Chargement...

lundi 11 août 2014

Confident....Ciel !!!


- "Bonjour Valérie, je suis Mélanie du site "Confidentielles", nous aimerions beaucoup vous interviewer. 

(Hein ? Quoi ? M'interviewer moi ? C'est super gentil mais ça va intéresser qui ? Et va falloir répondre en mode premier degré à des vraies questions toussa toussa...? My God ! Allez, ça fera au moins plaisir à ma mère...)

- Merci beaucoup Mélanie, c'est avec un grand plaisir que j'accepte !"

Du coup voici my first interview, publiée aujourd'hui sur le super site "Confidentielles.com", que vous devez certainement connaître si vous aimez la mode, le maquillage, la beauté, la cuisine et tous les trucs de filles... 

68 commentaires:

  1. Alors là tu m'as scotchée avec ton interview ...... je n'en reviens pas ! tu m'étonnes que ta mère doit être fière ! Et ben moi aussi je suis fière de toi !
    Tu as bien écrit "my first interview" ? c'est donc que tu n'exclus pas une 2ème et ainsi de suite ?????
    Si Michalak ne vient pas maintenant frapper à ta porte après toutes les éloges que tu as faites sur lui alors je n'ai plus qu'à arrêter la pâtisserie ....
    Par contre à quand une photo avec ton sourire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine ! Tu es toujours aussi adorable.
      Je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit "my first"... ;)
      Quant à Michalak, tu rêves ! Tu peux arrêter la pâtisserie...
      (je me trouve débile quand je souris sur une photo...)

      Supprimer
    2. Teut teut teut , envoie moi une photo avec un sourire et je te dirai si tu as l'air si "débile" que ça ......qu'est ce qu'il ne faut pas "entendre ":))))
      C'est ton insconscient qui t'a fait écrire "my first" .... lui, a envie que tu sois " reconnue " autrement qu'à travers ton blog !

      Supprimer
    3. Il est fort possible en effet que mon inconscient ait plus d'ambition que moi... ;)

      (veux pas sourire !!)

      Supprimer
    4. C'est peut-être ton subconscient plutôt que ton inconscience , non ?

      Supprimer
  2. Bravo Valérie! Je suis contente pour vous ;) je vous lis depuis environ 1 an et j'ai déjà testé quelques recettes et chaque fois c'est une réussite, grâce à toutes vos explications... Merci de Partager votre passion avec nous.
    Ps: peut etre qu'un jour Michalak viendra taper a votre porte...;-))

    RépondreSupprimer
  3. Un grand bravo =) L'interview est super sympa, tout comme ce blog absolument merveilleux !

    Les photos donnent envie, les textes sont super bien écrits et les recettes sont parfaitement bien expliquées, le rêve absolu !

    Depuis que j'ai découvert ton blog, je ne cesse d'essayer tes recettes, et à peine j'en finis une, que je suis déjà en train de penser à la prochaine que je vais réaliser ! D'ailleurs...je parle beaucoup de "C'est ma fournée" sur le mien ^^

    Pour Michalak... on ne sait jamais, tout peut arriver !! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo car il n'y a pas de honte ni de fausse modestie à être fière de ce que l'on sait bien faire car en plus c'est un excellent antidépresseur.
    Bravo et surtout ne t'arrête pas.
    Merci pour la dernière recette. J'ai offert une part du mélange d'épices et j'ai fait des heureuses. Il est délicieux sur du poulet grillé. Miam

    RépondreSupprimer
  5. Féliciations !! et encore merci pour toutes vos délicieuses recettes !!!
    Magali

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et hyper justifié. Ton blog est magnifique et tes recettes fiables. Ce qui n est pas le cas de tous les blogs. J ai essayé pleins de tes recettes et attends toujours avec impatience les nouvelles. Continue et je t ai déjà dit : Mr Michalak devrait se pencher un peu sur certaines blogueuses :-D avec toute mon amitié je te fais deux bises.

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations. Continué à nous donner envie de rester dans notre cuisine.

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait justifié. C est un bonheur de te lire. Encore ce we, j'ai eu des invités et une fois de +, de l entrée au dessert, ce sont tes recettes.
    Ton blog a beaucoup de succès et c est amplement mérité. Profitez de ce moment, ce ne sera que du bonheur!!!

