Chargement...

jeudi 6 novembre 2014

Surprise !!!




Si tu m'aimes un peu, tu files chez ton marchand de journaux, tu fonces direct sur le n°5 du magazine "Pâtisseries & compagnie" (tu dis bonjour en entrant quand même...) tu l'achètes, tu l'ouvres et tu découvres...plein de supers recettes !!!
Ah, un p'tit détail : tu y trouveras également une interview d'une blogueuse que tu connais un peu...ainsi que certaines de ses recettes...

Ça fait des mois que je trépigne d'impatience afin de pouvoir enfin vous l'annoncer ! My face dans un magazine de pâtisserie !!! J'avais préparé un discours, mais avec l'émotion je vais seulement remercier le réalisateur, l'ingénieur du son, le metteur en scène, la production et Roger pour la lumière...j'espère n'avoir oublié personne...

Un grand merci à Clémence, rédactrice en chef de "Pâtisseries & compagnie", pour la confiance qu'elle m'a accordée.
"Pâtisseries & compagnie" est un magazine bimestriel, dont le numéro 5 vient de paraître. Les recettes y sont sophistiquées mais surtout accessibles, et réalisables par des êtres humains !  C'est leur grande force : ils ne se contentent pas de nous vendre du rêve, ils nous permettent de le réaliser. 
Et ça ? J'achèèèèète !!!! 

Au programme de ce dernier numéro spécial "desserts de fêtes", une visite au café Pouchkine, le test du célèbre atelier Valrhona, des pas à pas, des astuces, un portrait de Pierre Marcolini et bien sûr beaucoup de recettes ! 
Si vous souhaitez vous abonner afin d'avoir le plaisir de le découvrir dans votre boite aux lettres, c'est ici que ça se passe : clic. Ils viennent également de lancer un calendrier avec une recette de Chef chaque mois. 

Bon, cépatoussa, mais je retourne aux fourneaux...

Merci à ma photographe préférée pour sa patience ;)

123 commentaires:

  1. Tu vas devenir une vraie star Valérie !

    RépondreSupprimer
  2. J'y cours derechef, je découpe ta photo, je la fais agrandir, je l'encadre et je l'accroche en bonne place: Valériiiiiie, tu es mon idole!!!!!!!!!! :-))

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je n'y crois pas! je suis sur le c--
    " Ma Valérie" préférée en photo dans un magazine ....Non non c'est impossible ( le prononcer en anglais ça le fait mieux ! )
    Donc demain à l'aéroport à 6h30 avant d'embarquer pour Paris je cours acheter ce magazine ........ça veut dire que je ne vais plus roupiller du tout pendant le vol ! Au moins maintenant je vais faire ta connaissance "visuelle" , ça sera toujours mieux que rien .... HEIN Valérie !
    Et comme Charline je vais découper ta photo et la mettre dans ma cuisine, comme cela non seulement tu vas continuer de me parler via ton blog et en plus tu vas pouvoir me surveiller.:))))))
    Tu vas nous rendre zinzin j'te jure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je n'y crois pas non plus... ;))

      Supprimer
  4. Je fonce chez le marchand de journaux car les recettes de Valérie .... J'achèèèèèète !!!! ;-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (je précise que ce sont des recettes issues de mon blog, mais fonce quand même l'acheter !!!!!!!!!!!!) ;))

      Supprimer
  5. Elodie de Berlin06 novembre, 2014 12:14

    Ahhhh!!! Non...comme le dit mon pseudo, je peux pas le trouver chez moi ce magazine...va falloir que mes parents me l'envoient ;-)

    Mais dis Valérie tu vas y apparaître régulièrement ou c'est juste épisodique ?

    Et très bien joué, c'est tellement mérité ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la non ! C'est juste dans ce numéro. Ils mettent à chaque fois une blogueuse ou un blogueur à l'honneur, et cette fois-ci ils m'ont contactée.

      Supprimer
    2. Elodie de Berlin07 novembre, 2014 17:22

      Et ben ils ont bien fait :-))



      Supprimer
  6. Ohhhhhhh j'ai failli l'acheter et parce qu'y avait le mec du café pouchkine ben je l'ai pas fais, bon j'y retourne demain (en espérant qu'il en reste ;) )

    RépondreSupprimer
  7. Mes félicitations ,je cours l'acheter, "le meilleur pâtissier "ne te tente pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh...j'me vois pas du tout en train de faire un cupcake géant ou un gateau du 3ème siècle avant JC... (Le stress !!!!) ;)

      Supprimer
    2. Le pire c'est que même Mercotte dit ne pas aimer les gâteaux qu'elle leur propose et ne pas être fan des cupcakes ... ah c'est l'univers de la tv !
      En tout cas bravo Valérie ! Je ne connais pas ce magazine mais je vais faire tous les marchands de journaux pour le trouver c'est sûr ! Tu es juste magnifique !!! C'est mieux que le rouleau de pâtisserie lol. Belle mise en valeur du vernis ! Allé hop je file à ta recherche !

