Chargement...

jeudi 30 octobre 2014

Le jour où tout a basculé...


J'ai vécu tout ce temps sans soupçonner ton existence. Enfin, je t'avais déjà aperçu, mais sans t'accorder t'importance. Je pensais stupidement que tu ne m'apporterais rien, moi qui avais déjà tout...

Et puis un jour je t'ai vu sur mon petit écran. Que tu étais beau ! Que tu étais prodigieux ! J'ai tout de suite su que tu deviendrais mon plus fidèle allié...
Alors j'ai craqué : et j'ai cliqué.
Puis tu es arrivé, toi, mon plus beau cadeau de l'année...
Depuis je ne te quitte plus. Tu es toujours à mes côtés, et plus jamais je ne te quitterai. 
Car grâce à toi maintenant :

JE FAIS DES TARTES AUX POMMES EN 12 SECONDES CHRONO !!!!!!! (ou presque)

Je voulais te rendre un hommage digne de ce nom, alors je me suis mise à la vidéo...(attention, c'est du Spielberg...)  :

 


Ca y est ! Fini l'angoisse des pommes à peler, à vider, et à couper au pied à coulisse pour que nos tartes ressemblent à quelque chose ! Je suis en transe d'avoir acheté ce truc, et je ne pouvais garder pour moi une telle trouvaille ! C'est juste génial ! En plus, ça ne coûte rien. Voici celui que j'ai acheté (je l'ai reçu en noir, je ne sais pas pourquoi) :

COMMANDER SUR AMAZON :


Je suppose que vous devez être nombreux à posséder ce pèle-pomme, et je dois sûrement avoir dix métros de retard, mais si vous ne l'avez pas, et si vous voulez faire de magnifiques tartes aux pommes sans effort, n'hésitez pas une seule seconde ! 
Bon, le problème c'est que les gosses vont passer leur vie à manger des pommes, et à se battre pour faire tournicoti tournicota...
Ca marche vraiment super bien : il suffit d'humidifier un peu la ventouse, qui tiendra ensuite parfaitement sur votre plan de travail, d'insérer la pomme et de tourner : vous obtenez une pomme vidée, pelée et coupée en tranches parfaitement calibrées :


Il suffit ensuite de couper la pomme en deux :


Et de disposer les tranches sur votre tarte ! Admirez la régularité ! Je peux vous dire que vos tartes aux pommes seront dignes d'une pâtisserie, surtout si vous les faites dans un cercle. Personne ne pensera que c'est une tarte maison ! Le gros avantage c'est que la cuisson sera bien harmonieuse puisque les tranches de pommes auront toutes la même taille. 


Vous pouvez même garder les serpentins de peau, les faire frire et vous en servir comme décoration pour vos desserts à base de pommes ! La classe...


Offrez-le à tous ceux que vous aimez !!! 

COMMANDER SUR AMAZON :


97 commentaires:

  1. Le moins que l'on puisse dire c'est que tu as le sens de la mise en scène...et un pouvoir de persuasion très développé! Il me faut un de ces machins!

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci pour ton enthousiasme!
    Tu m'a convaincu!
    Je suis s'alleurs l'heureuse propriétaire d'une cuillère magique! Je l'ai tant cherché et j'ai fini par la trouver chez "du bruit dans la cuisine".
    Merci encore pour tes recettes mon site de recette s'épanouit grace a toi!

    RépondreSupprimer
  3. 12 secondes... c'est lent :D
    https://www.youtube.com/watch?v=Ws-PGogwr3s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très étonnée Valérie que tu n'aies pas encore ce truc ! et contente que tu le découvres franoise !