    RépondreSupprimer
  9. félicitations Valérie
    je ne suis pas du tout surprise que tu aies été remarqué
    ton blog est une merveille de ton 1er post au dernier. Ton style est tellement pétillant, tes pas à pas hyper détaillés et tu donnes envie de les suivre à la lettre permettant ainsi à tout le monde de parfaitement réussir chacune de tes recettes, de plus les photos donnent déjà envie de les réaliser, d'autant qu'on sait d'avance que ce sera un succès
    tu rends hommage aux plus grands pâtissiers lors de la réalisation parfaite de leurs desserts
    bravo pour ton succès mérité

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Valerie. J adore ton blog je te suis depuis un moment et chaque fois que je teste tes recettes c est une reussite. Tes coups de coeur son les miens. Continue a nous partager ta passion tu le fait avec brio. Ton succes est tres largement merité

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Valérie, ton blog c'est devenu une drogue, j' allume la tablette et hop direct passage obligé sur tes merveilleuses recettes et les textes pėtillants qui les accompagnent. Merci de nous donner toutes tes connaissances culinaires pour offrir du bonheur å chaque dégustation aux personnes que l'on aime. Longue longue vie à ton blog et encore toutes mes félicitations pour ton interview.
    Nathalie une très grande fan

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations Valérie ! Pourquoi ne participez-vous pas à l'émission de Michalak sur FRANCE 2, je vous verrais bien être la plus grande gagnante. En tout cas, continuez votre blog est un régal, vos recettes sublimes . Nadine

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Valérie, c'est drôle mains jamais je ne consulte ton blog le matin ........ mais là je ne sais pour quelle raison j'y vais ..... comme on dit l'intuition féminine sans aucun doute ;-))))) (car il faut que je te précise que je m'apprêtais à sortir) .... et qu'est ce que j'y lis ta première interview ! FELICITATIONS mais pas étonnant ....et comme tu l'écris si bien my first interview effectivement car j'en suis intimement convaincue que ce n'est que le début d'une magnifique et longue Histoire qui ne fait que "commencer" .... :-)))) Excellente journée à toi et à tous les fidèles gourmands ! Myriam miam miam

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Valérie, cela fait un moment que je viens te lire et jamais je n'écris par manque de temps ( à la fin de la lecture, j'ai pour habitude de sauter dans ma cuisine pour essayer "tes" recettes et ensuite, j'avoue la flegme...) mais je ne pouvais manquer d'ajouter un petit mot suite à la lecture de l'interview. Je patisse depuis un moment mais grâce à ton blog j'ai réellement pu faire de la "vraie" pâtisserie et boulangerie pour le plus grand plaisir de mon chéri et de mes enfants. Alors tout d'abord merci pour ta bonne humeur, pour le partage, pour le temps que tu prends à tout nous expliquer, pour ta jolie plume et tes traits d'humour, par ce que grâce à toi, je passe aux yeux de mes 5 enfants comme une super pâtissière et boulangère et qu'ils peuvent aller s'en vanter partout à l'école ^^

    RépondreSupprimer
  15. UN GRAND MERCI À TOUS !
    VOUS ETES LES MEILLEURS !!!!
    Coeurs coeurs coeurs coeurs...

    RépondreSupprimer
  16. ET MERCI À TOUS CEUX QUI ONT LAISSE UN MESSAGE SUR LE SITE DE CONFIDENTIELLES !!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Valérie
    La reconnaissance méritée!!
    Et encore des centaines (de milliers...euh...?!) de nouveaux lecteurs qui vont se demander comment ils avaient pu vivre jusqu'à ce jour mémorable où enfin ils ont découvert ton blog..

    Et c'est avec un immense plaisir que nous partageons ce "trésor" avec eux : bienvenue chez Valérie!
    Je ne connaissais pas ce site, mais je veux bien croire qu'il a plus de lecteurs que Le Monde (!?), alors pas question d'être modeste. Ta mère, ton mari, tes enfants, ta famille, tes amis et nous, te disons : tu peux être fière de toi, nous le sommes!!

    Bon j'arrête!
    Merci pour tout Valérie et savoure ce moment comme une juste friandise..
    Bonne semaine
    Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danielle !! Et merci pour tous tes conseils précieux !

      Supprimer
  18. Bravo!

