Chargement...

dimanche 15 juillet 2012

Coleslaw.....just perfect !




Il y a quelques jours, en checkant mes mails, je tombe sur un mail de ma belle-soeur, que l'on peut résumer ainsi :
"Valériiiiiiiiiiiiiie !!!!! J'ai la vraie recette du coleslaw du Coffee Parisien!!!!!!!! Celui qui baigne dans la sauce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est de foliiiiiie !!!!!" (oui ma belle-soeur parle comme ça...).
Si vous connaissez le Coffee Parisien, vous êtes sans aucun doute totalement fans de ce coleslaw inimitable, que, grâce à ma belle-soeur, j'ai l'honneur de vous présenter ! (ce n'est pas la recette officielle, mais c'est exactement le même goût).
Ne cherchez plus aucune autre recette, this is the perfect one... 
Avant toute chose, par pitié, oubliez vos a priori "de quand vous étiez petits" sur les raisins secs... Je ne veux pas entendre "je n'aime pas les raisins secs", ou "berk, des raisins secs", ou (et celle-la c'est la pire !!!) "tu peux pas le faire sans les raisins secs ?" !!!!
On a tous des souvenirs glauques de ces raisins, qui traînaient tous rabougris sur un coin de table chez une vieille tante, et qu'on avalait faute d'autre chose, alors qu'on ne rêvait que de smarties... On a tous aussi le souvenir de ces pauvres petits pains aux raisins, qui, une fois passés entre nos mains potelées auraient pu être rebaptisés "pains au rien"... Et on a tous en tête ce moment de solitude terrible, lorsque l'on se rend compte que le cookie aux pépites de chocolat dans lequel on vient de croquer goulûment n'était pas aux pépites de chocolat...
Alors s'il vous plaît, on a grandi maintenant, on regarde les raisins secs d'un autre oeil, et on accepte de croquer dans la saveur sucrée d'un délicieux raisin sec blond gorgé de sauce, sans lequel l'équilibre des saveurs de ce coleslaw ne serait absolument pas respecté...
Voilà, c'est dit. Je me sens mieux.

RÉALISATION : POUR 4 PERSONNES :
150g de choux blanc
100g de carottes
1 yaourt nature 
50g de mayonnaise 
1CS de sucre en poudre
1CS de vinaigre blanc
Sel
Ciboulette
Raisins secs blonds

Dans la cuve du robot munie du couteau, placez le choux et les carottes, et mixez (pas trop fin non plus, attention ça va vite). Et oui, le vrai coleslaw ne se râpe pas, mais se hâche !

Préparez la sauce en mélangeant le yaourt, la mayonnaise, le vinaigre, le sucre, et le sel.
Mélangez bien le tout.
Ajoutez la ciboulette ciselée, et quelques raisins secs (beaucoup !).


Merci Julia !

66 commentaires:

  1. Service secret du CP16 juillet, 2012 08:46

    Love, love, love!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est fait. Et avec les raisins!
    C'était délicieux
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous Chantal ! Et merci pour nos amis les raisins !!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, avez vous essayé avec du yaourt parevé??

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis désolée mais je n'utilise jamais les produits parvés, je n'aime pas du tout. Je ne peux donc pas vous donner mon avis sur la version parvée du coleslow, il faudrait essayer pour voir si le goût du soja ne se sent pas trop, et si la texture reste correcte. Désolée de ne pas pouvoir vous aider...

      Supprimer
  5. C'est une tuerie !!!!! Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore! Mais même si j'apprécie les raisins secs, je la préfère avec une julienne de pomme granny et un filet de vinaigre de cidre! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du coleslow à la normande... ;)

      Supprimer
  7. Hello Valérie,

    J'ai deux salades préférées dans ma vie, la salade de papayes vertes et le coleslaw (et la salade italienne, que j'ai inventée, mais c'est une autre histoire), alors non seulement je vais tester (et approuver, on parie ?) votre recette, mais en plus, je vais tester aussi le Coffee Parisien (j'avais adoré Joe Allen et je vois que le patron y a fait ses classes). A plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anonyme !
      J'avais même pas vu que le patron avait fait ses classes chez Joe Allen ! Tout s'explique... ;)
      J'espère que vous apprécierez ce coleslaw, surtout que vous avez l'air de bien le connaître...j'attends le verdict...