      Supprimer
  4. HAHA, j'en ai offert à TOUT LE MONDE autour de moi, c'était presque devenu une blague aux anniversaires: "tiens, j'ai pas encore reçu de pèle pomme moi". J'en ai encore deux en stock dans un placard, pour offrir. C'est l'outil du siècle...
    Moi qui ne mangeais pas de pomme par flemme de les éplucher, c'est devenu un plaisir.
    et c'est hyper solide, ça ne s'abime pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est LE truc à offrir à tout le monde !! Bien joué le coup du stock dans le placard... ;)

      Supprimer
    2. Mon anniversaire est dans tout juste un mois .... et moi aussi je peux dire "tiens, j'ai pas encore reçu de pèle pomme moi" ;)

      Supprimer
  5. Je vais faire ma ch... On ne peut pas régler l'épaisseur des tranches si ? Parce que moi pour la tarte aux pommes, j'aime les tranches super-fines, quasi transparentes, donc je vais garder mon bon vieux couteau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas le régler. Certes on n'obtient pas de tranches transparentes mais on obtient la même épaisseur que les tranches des tartes de pâtisserie (il faut qu'il y ait de la mâche, car la pomme fond énormément à la cuisson, et si c'est trop fin il n'y a plus rien à manger !).
      Sinon il y a la possibilité d'enlever l'option "tranchage", afin d'obtenir des pommes pelées et coupées simplement.

      Supprimer
    2. Bonjour Valérie,
      Quel article!!
      Depuis quelques années, on peut trouver le même appareil avec deux tiges (au lieu d'une) qui permettent d'obtenir des tranches d'1/2 cm et surtout de 2mm. Ce n'est pas encore la transparence indispensable pour la tatin de Conticini ou la tarte de Génin, mais c'est déjà remarquable pour les amatrices que nous sommes.
      Certes il est un peu plus cher que tous ceux que l'on trouve à moins de 10€ dans les grandes enseignes type Casa, Alinéa, ... mais cela vaut le coup. On peut le trouver chez Du bruit dans la cuisine, La Carpe, ...

      On peut également éplucher les carottes avec (en enlevant le couteau), mais là il faut être atteint de fainéantise aigüe!

      Mon rêve c'est le coupe lanières japonais, qui permet de faire des lanières donc.. de fruits ou de légumes et qui offre des possibilités infinies en cuisine ou en pâtisseries.
      C'est beau d'avoir des quêtes métaphysiques, non?
      Merci encore pour ce moment de lecture hilarant.
      Bonne journée
      Danielle

      Supprimer
  6. valerie tu es trop forte et trop marrante quel plaisir de venir 3 à 4 fois par jour sur ton blog ,toutes tes recettes sont une réussite pour moi testé, approuvé et ADOPTé BRAVO MADAME

    RépondreSupprimer
  7. Alors là, pas d'accord ! du tout !
    Relégué vite fait au fond d'un placard; et je me suis acheté un beau vide-pomme super costaud de grande marque .
    Ca fout du jus partout, les tranches sont trop épaisses; il n'aime que les pommes super calibrées, type les golden insipides et super-chères des supermarché .
    C'est sans doute une bonne idée pour amuser les enfants ( mais bonjour le menage après) et leurs faire manger des fruits .
    Pour le reste, si ma sœur m'avait dit qu'elle en avait un , qu'on lui avait offert et qui était déjà au fond d'un placard, j'aurai fait un essai . Et évité ce gadget.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quel ménage ??? Il suffit juste de passer un p'tit coup d'éponge...

      Supprimer
    2. Et toutes les golden ne sont pas insipides, loin de là...

      Supprimer
  8. L'essayer c'est l'adopter ! Il fait parti des best of de ma cuisine ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je connaissais ce drôle de truc mais je n'en possède pas, moi j'ai le truc qui vide les ananas !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai relégué au fond du placard et je suis revenue au couteau et vide pomme. Aprés cet éloge, je vais le ressortir et lui donner une deuxième chance.