    Dis-moi, une question me taraude,tu n'étais pas beaucoup là en juin, tu n'aurais pas participé au " meilleur pâtissier? avec Mercotte?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Valérie, c'est un peu au hasard en cherchant une recette de profiteroles originales que google m'a fait découvrir ton site. En pleine découverte actuelle, je profite de cet espace pour te dire que ton site est vraiment très sympathique et très agréable à lire. Moi même blogueuse avec quatre autres copines-profs depuis quelques semaines, je me lance dans cette folle aventure de la pâtisserie afin de faire partager ma passion, que dis-je ma folie à des personnes de toutes parts.
    Bonne continuation à toi et à très vite de te lire.
    Daisy

    RépondreSupprimer
  20. Non seulement tu nous régales avec tes recettes toutes abordables et très bien expliquées,j'adore en plus ton humour et ta façon d'aborder la recette de meilleure copine, mais en plus ce qui ne gâche rien tu es vraiment une jolie fille et avec tout çà toi qui admire notre "Mercotte" je te souhaite le même succès (il lui faudra bien une remplaçante un jour! !LOL) et beaucoup de bonheur .

    Bisous Marie25

    RépondreSupprimer
  21. Bravo et félicitations !!!
    Je suis ravie que ton talent, ta générosité, ton implication, ton envie de nous transmettre une vraie recette que l'on pourra de suite appliquer sans essayer de traduire entre les lignes, que tout le temps que tu passes à tester les recettes pour nous en délivrer tous ses secrets, ta relance de l'économie du pays avec tous les ustensiles que tu nous donnes envie d'acheter plus les oeufs, le beurre, encore les oeufs .... soient reconnus et enfin valorisés sur la toile.
    Bref un grand grand merci à Valérie un grand bravo !!!!! On t'aime !

    RépondreSupprimer
  22. Bravo Valerie !
    Tu as une vraie générosité un sens du partage incroyable , et plus je te trouve très modeste !
    J'ai l'impression que nous sommes amies puisque souvent j'ai tes recettes à ma table, il ne manque que ta présence....
    Ton blog est merveilleux, les photos dégagent une odeur gourmande et pédagogue qu'on se met vite en cuisine la bouche chargée de salive pour réaliser , tartes , gâteaux et autres...
    Merci fée pâtisse, merci infiniment de nous aider à faire rentrer dans nos cuisines les recettes de ces grands noms de la joailleries .

    RépondreSupprimer
  23. Je me suis régalée à lire ton interview Valérie. Ton blog est un vrai bijou : les photos sont somptueuses, les écrits absolument remarquables et j'adore la note d'humour qui s'en dégage toujours
    bises
    Chrys

    RépondreSupprimer
  24. Bravo Valérie! C'est amplement mérité!
    J'espère qu'il y en aura d'autres comme autant de preuves de ton talent :-)
    Au fait Valérie, as-tu déposé ton dossier auprès de Relais Dessert? Je pense que je vais poser la question chaque année...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  25. Trop forte!!!!!!!!!!!!! Que te dire de plus? Ah si je sais... je sais pas qui t'as parlé de faire l'émission de Michalak... Franchement fonce!!!!!! Tu es trop douée pour rester derrière ton écran! Bise de Tunisie!

    RépondreSupprimer
  26. coucou Valérie
    je voulais te dire encore un grand merci pour tout. Franchement tu me fais beaucoup de bien, je suis tous les jours sur ton blog en attendant de nouvelles recettes. tu m'as donné le goût de la précision et du travail bien fait, avant quand je cuisinais c'était plutôt bâclé maintenant je travail avec beaucoup plus de précision et de minutie et pas qu'en cuisine alors merci d'avoir changé ma façon de travailler, et même lorsque je vais pas bien je vais sur ton blog et ça me fait beaucoup de bien j'oublie un temps les tracas de la vie quotidienne... oui à ce point là! donc merci et régale nous encore!

    RépondreSupprimer
  27. Alors la, bravo ! Que puis-je dire de plus ? Nous savons tous et toutes la chance que nous avons de t'avoir. Grace a toi, je n'ai plus peur de la patisserie. Je vais meme me lancer pour faire une pate feuilletee ! Si si, je vais oser ! J'ai toujours trouve les recettes trop compliquees mais avec la tienne, pas de souci, c'est d'une simplicite ! Ma famille se regale et a chaque fois que l'on deguste (hier c'etait le clafoutis a la cerise), c'est comme si on etait "a la maison en France" (nous habitons sur la cote ouest du Canada). Alors rien que pour ca, un tres tres grand merci Valerie.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Valérie , un grand bravo pour cet article qui révèle l'ingrédient essentiel de toutes vos recettes : la générosité .