      Supprimer
  8. Et voici la future Mercotte, à quand la télé dans une émission sur la pâtisserie.
    Tu n'as pas démérité ce petit flash spécial.
    Je vais acheter ce magasine, qui remplacera sûrement Fou de Pâtisserie, où les recettes sont quand même réserver à des pros.

    RépondreSupprimer
  9. Tu es tellement talentueuse que tu mérites d'etre connue et reconnue
    Moi je te vois en haut de l'affiche (cuisine ou patisseries) car tu le vaux bien
    ton site est magnifique tes textes pleins d'humour
    à quand une émission télé ou tu seras la vedette bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dany tu t'emballes un peu là... ;)
      Bizzz

      Supprimer
  10. Non ?!?!
    Bon, je file ! J'ai une course (imprévue) à faire !
    PS : je pense écrire au nom de quelques unes d'entre nous (voire plus) --> on est super fière de vous Valérie ! Merci pour votre superbe blog et contente que d'autres personnes puissent le découvrir par ce biais. Bonne journée dans vos fourneaux.

    RépondreSupprimer
  11. Ah ok c'est pour ça que t'as plus le temps de répondre à mes interviews :-). Je vais l'acheter même si je déteste la pâtisserie, félicitations!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Valérie je voulais mettre un petit moi depuis fort longtemps mais le temps me manque souvent alors je voulais simplement vous remercier pour votre blog depuis que je vous suis je suis devenu une vrai fan de pâtisseries et je m'améliore de jour en jour alors bravo pour vos texte vos photos vos astuces votre humour et milles mercisssss je court acheter ce magazine .
    ps: Moi aussi je suis d'accord je vous vois bien dans la prochaine saison du meilleur pâtissier
    A bientôt.......

    RépondreSupprimer
  13. Félicitation !!
    A quand la sortie dun livre maintenant ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eva !!!!
      Le livre je n'y pense même pas... ;)
      Biz à tous.

      Supprimer
  14. C'est moi ou tu es très belle????? Et tu as tort de croire que tes patinautes s'emballent en te voulant en tête d'affiche d'une émission de cuisine... parce que ton blog c'est exactement ça, le script d'une émission! Félicitations Madame!

    RépondreSupprimer
  15. Bravooo Valérie ! Félicitations !!!
    Ce blog est vraiment super et vos recettes géniales.
    Grâce à vous j'ai découvert (...pour le plus grand bonheur de mon entourage !) le bonheur de FAIRE de la pâtisserie (... et pas que d'en manger !), moi qui n'ai jamais cuisiné de ma vie !
    Et tous ces bons gâteaux sont réussis ...oui, et du premier coup ...oui, même les trucs qui nous semblaient inaccessibles (... les recettes de "Cricri d'amour" ...!)
    Merciiiii

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations!!!

    Yeah je suis ce magazine depuis qu'il existe et j'adore! Je me suis abonnée ce mois-ci pour le recevoir outre-atlantique, j'ai trop hate, il ne devrait pas tarder!

    Comme tu le dis, j'adore le fait qu'il soit pleins de belles recettes mais surtout accessibles!! On a trop souvent des magazines avec des recettes accessibles mais qui font pas rêver ou alors qui font rêver mais avec une recette de 8 pages!

    J'ai hate de voir ce que tu as préparé!

    A+
    Karine

    RépondreSupprimer
  17. Je t'adore, j'adore ce magazine, je cours l'acheter. Merci à toi pour ce joli blog qui m'a donné goût à la pâtisserie et 10 kg à mon mari qui ne te remercie pas :)

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations! Je suis super contente pour toi! Parce que avec tout ce travail d'explication,ces belles recettes, c'est bien normal que tu sois à l'honneur!
    Je file le chercher au kiosque à la sortie du boulot.

    RépondreSupprimer
  19. Houlalalala… ça y est ton heure de gloire est arrivée !!! Cool…
    bon alors maintenant j'espère que tu resteras "abordable" pour nous et que tu ne prendras pas le "melon" !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. felicitations pour cette parution vous l a méritée depuis quelques temps je vous suis et fais vos recettes qui ont un énorme succès auprès de ma famille bises et continuez pour notre plus grand plaisir
    paty 59

    RépondreSupprimer
  21. C'est génial !!! Votre générosité vous hisse à la hauteur de votre talent , sans vous connaître votre blog fait partie de nos fin de repas avec tellement de gourmandise qu'une pensée amicale accompagne toujours notre dégustation . Votre humilité ,votre immense savoir faire et surtout votre grande pédagogie nous permet de nous réaliser en toute humilité ... Vous méritez le meilleur !! Bravo ..