    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  11. Ouf, je suis sauvée : j'ai reçu le mien (sur les conseils de ma fille de 7 ans qui l'avait essayé à une animation pomme à l'école) en fin de semaine dernière et depuis quelques jours, je le teste avec mes enfants qui maintenant préfèrent une pomme fraiche, qu'ils ont eux mêmes passée à la machine, à leur pom'pote : youpi.
    Et sauvée car quand j'ai decouvert ton message sur le cake choco, le vendredi matin, je me suis precipitee le midi au monop pour acheter une bouteille d'huile de pépins de raisin, car il fallait ABSOLUMENT que je fasse ce cake au gouter du samedi (une merveille, refait 1 fois depuis). Puis il y a quelques jours, je decouvrais tes nouveaux cookies (je faisais déjà l'une de tes recettes, et à chaque fois, je dois me battre pour en manger juste 1...) que j'ai prévu de faire cet apm... Alors pas de nouvel achat pour moi en decouvrant ton message car JE L'AI DEJA : D. Maintenant, il faut que je parte à la recherche, sur ton blog, d'une tarte aux pommes ou d'un crumble...ou d'un truc aux pommes... Mais je sais déjà qu'une nouvelle recette m'attend !
    Merci pour toutes ces recettes extra et les explications qui vont avec et qui donnent le sourire à la lecture et encore bien longtemps après ♥♡♥.

    RépondreSupprimer
  12. Passion de mon petit fils cet appareil à faire avec des poires "résistantes" je garde les. Pelures de pommes que je passe au four ça fait chips et c est delicieux et diététique. Je comprends pourquoi notre Mère ÈVE a succombé aux pommes quel excellent fruit

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Ma tarte aux pommes toute simple :
      Préchauffer le four à 170° avec une grille AU MILIEU
      Foncer un cercle avec une pâte feuilletée (je n'aime que la pâte feuilletée pour les tartes aux pommes, mais on peut mettre une pâte sablée ou brisée)
      Déposez-le sur une plaque EN MÉTAL garnie de papier sulfurisé
      Mettre une couche de compote (avec vanille ou cannelle)
      Déposer harmonieusement les pommes
      Badigeonner les pommes de beurre fondu à l'aide d'un pinceau (ne pas déposer le beurre en noisettes un peu partout !)
      Saupoudrer de cassonnade
      Ajouter de la cannelle selon les goûts
      Cuisson environ 1h (les pommes doivent être colorées mais pas brûlées !).
      Faire briller la tarte avec de la gelée de pomme ou d'abricot (ou du nappage)
      Saupoudrer tout le tour de la tarte avec du sucre glace avant de servir (le tour seulement, c'est à dire les bords, pas toute la tarte !)

      Supprimer
  14. C'est rigolo car ma fille m'en a offert un depuis des années et je l'avais oublié dans le fond du placard. je m'en suis servie cette semaine pour la première fois et je confirme: C'est génial!!

    RépondreSupprimer
  15. Le mien est au fond du placard, je n'achète jamais de pommes car j'ai trois pommiers dans mon jardin, le problème c'est qu'elles ne sont pas toujours calibrées, alors ça ne marche pas, ça part de travers et je passe deux fois plus de temps qu'avec mon éplucheur et mon vide pommes. Pour les citadines qui achètent des pommes "cirées" et passées dans une calibreuse, c'est le TOP, j'ai essayé ! Bravo pour la mise en scène et tes recettes toujours superbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est pas faux ! Si les pommes sont trop grosses ou pas calibrées, cela ne fonctionne pas très bien. Mais quand on doit acheter ses pommes et qu'on fait attention à la taille c'est juste le bonheur. Et comme par miracle, on a même des petits lutins qui sont prêt à aider... Prévoir alors double quantité car les lutins picorent ! smile!

      Supprimer
  16. Mes enfants me l'ont offert il y a 2 ans et c'est vrai qu'il est génial, rapport prix/rapidité imbattable !!!! Tu vas t'éclater Valérie !!!! Pour répondre à Peguy, une recette de tarte fine aux pommes toute simple que j'ai fait ce week end : répartir 2 à 3 pommes (préalablement passées par pèle pommes le terrible !!) sur un fond de pâte brisée piquée à la fourchette (ou feuilletée ça marche aussi), répartir généreusement de la cassonade (suis du Nooord hein !!) dessus et parsemez de quelques morceaux de beurre, 30 minutes à 180° rapide, simple et bon. Merci pour tes succulentes recettes Valérie, quel bonheur de découvrir tes délires à chaque fois....