    RépondreSupprimer
  29. Que dire après tout cela? que je suis une inconditionnelle une fan des fans du site "c'est ma fournée" que j'en parle à tous mes collègues, mes amis, ma famille - à tous ceux qui parlent de cuisine je parle de valérie oui je suis comme les autres accro à ton site à ton humour j'aime ta façon de nous donner l'envie de toujours faire mieux et bien - j'adore tes recettes mais j'adore encore plus tes textes - bravo pour ton interview - Il y a beaucoup de blog de patisserie mais il n'y a qu'un blog c'est ma fournée.
    Si Monsieur Michalak est un homme très occupé je pense qu'il devrait venir faire un petit tour sur le site "c'est ma fournée" pour te remercier - moi je te dis merci Valérie pour tout ce que tu fais pour nous.

    RépondreSupprimer
  30. BRAVO pour ce premier article. Une récompense pour tout ce travail que vous nous faites partager généreusement.
    Si un jour il existe, je serais une des premières à acheter votre premier livre et je l'offrirais à tous ceux que j'aime... ;-)
    Encore bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Valérie (Falérie !), ravie de revenir vers vous après de multiples soucis avec mon PC et mon compte piraté et fermé.

    Merci pour tout.

    Aicha d'Alger

    RépondreSupprimer
  32. que dire de plus que tout ce qui vient d’être dit ? tout y est , l'humour , la précision, la pédagogie , bref tout ce qui donne l'envie de faire et de bien faire ! merci Valérie , ton blog est une "tuerie", une "bombe " à lui tout seul
    j'a commencé par la brioche butchy mais maintenant j'en suis à un nombre incalculable de recettes , toutes aussi chouettes les unes que les autres
    merci merci merci

    RépondreSupprimer
  33. Félicitations Valérie! On devine un grand coeur derrière ton grand talent!
    Teresa

    RépondreSupprimer
  34. Yessss, la classe !!!! Félicitations et bravo pour tout !!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,
    Féliciations pour votre superbe Blog.Tout y es très réussi,des recettes appétissantes en passant par des photos qui mettent l'eau à la bouche avec les commentaires pleins d'humour,un vrai plaisir que d'y surfer !
    Bonne continuation,merci et bravo !!
    Je l'ai aussitôt mis en favoris et je compte bien tester vos recettes des que possible !!

    RépondreSupprimer
  36. Je suis si sincèrement ravie pour toi !
    Bravo et continues comme ça , c'est juste génial

    RépondreSupprimer
  37. Bravo Valérie !! La reconnaissance de ton blog est tellement méritée ! Tu fais un travail tellement incroyable merci d'y mettre tant de coeur

    RépondreSupprimer
  38. Chouette interview, bravo et bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  39. Toutes mes félicitations !!! Tu as vu le plaisir que ça fait à tes lecteurs ? C'est énorme... Bises

    RépondreSupprimer
  40. Valérie, c'est tout simplement l'excellence. Ton blog c'est avant tout beaucoup de générosité, et avec ça il nous fait aimer la pâtisserie . . . et la vie. Encore 1000 mercis pour ces textes. Quelle rencontre ce soir sur le net.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour, j'ai découvert votre blog récemment et je suis sous le charme !!!
    BRAVO pour votre talent, votre humour, vos photos qui nous mettent en appétit. Tout est parfait !
    Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  42. Bravo Valérie ! Ce qui - personnellement - me plait tant dans ton blog, c'est qu'on y perçoit la quantité de travail et de générosité alloués à chaque post. Surtout, ne change rien, j'adore !
    C'est précis, donc généreux !

    RépondreSupprimer
  43. Très belle interview! A l'image du blog que j'adore. J'aime le ton que vous y apportez et les recettes paraissent si simples avec toutes ces explications! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour Valérie! Félicitations vous méritez amplement d être reconnue! J ai vu ds un commentaire je ne sais plus qu'elle recette que vs aviez une super recette de cake à la banane ca m intéresse pourriez vs me l envoyer?? Merci d avance ndorbane@yahoo.fr Continuez vos superbes et délicieuses recettes (j en ai testé plus de 70) nadia

    RépondreSupprimer
  45. Mais qu'est ce que c'est que ça ? Je pars en vacance je reviens et tu es devenue une star !!! Et ben dis donc je suis scotchée !

    Plus sérieusement ça m'étonne même que ce ne ce soit pas fait avant. Je disais à mon mari qu'il y a tellement de blogueurs qui passent à la télé mais pas la meilleure c'est étonnant. Des fois je m'énerve même. Je me dis qu'un jour je te verrais dans une petite interview sur Pâtisserie. Et puis Mr Michalak là, je suis sûre qu'à toi seule tu as fait monter sa cote de popularité, je suis sûre que certain de tes pâtinautes ont acheté un de ces livres grâce à toi (moi la première). Nous pâtinautes devrions faire une manifestation sur le site de Michalak et on a qu'à dire qu'on achètera plus un de ces livres, qu'on changera de chaîne quand il passera à la télé tant qu'il ne sera pas venu te faire un coucou...non ? Bon j'exagère mais tout de même ce serait amplement mérité.