    RépondreSupprimer
  22. Troooooooop génial, enfin, il était temps. A cause de toi, ce matin, je me suis glissée en douce hors du bureau genre "j'ai mal à la tête faut qu'j'aille à la pharmacie", me suis enfermée dans mon bureau genre "je suis partie chercher de la doc, j'en ai pour un moment", ensuite je l'ai passé à mes collègues patinautes et gourmandistes "c'est ma blogueuse préféréééééééééééééééée" !!!! Mais voilà, si je viens toujours aussi souvent sur ton site, si je télécharge, j'imprime, je bave, le midi, du bureau, impossible de commenter de là-bas, leur internet est complètement obsolète. Ce soir je me suis dit que j'allais te faire un petit coucou, depuis tout ce temps !!! Marrant, j'ai découvert que nous avons un point commun, nous n'aimons pas les patisseries aux noisettes et praliné (ouf je ne suis pas une extra-terrestre parce que je ne me roule pas par terre quand j'entends "paris-brest"). En vacances vendredi soir, je vais donc tester tes cookies (oui, L. Jeannin, mais pas ceux de la photo, ce sont les tiens), le gateau au chocolat de Valérie Damon (tiens ça bugge, il ne veut pas écrire Claire ce fichu clavier), la tarte à l'oignon (St Cholestérol, St Diabète aleluïa). Comme j'ai à nouveau le son sur mon ordi, je vais aussi aller écouter ton interview. Je suis trop contente que tu sortes enfin de l'ombre, c'est plus que mérité. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle !! Ça me fait plaisir de voir que tu ne m'as pas oubliée !! Merci pour ton message ;)

      Supprimer
    2. T'oublier ?? quelle idée, impossible

      Supprimer
  23. Felicitations Valerie , moi je l'ai depuis cet apres midi et j'adore ce magazine que je ne rate pas ! :-)

    RépondreSupprimer
  24. Génial !! Bravo Valérie c'est la rançon de la gloire et c'est mérité :-)

    RépondreSupprimer
  25. Je ne suis pas étonnée de cette reconnaissance, tu es douée et plein de talent . continue, tu vole vers les etoiles j en suis sûre bisous valoushka

    RépondreSupprimer
  26. Congratulations ! Le début de la gloire ??? Un petit plaisir à savourer, tout comme les desserts que tu nous proposes, toujours avec beaucoup de générosité et d'humour.

    RépondreSupprimer
  27. bonsoir et encore BRAVO.
    ça fait plus d'un an que ma mère m'a recommandé de voir votre blog et depuis je ne décroche pas vos recettes sont pleines d'humour les explications abordables bref je passe bcp de temps à errer dans votre site à saliver, à rêver ..et mais j'essaye de me raisonner car si je m'écoutais je passerais mon temps à essayer chacune des recettes proposées ....devant un tel dilemme c'est décider je vais me mettre sérieusement au sport j'aurais moins de scrupule....:((
    j'achète le magazine demain !!

    RépondreSupprimer
  28. Vous et le stage Valrhona (avec super Muriele) sont 2 très bonnes raisons de me procurer ce magazine
    continuez !

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Valérie,
    Je t'ai "découvert" cet été et ne te quitte plus depuis....pas une semaine sans consulter ton blog, lire et relire et relire tes recettes, en essayer quelques unes (un fraîcheur de Pierre Hermé est au congélateur à l'instant T).
    J'adore ta façon d'aborder les choses, tu me fais rire avec ta pointe d'humour et surtout c'est grâce à toi que je me suis enfin lancée dans la "Grande" pâtisserie qui me faisait peur! Tu expliques les recettes tellement bien, tout à l'air facile, c'est ça qui est génial! Continue comme ça c'est super!
    Aussi, je suis très contente pour toi concernant le magasine. Il sera chez moi dès demain c'est sûre!
    Pour finir, je te dis un grand MERCI et à bientôt avec une nouvelle recette alléchante....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie,