    RépondreSupprimer
  17. Tout à fait d'accord, j'en ai un depuis des années,et je ne fais jamais une tarte sans lui. Mes invités jalousent toujours la régularité de mes tranches! Je m'en sers également pour couper mes pommes dans mon confit pommes oignons de fin d'année. Bonne tartes!

    RépondreSupprimer
  18. Fredo le patissier31 octobre, 2014 08:20

    Je confirme ce que raconte Sylgote sur le fait que l'éplucheur convient aux pommes calibrées. On peut tout de même régler l'appareil suivant la taille des pommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai il faut des pommes calibrées. Mais on peut effectivement régler la taille, en reculant le bras en métal : il suffit de dévisser.

      Supprimer
  19. Ma fille de 5 ans m'a fait la réflexion qu'à l'école (où ils font des ateliers pâtisserie), ils avaient cet outil !
    Maintenant, tu fais un article dessus ...
    Je ne peux plus lutter !! Il me le faut !!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai acheté le miens il y a 3 ans à carrefour 10 euro ! et c'est un vrai bonheur !!!!! le top génial de la rapidité et de l'esthétique ! <3

    RépondreSupprimer
  21. quelle mise en scène!! ah ah toujours un plaisir de vous lire!!

    j'avais découvert cet appareil dans une revue de Sophie Dudemaine, hop dans ma cuisine,..c'est vrai que cela fait de jolies tartes..mais je m'en sers rarement...je vais peut-être lui donner une seconde chance!!....
    bon week-end!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Mon homme n'était pas convaincu non plus par cet appareil mais je vais enfin réussir à le décider en lui montrant ton article!! Si un appareil vaut une publication qui lui est dédié, c'est que...c'est indispensable de l'avoir en cuisine... et donc dans la mienne :-)

    RépondreSupprimer
  23. Il me semble pas mal cet appareil . J'ai déjà vu plusieurs modèles et les prix varient pas mal......vers quelle marque faut - il avoir une préférence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis contentée de choisir le pèle pomme le plus commenté sur Amazon, c'est pour cela que j'ai acheté celui que j'indique dans l'article.

      Supprimer
  24. Tu m'as fait peur....J'ai cru que tu t'étais acheté un de ces machins qui mixent, cuisent et tout et tout......Qui s'appellent Thermo trucs !!!!
    Bon! je n'ai plus qu'à me le commander. On dit merci qui? Merci Valérie
    Bi moun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi vivante aucun thermo truc n'entrera chez moi...

      Supprimer
  25. Si Valérie le dit, alors je le veux aussi ^^
    Dire que je râlais avant hier en pelant mes pommes pour une tarte....y'a plus qu'à :)

    RépondreSupprimer
  26. Tu m'as convaincu... je vais cliquer ! :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. merci pour cet article édifiant, (ainsi que les commentaires) je vais l'acheter, je trouvais cet outil barbare, antique je n'imaginais même pas qu il soit encore en vente, comme je fais beaucoup de pâtisseries à base de pommes, je me laisse tenter ! merci pour tes recettes et ton humour bizzz mimie02

    RépondreSupprimer
  28. je ne pensais pas que c'était aussi bien ! à la prochaine pub lidl ou aldi, je me l'achète !

    RépondreSupprimer
  29. Excellent choix pour la musique, correspond bien à ton humour ! Commande passée : pèle pommes et celui pour l'ananas ! Après tout ce sont des fruits de l'hiver non ?
    Donc au menu à la réception du colis tarte aux pommes et compotes pour bébé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Enfin quelqu'un qui apprécie mon choix musical !! ;)))
      Tu as même acheté celui pour l'ananas ? J'en reviens pas...
      Bizzz

      Supprimer
    2. Je crois que tu ne te rends pas compte de l'influence que tu as sur nous , on ne te le dit pas assez car à chaque parution de recette on file en cuisine (ou sur Amazon lol). Mais oui on te fait entièrement confiance car ton blog est de très haute qualité et tes explications plus que précieuses et rigoureuses , bravo et merci!

