Chargement...

jeudi 4 juillet 2013

Here I am !

Hé hé ! Salut mes pâtinautes !
Comme vous pouvez le constater, cela fait un petit moment que j'ai mis mon blog de côté, mais je vous rassure tout de suite, je n'ai pas disparu... 
J'ai reçu de nombreux messages demandant de mes nouvelles, car certains d'entre vous se sont inquiétés du fait de ne plus me lire depuis quelque temps.
J'étais totalement DÉ-BOR-DÉE, et je n'ai pas trouvé une seule seconde pour allumer l'ordi... Ça fait des jours et des jours que j'essaie de rédiger ma dernière recette, mais impossible ! Je suis désolée pour tous ceux qui m'ont posée des questions, auxquelles je n'ai malheureusement pas pu répondre.
Sachez qu'une nouvelle recette arrive bientôt (j'espère...). C'est encore une pâtisserie à se taper la tête contre les murs. Encore une révélation. Encore un carnage atomique indescriptible. Encore une recette de Cricri d'Amour... Je ne sais pas comment il fait, mais ses recettes sont toujours magiques, impeccables, fiables, et fabuleuses.
Allez, je vais quand même vous dévoiler de quoi il s'agit, histoire de ne pas vous laisser en plein suspens : c'est "L'Opéra mentholé" de Michalak. Une recette que certains d'entre vous connaissent déjà, puisqu'elle figure dans l'un de ses livres, mais que j'ai découverte il y a quelques semaines sur Téva. C'est pas compliqué : j'ai vu l'émission le dimanche, et le lundi matin j'étais en cuisine (j'en n'ai pas dormi...) ! Michalak a complètement revisité l'Opéra, en remplaçant le café par la menthe. C'est juste la perfection. Si comme moi vous adorez l'association choco-menthe vous n'avez pas le droit de passer à côté !!!!
La recette est vraiment très longue à taper, mais je vous promets de faire au plus vite. En attendant, un petit avant-goût :



45 commentaires:

  1. Oui je veux cette recette.... Avec cette chaleur la menthe ca va etre genial!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Valérie!!
    Heureuse de te lire à nouveau :-) Je suis prête, maryse en main!
    Bizzzz.

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon Dieu, l'Opéra je connaissais évidemment mais mentholé ça doit être magnifique ! *o*
    Ça arrive à tout le monde d'être débordé, c'est pas grave, mais j'attends avec impatience ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mmm ça promet et pour avoir eu la chance de rencontrer cricri d'amour aux francos gourmandes, il est adorable et aussi charmant que la télé le montre !

    RépondreSupprimer
  5. Waouh. Trop impatiente. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LES FILLES PRÉPAREZ LA MENTHE ET LE CHOCOLAT !!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Je suis complètement de notre petit cricri et vous êtes sa représentante féminine... Merci pour vos recettes revisitées, vos conseils, vos astuces.
      Tout comme vous, j'ai vu l'émission sur Teva mais attends avec impatience votre interprétation de l'Opéra mentholé.
      Encore bravo.

      Supprimer
  6. bonjour Valerie!

    Je viens de faire le caviar d'aubergine, mais est ce que tu saurais pourquoi il pique un peu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pique ????? Si l'ail est bien confit il ne pique pas du tout. Tu as peut-être mis trop d'ail sinon.

      Supprimer
  7. Ouiiii cricri et on Opera!!! Mercotte vient de le publier aussi ( ca reste entre nous mais elle degage bcp moins de sympathie que toi!) En ce moment Cricris a donf a la tv! Le meilleur patissier, et de retour la semaine derniere dans parenthèse inattendue...... On ne s en lasse pas!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff...mais quelle copieuse cette Mercotte... ;)))
      CRICRI EST CE SOIR DANS TPMP !!!!! (18h30, D8)

      Supprimer
    2. Hello Valérie
      On aurait du aller faire les groupies devant Direct8 ;)
      Bizzz

      Supprimer
    3. Punaise !!! J'y ai même pas pensé !!!!

      Supprimer
  8. Roh!!!!! Alors j'espère que cette recette nécessite un mixeur car j'ai investi, sur tes conseils, ça y est!! Je suis prête à faire la tapenade, le michakella et le reste!!!! Youpi-i-i!!! merci Valérie-i-i!
    Perrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooops...je crois que tu ne vas pas être contente... ;))

      Supprimer
    2. En même temps, j'ai déjà du pain sur la planche avec mon nouveau mixeur... mieux vaut ne pas risquer la surchauffe dès le début!

      Supprimer
  9. Ah enfin ! Ca faisait tellement longtemps que j'attendais de tes nouvelles ! Je passais sur ton blog tous les jours et rien. Mais me voilà rassurer super recette en perspective de Môsieur Michalak !