      Supprimer
  8. Bonjour, je voulais juste vous dire que votre blog est super, il me fait même sourire surtout pour les raisins secs!!
    Bref je vous souhaite une très bonne continuation et merci pour cette recette je vais de ce pas la tester pour mon père qui adore ça!

    RépondreSupprimer
  9. Ca y est, je l'ai fait, à tomber, mais j'attends qu'il "macère" un peu pour qu'il soit plus digeste (j'ai bien galéré en attendant mon "micromix") en revanche, le vinaigre blanc oui, mais j'ai pris de balsamique blanc (marque Carrefour mais si vous avez un Lidl, quand ils daignent le faire, il est meilleur). J'attends le verdict de mon second fils qui est consommateur de coleslaw-pas-bon-tout-fait (je ne parle pas du Marks & Spencer qui est le meilleur dans le commerce). Je fais une pause et j'attaque le brownie de Michalak (et non l'inverse, malheureusement)

    RépondreSupprimer
  10. Au fait, c'était moi l'anonyme au dessus qui te parlait de Joe Allen et de la salade de papaye verte (je vais tester celle de Gordon bientôt)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! c'était toi l'anonyme de Joe Allen ! Je comprends mieux pourquoi tu m'en avais parlé !
      Tu sais que Marks and Spencer sont de retour en France sur les Champs Elysées depuis quasiment deux ans maintenant ? J'avais fait des bonds à l'annonce de cette extraordinaire nouvelle, car je ne m'étais jamais remise de leur départ...Ils vont d'ailleurs en ouvrir d'autres (si ce n'est déjà fait...).

      Supprimer
  11. Tu m'étonnes, avec mes collègues (on bossait dans le quartier Opéra / Antin), on a pris le deuil quand M&S a fermé, les Champs j'y suis allée au moins 10 fois et depuis Octobre, le plus grand M&S d'Europe continentale (avec un grand rayon alimentation) a ouvert au centre commercial So Ouest à Levallois, donc pas loin de chez toi sauf erreur. A la fin de l'année Beaugrenelle, dans le 15è et Roissy donc pas très loin de chez moi par la route. Quand j'y vais c'est mortel, il faut tout tasser dans le frigo et le congélateur. Je craque sur tout, c'est lamentable, la der, les cookies Cranberry Orange et Pomme, et la Key Lime Pie (tiens, tiens, d'ailleurs à tester mais après le Dulcey hein parce que le Dulcey il n'y a que la recette de la tartelette sur internet, sauf erreur, si tu te lances tu seras la première à sortir d'autres recettes et comme je donne l'adresse de ton blog à tour de bras, même chez Simon jeudi). Ca y est j'ai fait le brownie Michalak, il refroidit. Pour le chocolat à 70 %, je prends le 74 % de LIDL Bellarom, je ne sais pas si tu connais, un gout à tomber, tant à manger qu'à pâtisser, dedans, pas de cochonneries, les ingrédients décrits par Pierre Marcolini, le chocolatier number one, et pile dans le bon ordre car l'ordre des ingrédients, dans une composition compte, je pense que tu le savais avant moi, c'est toujours par ordre décroissant de quantité dans le produit) et pour un prix que je n'ose dire. On va voir le verdict de Tangaxel ce soir. Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !! Je ne savais pas qu'il y en avait un à So Ouest !!! Mais j'attends avec impatience l'ouverture de Beaugrenelle, car je suis très souvent dans le 15eme. M&S, c'est de la bombe !! Tout est bon ! Moi aussi je suis fan !!
      Bon, je vois que tu insistes pour le Dulcey, va falloir que j'y travaille...
      Tu me tues de rire avec la pub que tu me fais !! Trop sympa !!! Merci beaucoup !
      Tu m'as appris quelque chose pour le chocolat ! J'ai du relire deux fois pour être sure....tu l'achètes chez Liddl ????? Mais quand j'entends "Liddl" et "chocolat" je prends la fuite moi d'habitude !! Mais si Pierre Marcolini (je confirme, c'est le plus grand chocolatier du monde...j'ai d'ailleurs une de ses recettes sous le coude...) himself donne une liste d'ingrédients qui y figure, je vais courir l'acheter ! Merci du tuyau ! Par contre, évidemment, je savais que les ingrédients étaient donné par ordre d'importance.
      Dis donc, il en a de la chance Tangaxel...s'il part je me coupe la tête... (et la pauvre sa future femme...va falloir qu'elle rivalise là...) ;)