      Supprimer
  30. Et voilà j'en ai envie... Pas bien Valérie Pas bien....

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    Quelle ode au pèle pomme dit doc, tu m'as bien fait rire, te manque plus que le dénoyauteur à cerises et tu seras comblée. ;)
    C'est vrai que c'est hyper pratique surtout quand on a des pommiers dans son jardin, même si les pommes ne sont pas calibrées, et que les tranches sont un peu épaisses, c'est quand même mieux que la corvée d'épluchage.
    Je viens de ME faire offrir par mon mari le livre "les meilleurs desserts de France" de TON Cricri d'Amour, j'ai envie de tout faire, et les recettes sont "apparemment" simples a réaliser.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose à peine l'avouer..,,,je l'ai aussi le dénoyauteur de cerises....

      Supprimer
    2. HAHAHA!!!! faut pas avoir honte, moi aussi je l'ai, j'ai vu aussi qu'il faisait des dénoyauteurs de mirabelles.;)

      Supprimer
  32. Chère Valérie,
    Je pense que tu n’imagines même pas l’étendue de ton "pouvoir". Par ton expertise et ton charisme, tu as un réel "leadership d’opinion" comme on dit dans le jargon marketing !! Je pense que la majorité des personnes qui te lisent ont acheté (comme moi) une cuillère magique, de l’arôme beurre/vanille Lorann Oils, du chocolat Valrohna, un cercle à pâtisserai Dr Oetker, … avec toi, on sait qu’on est JAMAIS déçu ! alors …surtout continue de nous transmettre tout ton savoir car on sait qu’avec toi, c’est pas parce que tu es sponsorisée que tu parles de telle ou telle marque ! Merci beaucoup de tout ce que tu nous « donnes »!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste pour le plaisir de partager des bons plans et des bonnes choses!

      Supprimer
  33. J'ai éclaté de rire en voyant la vidéo, la musique est tout à fait raccord !!!!! Bon ben maintenant, il m'en faut un, surtout que mon fils fait le marché avec un petit producteur de pommes le samedi et il m'en ramène toujours des kilos...fini la corvée de pluches!!

    RépondreSupprimer
  34. Alors là ... je n'en crois pas mes yeux. Je vais mettre 10 ans à comprendre comment ça marche ... Y'a un type qui s'est levé un matin et qui a dit : je vais inventer une machine à peler et couper les pommes en même temps, et tout ça en moins de 12 secondes. Je suis bouche bée ! (en fait non !) moi, ce que j'aimerais c'est une machine qui me pèle mes grains de raisin en les laissant entier mais en retirant les pépins. En plus la machine serait toute petite, je l'adopterais sans réfléchir.
    PS : choix de la musique 10/10
    Si un Gad ou un Jamel tombe sur cette vidéo, il nous fait deux heures de sketch ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon rêve la machine à ôter les pépins de raisins... Ceci étant je te donne une astuce de chef....tadaaaaa : pour ôter les pépins de raisins, les chefs pâtissiers utilisent un trombone ! Ça marche super bien ;)

      (Pas l'instrument de musique hein...)

      Supprimer
    2. Et là c'est le drame, il me faudrait ta machine infernale et 50 kilos pour me passer les nerfs et me réconcilier avec la vie avant le diner de ce soir .... Je viens de rater deux fournées d'éclair qui devaient être au chocolat et qui seront peut être recouvert de fromage façon gougère pour l'apéro ... C'est le 4ème échec de pâte à choux version Valérie Michalak, je suis dépitée. presque résignée.

      Supprimer
    3. 50 kilos ... de pommes. J'en oublie des mots tellement je suis énervée.

      Supprimer
  35. Bon moi je veux voir la tarte !!!

    RépondreSupprimer
  36. Un vrai moment de plaisir...

