Chargement...

vendredi 28 octobre 2011

Le salé

LE SALÉ



L'apéro' !



Les entrées :



Les salades :


Les salades cuites (la kémia) :

Les plats :


Les soupes :


La pasta !


La pizza !


Les accompagnements :


Les tartes salées :

Les croques :



Viandes :



Poisson :

Les sauces :


Saveurs d'Asie :


19 commentaires:

  1. Bonjour Valérie,
    J'ai découvert votre site par hasard et c'est bien la première fois que je prends la peine de laisser un commentaire mais celui-ci s'imposait. J'ai testé plusieurs recettes. A chaque fois, mes proches et moi-même avons adoré.
    J'ajoute que vos recettes sont très bien détaillées et illustrées faisant frémir les papilles. C'est aussi un régal de vous lire, un style sympathique et drôle à la fois...
    Merci à vous, Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. super vos recettes , que du plaisir ...merci merci

    RépondreSupprimer
  3. Super vos recette , que du plaisir ...Merci merci

    RépondreSupprimer
  4. Je désire m'abonner à la newsletter ćest une encyclopédie ce blog !!!! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je ne suis pas du genre à laisser des posts sur les blogs...mais le votre m'a scotché !!! Il me fait bien marrer. Vous avez un style particulier bien drôle. Je me régale des recettes. Et je vais en faire des tonnes...

    RépondreSupprimer
  6. En plus d'être un site extrêmement bien fait, c'est un site bien fréquenté avec des personnes très intéressantes, qui ne se contentent pas, en majorité, de dire : "Trop beau !", "Ça a l'air bon !!!"... mais qui testent, commentent, enrichissent les recettes et donc ce blog !

    Bravo à Valérie et à tous les adeptes de son blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui bravo à tous mes lecteurs, vous êtes top ! ;) Merci Agnès !

      Supprimer
  7. Salut Valérie!
    Bravo pour ton super blog, tes gateaux sont justes splendides!
    Pour ma part je suis plutçot branchée salé et là aussi je me régale a me promener parmis tes recettes! Tu m'a fais découvrir Ottolenghi et j'aimerais beaucoup acheter un de ses livres. S'il fallait n'en choisir qu'un lequel me conseillerais-tu? (je suis vegétarienne)
    Merci encore!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore votre blog !
    La recette de crème glacée à la pistache version Pierre Hermé est absolument délicieuse avec de la pâte à pistache faite maison !!! J'aimerai en réaliser une à la noisette à présent. Avez-vous une recette à me conseiller que vous auriez déjà testé ?

    RépondreSupprimer
  9. comment vous qualifier! vous avez tout simplement des doigts de fée;humm!!!!! que de bonnes choses; j'adore votre blog; je viens de découvrir une autre manière de rendre encore plus festive me reps en famille. que de redécouverte alors!!!! merci

    RépondreSupprimer
  10. aurélie l insomniaque (j'ai faim)13 septembre, 2016 02:05

    parfois j'ai peur que ton blog disparaisse et tous tes secrets avec ... regarde j'en dors pas :) faudrait que je sauvegarde ces trésors !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Valérie
    Merci pour toutes vos recettes et vos conseils. Tout est top. Auriez-vous une recette de blanquette de veau bien moelleuse et crémeuse ?
    Merci et Bonne journée. laetitia

    RépondreSupprimer
  12. Alors j'ai testé les niflettes plusieurs fois et toujours un grand succès- Merci pour votre blog , je me régale à le parcourir

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Valérie
    Ceci n'est pas un commentaire, même si j'aime beaucoup votre site, mais plutôt une recette... Pour noël en famille je suis chargée de faire une terrine au gésiers de volaille confits (que je ferai moi même). L'idée est de garder à l'esprit les spécialités du sud ouest en revisitant une recette de base façon "tartinable" original. Avez vous une idée?
    Merci de votre aide précieuse qui ravie les papilles lorsque vos recettes arrivent à table
    Anne-Gaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne-Gaëlle je suis désolée mais je n'en ai aucune idée !!! Je n'ai jamais fait de terrine...

      Supprimer
  14. Quand j'ai découvert ce blog, j'osais à peine faire cuire des pâtes, ma cuisine était emplie de gâteaux industriels et plats express... puis voilà, j'ai lu... j'ai commencé... et maintenant, ma cuisine regorge d'ustensiles devenus évidemment indispensable "mais comment ai-je pu vivre sans cuillère magique/teaspoon/microplane /ottolenghi jusque là?"...

    alors merci! merci pour ces recettes toujours délicieuses, ces explications toujours pleines d'humour...

    et si vous saviez ce qui m'arrive: mon four commence à cuire de manière non uniforme... c'est un cataclysme culinaire!

    allez, j'y retourne, des financiers m'attendent (et je parle de ceux qui fondent sous la langue, pas ceux qui font fondre mon compte!)...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour merci pour ce site de cuisine qui donne le goût de cuisiner et pour tous les conseils et commentaires surtout!Vous reprenez certains de mes chefs préférés (Ottolenghi etc) et me permettez d'en découvrir d'autres. Mais le plus important je pense, c'est que vous décriviez ce qui se passe dans votre tête pendant que vous cuisinez, ce qui est au moins aussi important que la recette elle-même:) J'ai déjà conseillé "c'est ma fournée" à beaucoup d'amis après quelques recettes réussies et ma mère est fan!
    Maintenant je voudrais faire une fondue,à mon grand dam, pas de recette chez c'est ma fournée, là je suis perdue!
    Merci!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot "URL" ! Ecrivez simplement votre nom)
4) Cliquez sur Publier commentaire
Et N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "CHARGER LA SUITE" EN BAS DE PAGE SI JAMAIS VOUS NE VOYEZ PAS VOTRE COMMENTAIRE APPARAITRE ! Lorsqu'il y a beaucoup de messages, ils ne peuvent pas tenir sur une page ;)
Merci pâtinautes adorés !
Valérie.