      Supprimer
    2. Isa bientôt le diabète02 février, 2013 17:46

      Non c'est vrai pour le chocolat LIDL, tu prends le Bellarom à 74 % (ingrédients : pâte de cacao, sucre, beurre de cacao, cacao en poudre fortement dégraissé, lécithine de tournesol, arôme naturel de vanille) Certifié Rainforest Alliance en prime et il est à 49 cts la tablette de 100 g (compare avec les Lindt par ex, plein de cochonneries et plus chers), je les achète par 20. LIDL, ALDI, c'est comme les autres, je regarde les étiquettes, il y a le pire mais aussi le meilleur, je prends les fruits et légumes bio, et si tu vas chez LIDL, les pdt bio sont une tuerie en goût et un mystère pour moi vu qu'avec on fait tout, toutes les cuissons. Je suis en train de trier des recettes et je viens de tomber sur ce fameux Cheesecake Brownie, un machin ultra light, tu t'en doutes, qu'il va falloir que je teste............(Tangaxel étant à nouveau célibataire, il n'est pas près de partir.....)

      Supprimer
    3. 79 centimes ???? NAN MAIS TU RIGOLES ?????? Je vais dévaliser le rayon !! Merci merci merci !!
      Je sais qu'il y a des trucs supers chez Liddl, tu as raison. Tout à fait d'accord pour le rayon bio et les PDT !
      Tu m'as tuée de rire avec ton pseudo !!! J'en pouvais plus !!!!!
      (il faut trouver une meuf à Tangaxel...) ;)

      Supprimer
    4. Naaaan 49 cts pas 79 , et du reste les autres chocolats ne sont pas mauvais non plus, je te fais confiance pour fouiner.... Tu me donnes ton avis quand tu l'auras goûté ; quand ils en ont, je prends aussi le vinaigre balsamique blanc, c'est chez eux que je l'ai découvert. J'aimerais bien qu'il ait une meuf le bambin mais je n'ai pas l'impression que ça lui manque en ce moment. Vais passer une annonce sur ce blog, au moins, on saura qu'elle cuisine.

      Supprimer
    5. Ah mais oui 49 !!! Je voulais y aller maintenant mais j'ai trop la flemme là, et puis un samedi à 18h pas sur que j'en trouve... J'irai lundi et je te dirai ça !
      Le balsamique blanc j'adore ! J'achète le "Maille". Je n'en ai jamais vu chez Liddl ! Je ferai attention la prochaine fois car je trouve ce vinaigre exceptionnel ! On a le goût du balsamique sans avoir l'impression qu'une seiche vient de recracher toute son encre sur notre salade...

      (bonne idée l'annonce !!!) :)))

      Supprimer
  12. Cette recette est un vrai bonheur pour les papilles...les proportions sont impeccables! Il n'y a vraiment rien à dire! C'est "Just Perfect"...:)
    Merci pour cette recette, c'est la deuxième fois que je la réalise et c'est un succès garantie!!

    RépondreSupprimer
  13. Je n'arrête pas de parcourir votre blog. C'est un réel plaisir . Je Cherchais une recette un peu originale pour légumes d'hiver .Je viens de réaliser cette recette jusque là inconnue pour moi. On a a-do-ré.
    A refaire rapidement et tester en cuilléres apéro.
    Merci

    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,
    coleslaw testé ce midi en multipliant les doses par 2 (on est nombreux)et avec du vinaigre balsamique blanc
    il n'en n'est pas resté une bouchée
    succulent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle bonne idée le balsamique blanc pour cette recette ! J'en ai toujours en plus ! Merci Alexandra ! ;)

      Supprimer
  15. Bonjour coleslaw testé avec de la pomme faute de raisins . C'est très bon vivement que je réessaye avec les raisins pour gouter la perfection.
    Super le coup de hacher les légumes cela apporte vraiment à la dégustation
    Encore merci pour toutes ces recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chose faite avec les raisons c'est trop bon.