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour

    je suis absolument fan de cet appareil depuis plusieurs années. Il fait gagner un temps fou pour faire des crumbles, tartes ou simplement des pommes cuites à la poêle. Et je ne suis pas d'accord avec les commentaires sur le calibrage des pommes : j'habite à la campagne, j'achète des pommes bio avec des formes loin d'être parfaites (parfois même avec un visiteur à l'intérieur) et je fais fonctionner mon pelle pomme sans problème. Il faut juste avoir le coup de main et éventuellement corriger rapidement les défauts avec un couteau.
    Bravo pour cet article qui m'a bien intrigué !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    je pense que cet appareil serait plus qu' approprié pour réaliser la magnifique recette de tarte aux pommes de Jacques Génin trouvée dans le super magazine "Fou de pâtisserie" (No 1).
    Biz M.Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai essayé, et non (pour ça que je n'ai pas investi dans le pèle-pommes d'ailleurs).
      Les tranches sont quand même un peu épaisses. Alors oui, c'est possible, mais le résultat ne sera pas à la hauteur d'une tarte aux pommes made in Génin faite avec une mandoline. :)

      Supprimer
  39. Cela se trouve où cet appareil miracle?
    Merci
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  40. Je l'ai acheté cet après midi à alinéa à Marseille c'est génial!

    RépondreSupprimer
  41. Effectivement l'essayer, c'est l'adopter, je ne peux plus m'en passer !

    Et petite info qui pourrait t'être bien utile : ça marche aussi pour les pommes de terre ;)

    RépondreSupprimer
  42. Super ! Je vais l'offrir à mon mari pour Noël, c'est lui qui galère le matin en préparant les tartines et les collations des enfants (3 pommes à peler et à découper pratiquement tous les matins). Il ne pourra plus dire que je ne l'aide pas assez le matin :-)

    RépondreSupprimer
  43. C'est vrai que c'est une machine extra! si efficace et un rendu esthétique pour les pommes au top! bonne journée

    RépondreSupprimer
  44. J'ai failli m'en acheter un il y a quelques semaines quand je ramassais des pommes à la pelle dans le jardin. Mon chéri m'a persuadé que ça ne marchait pas ces trucs là et que je n'aurais pas envie de le laver après utilisation ... :-(

    RépondreSupprimer
  45. Excellent billet, Valérie, j'ai ri toute seule derrière mon écran pendant trois minutes. Et vous m'avez donné envie d'acheter ce gadget :)

    RépondreSupprimer
  46. J'ai cliqué aussi ...

    RépondreSupprimer
  47. Trop bien cet appareil. J'ai le même mais en rouge.
    Super pratique et pourtant, je ne m'en sers pratiquement jamais. C'est dingue non !
    Bises Valérie

    RépondreSupprimer
  48. Bon ben, t'as gagné : je vais ressortir le mien qui dort sur son étagère ! ... Un détail m'interpelle : tu dis que l'on peut "désactiver" la fonction "trancheuse". Tu fais comment ? En fait c'est ça qui ne me plait pas sur le modèle que j'ai (et qui me semble être le même que le tien) : les tranches sont automatiquement coupées alors que j'aimerais le faire moi même pour avoir des tranches épaisses et plus rustiques ... En tous cas, merci pour cette vidéo qui mériterait de faire partie du festival de Cannes ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de devisser le truc en métal qui fait les tranches, et de le retirer (tu comprendras mieux quand tu auras l'appareil sous les yeux). C'est très simple !
      On peut également faire l'inverse, c'est à dire trancher la pomme sans la peler (en bloquant le bras qui épluche, il y a un cran spécial pour ça).