      Toutes mes félicitations!!
      Figure toi que le jeudi est le jour de mes courses hebdomadaires pour ma petite famille de 6 gourmands et gourmets. Au supermarché je tombe sur cette revue que j'aime bien, je la prends car la 1ère page me met déjà l'eau à la bouche!!, je la feuillète elle continue à me plaire et je l'achète.
      Et ce soir quand enfin à 23 heures je prends du temps pour moi, qui je découvre à la fin de cette revue toi et ton blog. Mais c'est formidable la seule blogueuse qui me fasse autant sourire le soir après les journées déchirantes!, dont les recettes servent autant pour les gouters des galopins (tiens demain on essaie les cookies de Jeannin) que les grandes tables de fêtes ou les barbecues et tes délicieux accompagnements. Je suis ravie et dès demain quand mon mari rentre de déplacement (déjà que je l'ai bassiné avec le pèle pomme toute la semaine dernière juste avant la parution de ton super article!!!!!) et que mes enfants se réveilleront toute la famille sera au courant et ravie pour toi qui fait un peu partie de chez nous!!! surtout de grâce après la lecture de tous ces messages ne fais pas d'émission de télé version cuisine d'abord on n'en a pas ..de télé. et surtout qui alimentera ton blog qui me détend et ravie nos pupilles!!!! Mille mercis et bravo la qualité ne trompe pas! Poupette de Strasbourg

      Supprimer
    2. Poupette un grand merci pour ce message émouvant.
      Rassure-toi, il n'y a AUCUNE raison pour que je sois un jour à la télé voyons !! ;)

      Supprimer
  30. Il est un peut tôt pour aller dire bonjour à mon marchand de journaux ... mais dès l'ouverture , j'y vais !
    Je te félicite ; c'est une belle reconnaissance de tes qualités.
    Merci pour tous ces partages alléchants !
    je vais en essayer ce week-end. plein de bises

    RépondreSupprimer
  31. Un seul mot: félicitations!! Et c'est amplement mérité! Ton blog nous ravit toutes (...et tous aussi je présume car il ne faut pas faire de sexisme!). Tes recettes sont toujours super bien détaillées. Tu nous fais rire. Tu nous dis franchement les choses: lorsque ça fonctionne...et lorsque ça ne fonctionne pas du tout! Alors, encore une fois, bravo et profites de ce moment à 200%!

    RépondreSupprimer
  32. félicitations Valérie
    je ne suis pas surprise que tu atteignes une telle reconnaissance car tu mets à l'honneur avec tellement d'amour et de respect les plus grands patissiers
    depuis le début de ton blog, tu nous émerveilles de tes recettes si bien détaillées
    tes commentaires donnent tellement de peps à la patisserie
    continues, tu es bien partie
    bises

    RépondreSupprimer
  33. Oserais-je un MazelTov ?!
    =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait de circonstance !!!

      Supprimer
  34. Bonjour Valérie,

    Toute mes félicitations pour cette reconnaissance en plus c'est un des rares magazines culinaire qui vaut vraiment le détour tout comme ton blog il donne envie ...

    Les Sancelettes qui ont toutes testé tes recettes pendant le défi d'été (sur http://sancel.eklablog.com/defi-de-l-ete-suite-et-presque-fin-a109093924 ) en redemandent encore et n'ont qu'un regret c'est que les deux mois passés à réaliser tes recettes se soient écoulés si vite d'ailleurs ce défi lancé pour se reposer un peu l'été c'est transformé pour certaines en une compétition pour être celle qui aura testé un maximum de tes recettes allant jusqu'à la réalisation d'une trentaine de recettes différentes en 2 mois !

    D'ailleurs je me suis fait grillée par Françoise qui a explosé le record de recettes testées Grrr !

    Bref tout cela pour dire que sur ton blog il manque une chose essentiel un lien vers un centre de désintoxication !

    Encore merci pour toutes ces découvertes culinaires (je sais je me répète !) et vivement les suivantes ! J'espère que ce n'est que le début de la reconnaissance médiatique pour toi car tu cartonnes avec tout le mal que tu te donnes et pour nous autres internautes c'est du bonheur que tu nous offres.

    RépondreSupprimer
  35. Bravo à vous !! vous le méritez !!
    Je vais aller l'acheter car j'ai un vilain défaut, j'adore les revues ou livres de cuisine. Quand, j'ouvre un livre de cuisine, un vrai bonheur m'envahie !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Super je file l acheter!!!
    C est vrai qu il faudrait que tu penses à faire un livre ce serait le top:un livre avec tes recettes en images qu on pourrait feilleter à l infini...... et je pense qu on serait un peu nombreux à l acheter!!!allez valerie alllez valerie Un livre s il te plaît. Bon j espère que tout le monde va te supplier et que tu finiras par nous faire ce beau cadeau! !!
    En tout cas félicitations pour le magasine je pense qud tu vas leur faire exploser les ventes!!!!
    A plus

    RépondreSupprimer
  37. la célébrité est au bout de ton objectif !!