    Une de tes nombreuses fidèles pâtinautes :)

    RépondreSupprimer
  46. mounette d espagne23 août, 2014 17:11

    bonjour valérie je suis fan de ton blog c est un plaisir de te lire car j aime la patisserie je suis aussi une adepte des cours d olivier Bajard ou j ai le plaisir d y aller des que je peux aujourd hui je veux me lancer dans la pate feuilletté . j espère la reussir .

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Valérie, comme je suis contente pour toi tu le mérites tellement, tu nous fais aimer la "Pâtisserie" en la mettant à notre portée.

    RépondreSupprimer
  48. Julien Lartiste26 août, 2014 11:08

    Bah ça y est, madame est une star et on n'a plus droit a de nouvelles recettes ? Et après une recettes de pains, une recette de tarte salée (qui a certes l'air excellente), on -enfin JE- veut de la bonne vieille pâtisserie avec de la crème, du beurre, du gras (bah oui quoi, l'été est terminé, on a rangé les maillots et tout ça).

    Non plus sérieusement, c'est une bonne occasion de te remercier une nouvelle fois pour ton blog toujours aussi excellent. C'est en te lisant et en essayant une de "tes" recettes que je me suis lancé dans la "vraie pâtisserie", et que je me suis découvert une vraie passion. Merci encore, surtout garde ta bonne humeur, ne change rien, et reviens nous vite. :)

    RépondreSupprimer
  49. Le but est atteint: une subite envie de cuisiner m'envahit! Je testerais bien la tarte fraise pistache!
    Bel interview!

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour, j'ai découvert votre blog avant l'été, parce que j'ai eu l'envie subite de faire des quatre quart, je suis tombée sur votre recette super détaillée, je n'avais jamais vu ça! J'ai parcouru quelques autres recettes, ça donne envie de cuisiner. Quelle générosité dans votre démarche, merci de ce partage. En découvrant votre photo, j'ai trouvé que l'on se ressemble :-)

    RépondreSupprimer
  51. Hello Valérie !
    Un ptit coucou pour te féliciter de cette interview !
    La reconnaissance normale d'un gros travail de qualité...
    Je ne suis plus très en verve ces derniers temps mais je suis toujours ton actu.
    Je te raconterai une prochaine fois le nouveau concept que je viens de mettre en place.
    Biz et à bientôt.
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Rachid !!! Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles.
      Bon, j'attends que tu me racontes alors... ;)

      Supprimer
  52. La maîtresse Valérie est attendu par ses élèves pour la rentrée!

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de rentrer de vacances ! Le temps de me remettre des 9h de décalage horaire et j'arrive... ;)

      Supprimer
    2. Bonne reprise à toi ! nous on attends bien sagement derrière nos écrans ta nouvelle recette, on est prêts à dégainer nos fouets, spatules et autres… :-D

      Supprimer
    3. Yes bonne reprise!!!! Nous patientons!!!!! ;-)

      Supprimer
  53. Aujourd'hui j'ai rempli le questionnaire de satisfaction sur Pâtisserie. Un moment il pose une question du genre sur quel site ou blog allez-vous lorsque vous chercher une recette, j'ai marqué en lettre capitale "C'EST MA FOURNEE". Et je suis sûre que je ne serais pas la seule. Un jour on parlera de toi dans ce magazine si si ! Je pensais la même chose du pâtissier avec qui je prends les cours de pâtisserie et dans le dernier numero de pâtisserie on parle de lui. J'ai un don ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mirna je crois que tu es en plein délire... ;)))

      Supprimer
  54. Oui je crois !!! Mais c'est de ta faute, ton blog me fait perdre la tête ;-)))

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot "URL" ! Ecrivez simplement votre nom)
4) Cliquez sur Publier commentaire
Et N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "CHARGER LA SUITE" EN BAS DE PAGE SI JAMAIS VOUS NE VOYEZ PAS VOTRE COMMENTAIRE APPARAITRE ! Lorsqu'il y a beaucoup de messages, ils ne peuvent pas tenir sur une page ;)
Merci pâtinautes adorés !
Valérie.