      Supprimer
  16. Eh hop au frais la salade !!! Comme je suis la seule à adorer les raisins secs à la maison, je m'en suis réservée un bol avec...j'ai goûté et c'est trop bon...je me mets aux rouleaux de printemps de suite pour un repas asiatique ce soir...et de 15 recettes ! Martine

    Bon la semaine prochaine, je retourne au travail donc moins de cuisine...dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martine je crois que tu as pulvérisé le record... ;)

      Supprimer
    2. J'adore ton site, j'en suis fan tellement il est beau, bien expliqué et tes recettes sont des découvertes. Chaque jour j'y suis à la recherche de la "recette du jour". Bien qu'ayant une bibliothèque remplie de livres de cuisine et notamment, Frédéric ANTON, Christophe FELFER et ses fameux livres sur les macarons, j'ai beaucoup de plaisir à fureter son ton site. Merci. J'en suis à 18 !!!

      Supprimer
    3. Martine, en un an et demi de blog, je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui a essayé 18 de mes recettes, et en si peu de temps ! Je te remercie, et t'applaudis bien fort !!!!!!

      Supprimer
  17. Bonjour Valérie,

    Je découvre ton blog que je trouve très bien fait! Il y a beaucoup de recettes qui me "parlent" et que je vais m'empresser de tester!
    Merci pour la recette du coleslaw que j'adore! A quand la recette du carrot cake du coffee parisien?:)

    RépondreSupprimer
  18. J'adoreeeeeeeee !!! j'ai goûté cette salade à l'île maurice dans leur KFC ...mais j'ai pas réussi à la trouver dans un autre endroit :-( il faut que j'attaque cette recette !! Miam Miam !! Merciiii

    RépondreSupprimer
  19. Un vrai délice ! C'était frais et très croquant. En effet c'est mieux haché. Et surtout c'est très facile et rapide ;-)
    Mirna

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Valérie.
    Je l'ai essayée et à mon goût, je trouve qu'elle manque de pep's.
    Donc, sur cette bonne base, j'ai modifié à ma sauce.
    D'abord une mayonnaise maison bien relevée (1càs de moutarde, piment d'espelette et paprika) ; ensuite un mélange dans les proportions 60% de mayo et 40% de yaourt, et additionnée de 2càs de vinaigre balsamique blanc, 1càs de vinaigre de cidre au miel et 1càc de miel liquide. Et là, hummm, délicieuse, parfumée. Un coleslaw de mes rêves.
    Merci pour avoir publié ce billet.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Valérie,
    encore une recette à tomber par terre !!!
    Et encore un grand MERCI !!!

    Bon après midi
    Sonia

    RépondreSupprimer
  22. Ha ha ha Valérie tu m'as fait trop rire avec ton histoire de raisins secs!! Et pourquoi? Parce que tu as totalement raison et je m'y suis reconnue! (surtout pour le cookie ;) quand j'y repense.... non faut pas que j'y repense!!). Par contre je suis toujours anti raisins secs,toujours à les mettre de côté sur la table ou à les donner à maman... ;) Cependant, il est possible que tu m'encourages à faire un effort et à y regoutter car il est vrai que les goûts changent! Donc merci à toi pour ce moment de fou rire et de nostalgie, et bravo pour ta belle recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends des raisins secs blonds, ils sont tout moelleux et bien moins traumatisants... ;)

      Supprimer
  23. Addicte de votre blog depuis plusieurs semaines, j'ai déjà testé quelques recettes (toujours au top) et notamment celle du cole slaw dont je raffole. J'ai retrouvé le goût exact que je cherchais depuis longtemps. Merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  24. Ah y a des raisins secs dans le coleslaw ? :)

    RépondreSupprimer
  25. Je passe une superbe soirée en découvrant tes recettes et en me marrant comme pas possible (mes enfants vont finir par se réveiller :$ )
    Cette phrase m'a fait exploser de rire "Et on a tous en tête ce moment de solitude terrible, lorsque l'on se rend compte que le cookie aux pépites de chocolat dans lequel on vient de croquer goulûment n'était pas aux pépites de chocolat..." C'est tellement vrai !