    RépondreSupprimer
  10. Mais ouiiiiiiii... j'ai regardé l'émission ! Je me doute que c'est pas simple ! C'est super de passer de la video de l'émission à ton blog ! On a la pratique expérimentée et détaillée après. C'est PARFAIT ! Merci et merci et merci Valérie !

    RépondreSupprimer
  11. Et moi qui me demandait ou tu etais passee ????? Benoit a realise un opera classique en hommage a M.Lenotre et je me tatais quant a sa realisation. J'ai egalement vu cette version mentholee de Michalak sur teva.fr et je me demandais quand est-ce que tu la proposerais ;)
    Ta photo me donne l'eau a la bouche ....

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien appétissant et donne l'eau à la bouche
    Très beau vendredi
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  13. Alors lá, menthe/chocolat, c'est ce que je prefere ! En plus ta photo est TRES alléchante, j'ai donc hate de voir ta recette. J'ai fait le caviar d'aubergine hier, il repose au frigo et je le déguste ce midi avec de la pitta maison...

    RépondreSupprimer
  14. il ne me reste plus qu'a investir dans un mixer (le mien m'a lâchement laché)
    vivement que ta recette arrive
    bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. j'ai vu l'émission aussi et j'avoue que je tenterai bien aussi cette aventure!

    impatiente de voir plus en détail votre résultat!

    RépondreSupprimer
  16. Ouf Valérie est de retour ! je n'étais pas la seule à me languir !
    et je constate que je ne suis pas la seule à être DEBORDEE ........ d'ailleurs si l'une d'entre vous ( je dis une car rares sont les hommes qui sont débordés .......Tant pis si je ne me fais pas des copains en disant ça !!!) donc si l une d'entre vous à LA RECETTE qui permet de concilier travail, maison ,enfants, dodo ,mari , un peu de sport et beaucoup de pâtisserie, je suis preneuse de suite !

    Sinon je zapperai ta prochaine recette choco-menthe , je n'y arriverai jamais à prendre goût à cette association ......
    mais ce n'est pas un souci , j'ai tellement d'autres de tes recettes à essayer ou re tester ....

    RépondreSupprimer
  17. dommage pour vous car j'aprecie beaucoup votre blog il est sympa mais la grande dame 'mercotte' a publier cette recette mercredi ,pas de chance on vs a devancée
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'ai donc plus besoin de publier ma recette alors...
      Les filles vous entendez ? Il va falloir aller chez Mercotte... ;))

      Supprimer
    2. Nan, nan, tu ne vas pas t'en tirer comme ça! Non mais!

      Supprimer
    3. sophie de cuculles07 juillet, 2013 14:30

      Je suis d'accord avec Carolaix, pas question d'y couper...aucune envie d'aller voir chez Mercotte, je ne suis bien qu'ici! (je trouve le blog de Mercotte très bien mais il me ressemble beaucoup moins!). Allezzzzzz Valérieeee, on attend!!!! Merci d'avance!!

      Supprimer
    4. Mer...qui ?
      Merki Valérie ;)
      Bizzz
      Isabelle
      PS : Je suis drôle ce matin.... j'en ai presque honte :)))
      Bonne journée à toutes (s)

      Supprimer
  18. bocciarelli aurore05 juillet, 2013 17:16

    heureuse de vous retrouver (on s'en fait du soucis quand même!!)
    ça y est, les enfants sont en vacances, alors il me faut des recettes!!faut bien les occuper un peu!déja;faut refaire du michakella!
    justement,je vais faire ce soir la recette du clafoutis aux cerises votre cricri d'amour!
    les cookies avec la vergeoises sont sublimes!
    bon retour parmi nous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, j'aimerais savoir de quel livre de Christophe Michalak sont tirées vos recettes, j'aimerais en acheter un mais je ne sais pas lequel choisir. j'en profite également pour vous féliciter et vous remercier pour votre blog dont je suis fan et lectrice assidue ! Je réalise souvent vos recettes qui sont à chaque fois un succès ! Merci
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les recettes de Michalak que vous trouverez ici sont extraites de son émission sur Teva : le gateau de mes rêves.

      Supprimer
  20. Bonjour ensoleillé de la Martinique.
    Moi aussi je m’inquiétais de ne pas te lire mais je savais au fond de moi que tu étais en préparation d'une tuerie de notre cricri d'amour.
    Depuis que j'ai vu cette recette sur Téva, je la repasse en boucle. Je suis fan de l'association menthe chocolat. J'ai très envie de me lancer mais je crains que le gout de la menthe ne soit pas assez fort. Peux tu me rassurer à ce sujet?
    Merci pour tout
    Missca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la sois totalement rassurée ! Le goût de la menthe est juste parfait ! Michalak recommande de mettre du Get 31. J'ai mis du Get 27 en augmentant un peu la dose. Mercotte conseille le Rickles. Quoi qu'il en soit on sent parfaitement la menthe, surtout que le biscuit lui est imbibé d'un sirop réalisé avec une infusion de feuilles de menthe. Une merveille cet Opera !!! Incroyable ! Et pas écœurant du tout. Magique.