      Supprimer
    2. Ce faisant, la pomme ne sera pas étrognée non plus !
      Cela n'est possible (épluchage + étrognage) qu'avec un modèle différent. Je n'en ai trouvé qu'un seul (il possède une pièce complémentaire à fixer en bout d'appareil). Il s'agit de l'APPLE EXPRESS. Voici le seul lien français que j'ai trouvé : http://www.achat-langres.com/pro8863-Pele-pommes-eplucheur-a-pommes-pratique-MARTIN-Motoculture.htm
      Et pour "mieux le visualiser", voici un autre lien vers "Lehman'S" à l'étranger (qui, soit dit en passant, vend aussi des "consommables" : lames de rechange, étrogneur, vis sans fin...) : https://www.lehmans.com/p-1837-apple-express-clamp-on-apple-peeler.aspx?show=all

      Supprimer
  49. Alors moi j'ai une question, j'avais cet engin et j'ai fini par le jeter parce que quand on a épuisé le petit stock de lames livrées avec, à l'époque il était impossible d'en trouver de rechange. A-t-on trouvé la solution à ce problème?
    J'ai testé les cookies hier car j'avais du beurre de cacahuète et je ne savais pas quoi en faire, et bien c'est délicieux.
    Merci Valérie.

    RépondreSupprimer
  50. Mais quelles lames ? Il n'y a aucune lame de rechange à avoir... Vous parlez de la petite lame qui épluche ? Ça doit durer des années ça.

    RépondreSupprimer
  51. Commande reçue aujourd'hui ! J'avais peur que ce soit volumineux mais pas du tout, je lui ai trouvé une petite place sur le plan de travail. Petite pomme au goûter et ben ouah j'ai été sidérée par la rapidité, y a vraiment rien à faire, pour moi le cauchemar c'était le trognon, les pépins et ben fini tout ça ! Parler de ménage c'est de la mauvaise foi ...
    Par contre la vis de la poignée ne se visse pas, je vais essayer d'en trouver une autre.
    Voilà je suis conquise donc demain c'est APPLE PIE ! Je vais avoir le temps de me vernir les ongles moi aussi !
    PS : les tranches me font penser à l'ananas en boîte tellement c'est parfait ...
    Merci Valérie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une précision: en fait la vis de la poignée se visse a l'envers. Moi aussi je me suis fait avoir au début, car bien évidement apres l'article de Valérie il me le fallait absolument cet épluche/coupe/détrognote pommes :))

      Supprimer
    2. Oui elle se visse à l'envers !!!!!!

      Supprimer
    3. Merci pour cette info ! Je commençais à me poser des questions sur le sens de "vis sans fin" lol.
      Tarte testée ! Elle était au four avant que les pommes noircissent et ça c'est un réel progrès ! Recette simple et efficace, on se régale au goûter !

      Supprimer
  52. Merci Valérie : je viens de commander l'outil magique !
    ça peut me servir en Normandie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  53. J'en ai un depuis une année et je le trouve effectivement génial! Je ne trouve pas qu'il faut des pommes calibrées. il faut juste bien axer la tige et ça marche! mais il ne faut pas que les pommes soient trop molles....
    Merci pour tes super recettes!

    RépondreSupprimer
  54. J'ai vu plusieurs fois "ce truc" sans plus m'y intéresser, pour tout te dire je bave sur sa grande-soeur-qui-doute-deux-bras (celle qui fait 10 km de ruban archi fin avec une seule pomme) que je n'aurais jamais (ou alors ils vont en manger des pommes pour l'amortir) et puis un petit article de toi, lu le matin à l'aube, au bureau, avec un café et je me suis dis "je vais le mettre sur ma liste". Elle est sur ma liste donc dès qu'elle et moi nous nous croisons.
    Aucun rapport, j'ai acheté un cercle à tarte perforé, est-ce que tu as déjà testé ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les cercles perforés car j'ai découvert leur existence après avoir acheté les miens ! Mais je suis sûre que c'est très bien.