    RépondreSupprimer
  26. J'ai tt ce qu'il faut sauf le yaourt... misère ! Le remplacer par du fromage blanc, c possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis ce n'est pas très grave ;)

      Supprimer
  27. Un grand merci pour le partage de ces si bonnes recettes. Facile à faire. Une entrée qui déchire.
    Merci Valérie.
    Magali

    RépondreSupprimer
  28. bonjour
    ingrédients notés, j' achète demain pr la faire jeudi et la consommer vendredi midi ....
    merci pr votre blog, il est absolument génial
    Nelly

    RépondreSupprimer
  29. THE recette ! J'ai essayé plusieurs recettes de coleslaw trouvées sur le net, sans jamais trouver celle qui reproduisait mes souvenirs... mais ça y est, je la tiens ! MERCI. La sauce est équilibrée en goût et parfaitement dosée par rapport à la quantité de légumes. Seul bémol : N'ayant pas de raisons blonds, j'ai mis des sultanines, j'ai trouvé qu'ils prenaient trop le dessus. Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit des sultanines, ou peut-être en ai-je mis trop ? (~30g) mais ça, c'est ma faute...

    RépondreSupprimer
  30. Cette sauce est sans surprise....just perfect!!!!

    RépondreSupprimer
  31. ça a l'air trop bon, à tester en hâchant au lieu de râper... on peut le faire sans raisins ?

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ! Je vais tester ta recette très rapidement. Une petite question toutefois : je me suis lancée dans l'idée dingue de faire intégralement mon buffet de mariage (oui, je sais...) du coup, je voudrais proposer du coleshaw pour environ 200 personnes (youhou!) - est-ce que tu as une idée du temps de conservation (au frigo) de cette salade ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est même plus de la folie là... ;))
      A mon avis ce coleslaw ne se conserve pas longtemps, peut-être 24h, mais pas plus. désolée.

      Supprimer
  33. J'ai noté ta recette dans mes mes recette à tester https://www.pinterest.com/sylvieartdvivre/to-be-tested-a-tester-durgence-para-experimentar/

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour merci pour votre blog j en suis fan et vos recette houaaaaaa un vrai régal en faite je voulais faire votre recette mais je me suis trompé j'ai acheter du céleri rave au lieu du choux blanc vous pensez que je peux quand même le faire. Merci pour votre réponse bisous mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans problème. Ça ne sera pas du coleslaw mais ça sera très bon aussi ;)

      Supprimer
    2. ok un grand merci pour votre réponse bon week end bisous

      Supprimer
  35. Bonjour,
    petite précision quantité pour une petite entrée pour 4:-)
    sinon EX-CEL-LENT ;-) merci du partage

    RépondreSupprimer
  36. Testé hier soir,un délice ! merci, je garde la recette !

    Marie

    RépondreSupprimer
  37. Je teste ce week end !!!! merci pour la recette je viendrais dire ce qu'on en pense :-)

    RépondreSupprimer
  38. Comme le dirait ta belle soeur c'est de la folîiiiiiiiiiiiie !
    Toute la famille adore

    RépondreSupprimer
  39. MERCI!!! pour cette délicieuse recette simplissime en plus.Elle a fait l’unanimité... c'est pour dire!

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,
    le coleslaw parfait...! Maintenant après les repas entre amis on me redemande cette recette tellement elle a de succès.. Merci! Les autres coleslaws font piètre mine à côté à présent, même au restaurant!
    Elodie

    RépondreSupprimer
  41. Alors là, bravo ! Adoptée à 200 %
    Recette simplissime, délicieuse. Rien à voir avec les salades du commerce, baignant dans une sauce peu goûteuse.

    RépondreSupprimer
  42. Super recette sans rien changer et.. avec raisins secs blond ça équilibre parfaitement les saveurs :-) Cette salade est toujours aussi bonne le lendemain ! merci mille fois pour la recette.

    Kristie

    RépondreSupprimer
  43. Absolument divin avec les petits raisins �� !!! Merci pour cette recette et merci de nous faire partager tes talents de chef et de photographe �� Je suis super fan de ton blog et te suis également sur Facebook ������
    Bravo pour tout , à bientôt pour d'autres essais culinaires ��
    Isabelle

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot "URL" ! Ecrivez simplement votre nom)
4) Cliquez sur Publier commentaire
Et N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "CHARGER LA SUITE" EN BAS DE PAGE SI JAMAIS VOUS NE VOYEZ PAS VOTRE COMMENTAIRE APPARAITRE ! Lorsqu'il y a beaucoup de messages, ils ne peuvent pas tenir sur une page ;)
Merci pâtinautes adorés !
Valérie.