      Supprimer
  21. Heureuse de te revoir !!!! Rien qu'à voir la photo, je me lèche les babines ! Vite, vite ! Bises

    RépondreSupprimer
  22. Purée, quand je pense que je m'étais dit "ah, génial! une blogueuse concurrente de taille en moins" ... Finalement, tu es toujours là... Non, je plaisante bien sûr ;-) Tu m'as manqué, je suis venue tous les jours pour voir si tu avais réapparu (et je me suis même inquiétée mais je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison). Bref, contente de te revoir :-) . L'opéra menthe de C. Michalak, j'ai aussi eu envie de la faire dès que je l'ai vu. Comme d'habitude, c'est toi qui va motiver l'équipe!

    A bientôt alors

    Thi-Yen

    PS: oui, j'ai encore changé de nom de blog. Mais cette fois-ci, c'est le bon! D'ailleurs, quel boulot de tenir un blog! Je n'ai pas ton courage et ta pédagogie!

    RépondreSupprimer
  23. Hello Valérie, Je finissais par me demander si tu n'avais pas été enlevée, par un Christophe. Super recette mais le mélange menthe chocolat je ne peux pas, je patienterai donc jusqu'à la prochaine. J'ai vu aussi que cette recette a été publiée chez Mercotte mais je rejoins les avis ci-dessus, même si je n'aime pas cette recette, si je devais la faire, ce serait avec ton blog. Y A PAS PHOTO !!! pour tout un tas de raisons et puis une, tu es quand même la seule, l'unique, qui explique aussi bien, qui détaille autant, avec l'humour et le coaching en plus.

    RépondreSupprimer
  24. Je suis ABSOLUMENT D ACCORD avec Isa la levure

    RépondreSupprimer
  25. MERCI LES FILLES VOUS ÊTES LES MEILLEURES !!!
    (j'ai déjà tapé la moitié de la recette, je vois le bout du tunnel...) :)
    Biz à toutes !

    RépondreSupprimer
  26. Isa la levure, je n'aurais pas dit mieux, tout y est !! ;-) Et idem pour menthe-chocolat (et menthe tout court d'ailleurs !), snif je patiente...

    RépondreSupprimer
  27. Valeureuse Gourmandine16 juillet, 2013 20:14

    Bonjour Valérie
    Je pense que je vais être la doyenne de ce blog , tant pis , j'assume :non contente d'être une enfant de la guerre, née en 1940 , j'ai aussi été une petite fille à soldats : élevée au lait concentré sucré, gâtée successivement par des militaires allemands puis russes puis anglais et enfin américains que mes 4 ans parvenaient à attendrir ( margarine chocolat chewing-gum ) j'ai grandi en consommant de ce fameux pain jaune au maïs de l'après guerre , dont j'allais chercher les tickets de rationnement à la mairie de la petite ville des Vosges ou je vivais : ça vous marque une enfance ! Donc je je suis une gourmande invétérée, j'adore cuisiner autant que déguster et je pense qu'en fin de compte c'est autant la curiosité que la gourmandise ou le partage qui me motive Je vous ai envoyé un mail après avoir découvert avec bonheur votre blog, car j'apprécie l'humour autant que les recettes de cuisine surtout quand elles sont rédigées dans le respect de la syntaxe et de l'orthographe Question de génération !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Je me souviens très bien de votre mail ! Merci beaucoup d'être passée par ici laisser un petit mot. J'espère avoir le plaisir de vous lire à nouveau, et que vous apprécierez mes recettes !

      Supprimer
  28. Bon bah, je crois que je vais (encore!) être obligée de succomber à une de vos recettes (et à celles de Cricri d'amour!).
    Je vous envoie une photo du rendu (si c'est pas trop moche!)!

    RépondreSupprimer
  29. Adepte des fourneaux je suis tombee par le plus pur des hasards sur votre blog quelle belle rencontre... ma fille habitant paris et moi le sud je ne manque jamait de passer de longs moments rue tiquetonne ...une vraie passion m anime dans ces boutiques.infirmiere de metier je me detends dans ma cuisine.j ai donc essaye le marbre italien maitrise la 2eme fois et superbe.j hesite entre le batteur bodum et le kenwood encore plus puissant.quel serait votre conseil.? Merci pour ces bons moments passes avec vous

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot "URL" ! Ecrivez simplement votre nom)
4) Cliquez sur Publier commentaire
Et N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "CHARGER LA SUITE" EN BAS DE PAGE SI JAMAIS VOUS NE VOYEZ PAS VOTRE COMMENTAIRE APPARAITRE ! Lorsqu'il y a beaucoup de messages, ils ne peuvent pas tenir sur une page ;)
Merci pâtinautes adorés !
Valérie.