    RépondreSupprimer
  38. Hello Valérie,
    Bon pas eu le temps encore de l'acheter, j'y cours en sortant du RER...
    Mais quand même le temps de laisser un commentaire pour toi sur la page Facebook du magazine.
    Tu le mérites tellement ��.
    Je remercie ts les jours Laurent du jour où il m'a parlé de toi !!! D'ailleurs quand tu es dans le coin, n'hésite pas à passer nous voir.
    Grosses bises et encore bravo.
    Natacha

    RépondreSupprimer
  39. Woah! Super ^^ Toutes mes félicitations. Vous le méritez amplement! Je coure bien sur illico presto l'acheter.

    RépondreSupprimer
  40. Oh lala! T'en as de la chance...en même temps, c'est mérité alors j'espère que pour toi c'est le début d'une longue carrière magazinistique!

    RépondreSupprimer
  41. J'ai reçu le magazine mardi (je suis abonnée) et quand j'ai vu que tu étais dedans j'ai téléphoné à mon mari mdr !!! J'ai dis PUNAIIIIIIIIIIIISE tu te rends compte il y 'a Valérie dans mon super magazine de cuisine !! Je savais qu'il était super, mais là puisque tu es dedans il est encore mieux.

    RépondreSupprimer
  42. bravo, félicitation... dans un des premiers messagers que j'avais laissé je te l'avais souhaité et toi avec beaucoup d'humilité tu avais mis de côté cette idée... et bien voilà c'est arrivé alors vraiment encore bravo et ce n'est que le début enfin le début de nouvelles grandes choses ....
    je n'ai plus qu'à aller acheter le magazine avant de rentrer chez moi ce soir
    la chose la plus magique pour moi est de "toucher ses rêves" et tu l 'as fait ! (un petit mazeltov s'impose avec toute mon admiration !!!)

    RépondreSupprimer
  43. Alors ça c'est amplement mérité ! Je suis toute fière d'aller acheter ce magazine et d'y découvrir ma blogueuse préférée. Je suis en train de réaliser là : la dernière fois je t'ai dit que bientôt on te découvrirait dans "Fou de pâtisserie" et je me souviens de ta réponse je cite " Mirna je crois que tu es en plein délire". Tu me diras c'est pas le même magazine mais ça en est un quand même. Alors !!! Tu préparais déjà ton coup à cette époque...c'est pas grave...PARCE QUE J'AVAIS RAISON !!! C'était d'une évidence ! Comment un blog comme le tien et une blogueuse comme toi (l'un ne va pas sans l'autre) peuvent passer inaperçue ??? Aller bientôt la télé...qu'est ce qu'on parie ??? Attention Mercotte la relève arrive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Je n'ai pas de compte facebook alors je ne pourrais pas te soutenir à ce niveau là je suis désolée ;-). Mais je le fais sur ton blog tous les jours.

      Supprimer
    2. Mirna je ne suis pas sur FB non plus. Je parlais de la page FB du magazine ;)

      Supprimer
    3. Oui j'avais bien compris. Mais novice comme je suis j'avais cru comprendre que pour aller sur la page de quelqu'un et commenter il fallait que j'ai un compte facebook. Sorry ! On est quitte ;-)

      Supprimer
  44. Je vais faire courir mon mari jusqu'à la librairie la plus proche , c'est plus rapide et je vais aller te voir , ça c'est certain. Félicitations bien méritées ! Lorsque je veux faire un bon gâteau, je vais immédiatement sur ton blog pour y suivre tous tes bons conseils, je suis sûre que ce sera une réussite ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  45. j'ai trouvé la revue,bravo Valérie;je ne laisse pas beaucoup de commentaire, mais ton site me ravie;j'essaye le plus de recette possible d'ailleurs demain je ferai les naams;je ne connais pas du tout. Tout simplement heureuse de te lire et savourer ta joie de vivre

    RépondreSupprimer
  46. Danielle Bouhnik07 novembre, 2014 12:13

    Bonjour Valérie,
    ce matin j'ai lu "c'est ma fournée" ma petite tête s'est mise à l'envers : non c'est pas possible une recette. Elle va trop vite pas eu le temps d'en faire une ... ah mais non c'est pour une revue de pâtisserie. Je me suis rendue ou plutôt j'ai demandé que l'on m'emmène dans mon petit casino je suis rentrée en disant bonjour comme vous nous l'aviez bien recommandé (j'ai de la chance que l'on me connaisse à l'accueil !!!) direction la petite papeterie et oh bonheur j'ai l'ai trouvée.
    Peut on dire mazel tov dans ce cas et bien moi je vais dire oui.
    C'est la renommée. C'est qui le chef ????
    merci pour tous ces moments de bonheur que vous me donnez et à mon âge ils sont plus qu'appréciés.
    dany

    RépondreSupprimer
  47. un GRAND BRAVO, et un GRAND MERCI pour ce beau partage de Superbes Recettes de Bons Conseils et tout et tout, pour une passionnée de pâtisserie comme moi qui n'ais pas beaucoup de temps à y consacrer ça m'apporte beaucoup....
    M E R C I !!!!

