit je crois, j'aurais cité les mêmes, j'ajouterais, du coté de Pyramides, le quartier japonais et notamment la boutique Kioko, où je suis raide dingue de la sauce soja au Yuzu, et le jus de Yuzu (tu peux remplacer le citron dans les toutes les patisseries par le yuzu) qui n'est pas toujours facile à trouver. Ahhhh NY, aaahhh j'ai vu les carnets de Julie sur NY la semaine dernière, dis à ta cousine d'aller au Chelsea Market, manger du homard du Maine, une tuerie, pour trois fois rien, et au lieu de te le servir avec mayo etc... ils te le servent avec un excellent beurre fondu clarifié tiède, une tuerie et un sandwich au pastrami chez Katz (pas le week end, trop d'attente) surtout, commande lui les microplane, j'ai payé mon zester 7,50 € ici il est à 27 € le même. Bon shopping

      Supprimer
    7. Ah oui c'est vrai, Kioko ! Super épicerie asiatique !

      Supprimer
    8. merci les filles

      Supprimer
    9. (je t'avais dit que tu allais vite reprendre tes kilos...) ;))

      Supprimer
  23. bonjour Valérie
    je te souhaite une très bonne année pleine de délicieuses recettes que tu nous feras découvrir pour notre plus grand plaisir ! (là ce sont plutôt les souhaits de ton "fan club"!!)
    mais peut être, et là j' extrapole une émission culinaire ou un superbe livre de recettes et de conseils car tu écris très bien...
    bizzz et bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stéphanie je crois que ce n'est même plus de l'extrapolation là... ;))
      Biz

      Supprimer
  24. Hello Valérie !

    Une excellente année 2014 à toi, ta progéniture et Monsieurcestmafournée...!

    Biz
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rachid !!!! Merci beaucoup ! Tout pareil ! ;))

      Supprimer
  25. Hello Valérie, Enfin des nouvelles, je venais voir tous les jours si tu te manifestais et là, ouffff.

    Je te souhaite une excellente année (gourmande, est-il besoin de le préciser ???), tant pour toi que pour tous ceux que tu aimes avec plein de pâtinautes en plus sur ton blog. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous mettre en ligne.
    Le Père Noël m'a apporté "Sensations" de Conticini........ je ne te dis pas.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Isa ! Toujours un plaisir de te lire !
      J'ai grave la pression pour ma future recette, je vois que tout le monde a déjà degainé la maryse... ;)

      (depuis quand le Père Noël est fin gourmet ?)

      Supprimer
    2. Depuis qu'il n'est pas sourd vu que j'ai du chanter tout le bien que je pensais de ce livre, sur tous les tons, bien fort.......

      Supprimer
  26. Bonne année a toi et toute famille. Ravie de ton retour, et comme tous les autres de ton fan club, j'ai hâte de lire une nouvelle recette.
    Latifa, une toute nouvelle fan mais déjà bien accrochée ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bienvenue Latifa....et surtout reste accrochée !! ;)

      Supprimer
  27. Ayééééééééééééééé, au boulot Valérie...........

    http://foudepatisserie.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon , je me suis abonnée à FOU DE PATISSERIE , comme cela plus de souci pour le trouver. Pour le moment je n'ai pas encore trouvé le N°3.....

      Supprimer
  28. wouawwwwwwww , bonsoir !!
    suis vraiment trop contente ,
    je suis venue presque tout les jours sur le blog j'etais desesperée ,
    bonne année et j'ai vraiment hate de decouvrir de nouvelles recettes avec des photos qui font envies miam maim hahahaha
    a bientot !! ( dimanche j'ai refais la galettes des rois mes amis on ete bluffés hihihihihi

    RépondreSupprimer
  29. Bonne année 2014 a toi Valérie et a tous les fans de pâtisserie, ravie de ton retour, impatiente de découvrir tes nouvelles recettes ,super les madeleines et la mousse au chocolat façon Christophe M toute la famille a adoré.

    RépondreSupprimer
  30. Contente de te lire à nouveau, j'avais peur que ta résolution de 2014 soit d'arreter ton blog :-(

    Je te souhaite une magnifique année 2014 et espère que tu nous gateras autant qu'en 2013 :-)

    RépondreSupprimer
  31. Merci Isa de nous avoir prévenus que le site de FOU de PATISSERIE avait été crée ; je viens de m'abonner ; ce sera plus simple car j'ai pas réussi à trouver le N°3 pour le moment.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Valérie. Je te souhaite une excellente année pleine de douceurs. J'ai pensé que tu étais prise en otage dans les entrepôts de marks & Spencer et je ne me faisais pas de souci pour toi
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais étranglé celui qui serait venu me délivrer !!! ;))

      Supprimer
  33. Merci pour les voeux~
    J'espère juste que ta progéniture n'est pas au lycée, sinon bon courage pour les aider ! XD
    Mais c'est que tu es fichtrement jolie en fait :D

    Bisous~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jin-Chan !
      Pas encore au lycée, le plus grand est en 4eme...j'en peux plus des équations !!!!
      Bizz

      Supprimer
    2. Hé Hé Hé prépare toi aux Vecteurs et Fonctions , mon ainée est en seconde, je suis déjà larguée, l'an prochain elle sera en 1ère S , c'est pourtant mon parcours mais je sens bien que je ne pourrais plus repasser mon bac .....
      Mais le pire c'est le Français avec la littérature et ses expressions écrites , beurk et ma fille déteste autant que moi ! Et quand elle fera de la Philo ....... no comment !
      D'ailleurs la seule littérature que j'aime lire maintenant c'est la tienne Valérie................

      Supprimer
    3. Ah oui, effectivement... si c'est moi que tu aimes lire, ça prouve que tu détestes la littérature...

      Supprimer
    4. avec toi on rit, on apprend plein de choses, un pur bonheur ! bon quand je dis "littérature" c'est ce qu'on te demande de lire au lycée, et qui ne te passionne pas quand t'es "scientifique"........Je te rassure je lis , mais je manque de temps , je n'aime lire que dans mon lit et je m'endors trop rapidement et les bouquins que j'achète s'empilent ....

      Supprimer
  34. bonjour valerie,
    donne des news "sucrées"

    RépondreSupprimer
  35. Ravie de te retrouver !

    RépondreSupprimer
  36. danielle et clarck16 février, 2014 20:54

    Danielle et Clarck,
    bonjour Valérie, bonne et heureuse année et qu'elle te soit douce et légère pour toi ainsi qu'à toute ta famille. Je doit te dire que je suis fan de toi et de tes recettes, mais celui qui est pire que moi, c'est mon mari.......il ne dit que des compliments sur toi. J'espère que très bientôt nous aurons de nouvelles recettes à confectionner. amicalement Danielle et Clarck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour vos voeux et vos compliments.
      J'ai déjà publié plusieurs recettes depuis cet article !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot "URL" ! Ecrivez simplement votre nom)
4) Cliquez sur Publier commentaire
Et N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "CHARGER LA SUITE" EN BAS DE PAGE SI JAMAIS VOUS NE VOYEZ PAS VOTRE COMMENTAIRE APPARAITRE ! Lorsqu'il y a beaucoup de messages, ils ne peuvent pas tenir sur une page ;)
Merci pâtinautes adorés !
Valérie.