      Supprimer
  55. Yes ! J'ai le mien, mon mari me dit c'est quoi ce truc donc je lui vends bien la chose, et là il me rétorque " je suis sûre que c'est encore un truc de c'est ma fournée "....
    Mais le premier à faire joujou avec c'est bien lui
    Merci pour tes précieux conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les maris s'éclatent avec ce truc !! ;)

      Supprimer
  56. Je regardais ce "truc" comme un gadget. Un post de toi et je l'ai vu avec d'autres yeux. J'en ai commandé deux, un pour moi et un pour ma fille. Et.....Tu as raison ce truc est magique et on a l'impression de jouer. On a même du mal à croire que ça puisse marcher aussi bien. Jai commandé les 2 en même temps sur Amazon. J'en ai reçu un rouge et un noir !!!
    Merci Valérie pour tous tes conseils. Aujourd'hui je viens de commander la microplane et la cuillère magique. Les tiroirs vont se remplir.
    moun

    RépondreSupprimer
  57. Mdr !!! Génial ta vidéo. Il me faut ce truc. Bravo pour ton article rempli d'humour, ça fait du bien. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  58. J'ai le mien ! J'ai le mien ! J'ai le mien !!!!
    Je pense que Amazon doit avoir une progression hallucinante de commandes de ce pêle pomme !!!!!!!!!! Et tout ça grâce à qui ? ? ?
    Merci et encore merci pour ton site si passionnant, et tes superbes photos.

    RépondreSupprimer
  59. ppppfff mo ije l'ai offert à plusieurs personnes déjà... mais personne n'a eu l'excellente idée de m'en offrir en retour : JE N'EN AI PAS !!!
    et dieu sait que l'autre jour, quand je me suis lancée dans la tarte aux pommes féérique de Felder (ou de Olivier B.... me souvient plus !!) et bien j'ai pensé très fort que quand même ça manquait !!! dediou !!
    Faut que je le mette sur ma liste de père Noël !!!
    (et en fait, c'est là que je m'aperçois que je suis cestmafournéeaddict !!!!!! les 10 dernières recettes que j'ai fait viennent de chez toi.... même Mercotte n'a pas eu autant la côte !!) Alors merci pour toutes tes bonnes idées, tes magnifiques photos et ta prose délirante, ta non-avarice de superlatifs et tes merveilleuses découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'en ce qui concerne les superlatifs, je ne fais pas dans la demi-mesure.. ;)
      Mais qu'est-ce qui t'a pris de ne pas en garder pour toi ?!!!!!! Que personne n'essaie d'approcher le mien...

      Supprimer
  60. merci pour cette article j'ai le même appareil depuis des années dans mon placard cadeau de mon papa je ne m'en sert pas et grâce a toi je vais le ressortir et pour les 18 ans de ma fille je vais lui faire une tarte au pommes digne d'un boulanger j'ai cercle aussi super ton blog

    RépondreSupprimer
  61. comme je te comprends ! je vis la même histoire d'amour inconditionnel depuis deux ans maintenant... et comme toi je me disais "comment avoir vécu toutes ces années sans toi !"

    RépondreSupprimer
  62. Il parait que la curiosité est un vilain défaut… alors je suis allée voir la bête d'un peu plus près… et depuis, on ne se quitte plus ! A l'ère des robots ultra sophistiqués, je trouve cette "machine" révolutionnaire, merci pour cette révélation ;-)

    RépondreSupprimer
  63. La tarte aux pommes etant mon dessert préféré, je n'ai pas résisté a l'appel de cette machine et enfin
    Ca y est!!! il vient d'arriver dans ma cuisine....samedi hop ce sera Tarte aux Pommes pour tout le monde! Merci de l'avoir conseiller, il est génial!

    RépondreSupprimer
  64. Ca y est !!! Il est arrivé dans ma cuisine :) Miam miam les tartes aux pommes vite faites :)
    Et ta vidéo, j'adore !

    RépondreSupprimer
  65. Je pense que je vais me laisser tentée par cet outil astucieux, j'en ai vu à Casa. Merci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot "URL" ! Ecrivez simplement votre nom)
4) Cliquez sur Publier commentaire
Et N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "CHARGER LA SUITE" EN BAS DE PAGE SI JAMAIS VOUS NE VOYEZ PAS VOTRE COMMENTAIRE APPARAITRE ! Lorsqu'il y a beaucoup de messages, ils ne peuvent pas tenir sur une page ;)
Merci pâtinautes adorés !
Valérie.