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour je crois que mon 1 er commentaire n'est pas passé je réessaye alors.
    Je suis nouvelle et je voulais juste te remercier car tu viens de sauver mon âme de cuisinière que j'allais jeter aux ordures. Je m'explique mon père était cuisiner, mes parents dans la restauration et mes frères et sœurs passionnés de cuisine.. mais voilà moi c'est pas trop ça. je pense que c'est la cuisine qui ne m'aime pas, je rate je brûle , c'est sans saveur et je n'ai pas l'instinct de la cuisine. Donc en bon mouton noir je stresse un peu de recevoir ma famille pour mon anniversaire dimanche prochain.. mais j'ai trouvé des recettes sympas et qui sont très bien expliquées donc je pense faire fureur et redorer mon blason ternis par des années ou c'etait mon père qui cuisinait pour mon anniversaire et où je voyais qu'on me prenait toujours pour le bébé... Je casse le moule et j'ouvre mes aile pour ..... euh je m'enflamme. Donc merci et je te dirai si tous c'est bien passé.

    RépondreSupprimer
  49. Bravo MADAME, parce que lorsque l'on se promène sur votre blog, on ne peut dire que chapeau Madame et en majuscules s'il vous plait !!!

    RépondreSupprimer
  50. frustrée !!! impossible de trouver le magazine chez mon buraliste !! j'en profite pour vous féliciter, un très beau blog, de super explications qui nous permettent de nous lancer dans des recettes complexes à priori et qui se révélent être réalisables ! merci

    RépondreSupprimer
  51. que c'est bon de voir ton jolis minois !! pâtissière, photographe et très jolie !! :-))
    bravo pour cet article, je vais me le procurer ce we :-)) C'est amplement mérité !!
    a mon actif le weekend dernier : tes super cookies et la tatin de Sieur Michalak ! le pied, tout était trop bon ! Merci à toi et merci de me faire tant rire !!
    Une bise
    Nath

    RépondreSupprimer
  52. bonjour, c'est malin j'ai été obligée de l'acheter du coup!! aux fourneaux!

    RépondreSupprimer
  53. Ça y est !!!!!!! Je l'aiiiiiiiiiii !!!!!

    RépondreSupprimer
  54. Mon message précédent n’apparaît pas alors je retente! Je suis tellement contente de savoir qu'un de mes blogs préférés est dans un VRAI magazine de pâtisserie! Je vais courir l'acheter!

    RépondreSupprimer
  55. Acheté ! C'est rigolo de voir sa bloggeuse préférée sur papier ! ;)

    RépondreSupprimer
  56. ben dis donc Valérie , mais je vais devoir demander à un frontalier de m'acheter le magazine et comme je pars une semaine à Londres j'espère que dans la semaine du 17 novembre il sera encore en vente mais je me réjouis de le feuilleté à bientôt

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour Valérie, je suis une "assidue" mais je n’écris quasiment jamais... oups!
    Je cours tout de même acheter ce magasin et te souhaite de continuer ton blog avec ta bonne humeur et tes (merveilleuses) astuces.
    @+

    RépondreSupprimer
  58. Bon, la , chapeau bas !!! C'est mérite .
    Je te le répète , j'attends un livre de toi avec tous tes trucs et astuces qui ont changé ma vie Viiiiite , Noël 2014 approche

    RépondreSupprimer
  59. tout simplement chapeau bas !! félicitation ! cela ne m'étonne pas du tout que vous sortiez de l'ombre avec tous les talents que vous avez !! ..talentueuses , spirituelles , soignées , bonne photographe , ingénieuse avec vos astuces .....il faut vous y faire , vous allez faire de la télé ! nous serons là pour vous soutenir ...!! Et puis ....on ne s'ennuierai pas avec vous !! allezzz faites nous plaisir ??
    bisous à la plus forte

    RépondreSupprimer
  60. Un très grand BRAVO!!!! Je suis installée depuis deux mois au Canada (pas Québec) mais heureusement j'avais fait connaissance avec votre blog avant de partir. Je le suis très régulièrement grâce à mon M... J'aurai du mal à me procurer le magazine mais je suis sûre qu'il est partit comme des petits pains!!! Toutes mes félicitations et continuez à nous régaler.
    Véronique

    RépondreSupprimer
  61. Félicitations ! Et je vais découvrir un nouveau magazine !

    RépondreSupprimer
  62. Coucou Valérie Tout simplement BRAVO et encore MERCI pour tous vos partages .... culinaires photographiques ;-) Myriam miam miam

    RépondreSupprimer
  63. Ah oui ..... "C'est la cerise .... sur le gâteau !" ;-) Myriam

    RépondreSupprimer
  64. Ça y est j'ai mon magazine !!! Pfffff, non seulement elle cuisine bien, elle pâtisse bien, elle a de l'humour, et en plus elle est jolie !!!! Bravo Valérie.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  65. C'est génialissime!!! Je suis tellement contente que ton travail soit mis en avant! Tu le vaux bien (oui, parce qu'avec une photo pareille, L'Oréal pourrait appeler aussi ;-)
    Je venais d'acheter Fou de Pâtisserie .... Il va falloir que je retourne chez le marchand de journaux!
    Encore Bravo!
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
  66. Mazal tov et un grand bravo pour cette reconnaissance de ton talent qui est plus que méritée, Tu es tout simplement merveilleuse.
    Je fonce de ce pas chez mon marchand de journaux...
    Bises
    Nadia.

    RépondreSupprimer
  67. tres contente pour toi, je file de suite le prendre,...

    RépondreSupprimer
  68. Bonsoir Valérie,
    Félicitations ...à vous et à votre photographe qui a su vous révéler jeune et belle sans pour autant trop vous dévoiler. J'ai le même appareil photo que vous ;-)
    Le trancheur de pommes et les naans avaient suivi de si près les cookies que je ne pensais pas trouver de nouvel article aujourd'hui - j'étais juste venue récupérer la recette des lasagnes et j'ai eu une belle surprise. Grâce à vous, j'ai acheté mon premier magasine de pâtisserie...et j'ai aussi pris "fou de pâtisserie" tant que j'y étais. Le problème, maintenant, c'est de choisir...mais je crois que je vais d'abord faire quelques recettes de votre blog que je garde en réserve ! Bon, je change de page pour raconter l'aventure de mes lasagnes. Vous voyez, j'ai pris goût à l'écriture... Bonne soirée, Valérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que le travail de la photographe n'était pas évident... ;))
      Ce n'est pas mon appareil, mais celui de la personne qui a pris la photo (trop compliqué à expliquer pourquoi...). Je possède un CANON EOS 100D. Du coup la photo a été prise avec.

      Supprimer
    2. Le Eos 100 D est encore meilleur, je crois... en tout cas vous faites de superbes photos avec !

      Supprimer
  69. Ca y est je l'ai !!! Je sais, je suis la dernière !!! Mais j'avais du mal à trouver le magazine. Aujourd'hui je suis arrivée au boulot avec une mine de déterrée en pleurnichant " Je trouve pas le magazine de pâtisserie :-)" On m'a alors accordé 5 mn pour aller voir au kiosque au dessus, mais il ne l'avait pas non plus. J'en ai parlé toute la journée, tellement qu'à la fin de la journée, je l'ai trouvé posé sur la table par un collègue. J'ai cru que j'allais l'embrasser sur la bouche. Je l'ai tout de suite feuilleté, bien évidemment il fallait que ce soit quasi la dernière page. J'étais toute excitée et je me disais "mais elle où, elle est où ?" Et mes collègues " Tu t'es fait avoir" ppfff n'importe quoi !!! Et puis hop je t'ai trouvé, avec toutes tes recettes qui me sont maintenant si familières. J'étais trop fière de montrer à tout le monde. Seul hic...les recettes que je ramenais au boulot comme le trianon, le gâteau nantais n'ont plus de secret pour eux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah ah ah ah ah !!!! Mais tes collègues doivent te prendre pour une vraie malade !!! ;))

      Supprimer
  70. Bonsoir Valérie ! J'ai acheté le magazine exprès pour vous !
    Du coup, je dois dire que je suis fière d'avoir lu votre blog de long en large. Je vous avais d'ailleurs demandé des conseils pour les macarons tout choco. Je maitrise bien les macarons maintenant et on me dit souvent que Ladurée n'a qu'a bien se tenir ;) Cela fait un bon moment que je lis vos recettes et salive devant vos gâteaux magnifiques.Je vous rejoins largement sur le côté visuel : j'aime quand mes amis me disent "wahouhh, mimi, c'est magnifique"...quand c'est bon c'est encore mieux, mais j'ai parfois pas forcément les deux :(
    Je tenais à vous féliciter car vous savez partager votre goût pour la pâtisserie (pour le salé, j'en suis pas encore la)...et j'ai des envies de faire des gâteaux de ouf...je viens souvent aussi juste pour vous piquer un bout de recettes par-ci, par là...
    Merci de nous donner autant de conseils et écrire tout haut ce qu'on ne dit pas tout bas lorsque vous vous exprimez, je suis très souvent morte de rire lorsque je lis vos introduction de recettes...
    Bon j'arrête mon roman là !!

    RépondreSupprimer
  71. Alors là, bravo! J'ai acheté ce magazine car je l'achète toujours mais sans savoir que tu y étais. Je le feuilletais un peu dans tous les sens et je tombe sur les photos du gâteau nantais et du trianon et là, je me dis : "Mais je connais ces photos!" . Je vais à la page précédente et là... je vais vite montré à mon mari en lui disant " c'est Valérie, celle dont je fais les bonnes recettes, c'est top, bravo ça me fait très plaisir pour toi car je pense que tu le mérites.

    RépondreSupprimer
  72. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  73. Jai acheté hier le livre, Patisserie et Cie et j'ai voulu faire le gâteau Nantais, Dans les ingrédients, il manque la quantité de sucre, et dans le déroulement de la recette on ne sait pas comment incorporer les oeufs......... mais pas de panique je suis venu sur votre site et j'ai trouvé, mais c'est désagréable de ne pas savoir........
    Par contre bravo pour toutes vos recettes.... facile à faire et excellente
    A bientot

    RépondreSupprimer
  74. Toutes mes félicitations Valérie ! C'est amplement mérité car tes recettes sont absolument parfaites, nous inspirent tous ici et sont tellement bien expliquées, avec ta petite pointe d'humour bien à toi !

    Et ce qui est génial avec tes recettes, c'est que tu les rends accessibles à tous, aux débutants comme aux plus téméraires d'entre nous !

    Encore un grand bravo ! Je note le titre du magazine ! =) Passe une excellent dimanche =)

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour Valérie,

    Ici en Belgique, c'est toujours l'ancien numéro du coup il me faudra encore patienter sniff
    J'avais une petite question concernant les cercles à tartelettes de 8 cm...où les trouver? j'en ai vu sur meilleur du chef à 3 euros/pièce...est-ce le prix?
    Merci d'avance et félicitations pour l'interview :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais un tour ici : http://www.cestmafournee.com/2011/10/ce-que-jemmenerai-sur-une-ile-deserte.html et tu trouveras les liens vers les cercles à tartelettes.

      Supprimer
    2. Ok, super merci en fait je venais d'aller voir et aucun lien...Je me dis mince elle va me prendre pour une cruche si je lui dis...du coup j'ai été sur internet avec mon smartphone et là tout y est...en fait à chaque fois qu'il y a un lien mon ordi ne l'affiche pas...désolé pour le dérangement :-) et encore merci

      Supprimer
    3. Et dire que j'ai passé mon temps à relire 2 fois les 259 commentaires pensant que le lien se trouvait là hahaha ;-)

      Supprimer
  76. Waouh !!! Alors là vraiment félicitations ! Tu as raison d'être fière, c'est une belle reconnaissance et je cours dès ce soir l'acheter !
    Tu es une source intarissable d'inspiration culinaire, ta prose est un bonheur à lire et tes recettes délicieuses, merci.
    ps: comment je fais pour te liker toi sur leur page fb ?

    RépondreSupprimer
  77. BRAVO !! J'adore ce blog. Merci

    RépondreSupprimer
  78. je l'ai!!!!!!!!! et oui , il est très sympa, euh par contre j'peux te poser une question? nan? tant pis j'la pose quand même , alors voilà, j'suis très tentée par le "candide" mais ils disent de prendre un moule de 14 cm de diametre et le dernier biscuit doit faire 15cm, tu en penses quoi? euh sinon , j'aime beaucoup ton blog et tu m'fais bien rire. J'te fais de la pub chaque fois que je le peux ( si avec tout ça ,j'ai pas la réponse à ma question lol)
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour Valérie et un grand Mazeltov!!!!!

    Suis si heureuse pour vous que je me permets de déposer deux grosses bises sur vos joues!
    Je m'empresserai dès demain, entre loulous, fourneau et bureau d'acheter le magazine.
    Merci et encore merci pour votre merveilleux site qui m'a réconciliée avec les recettes les plus délicates (sauf peut-être les macarons....mais je ne désespère pas!!! Et mes quatre petits voraces non plus!!!).
    En attendant peut-être un livre à votre image : frais, drôle, simple, beau, et riche d'expériences!!!! Oui oui oui!!!! Bon je m'arrête, je m'arrete, mon grand vorace d'époux va être jaloux!
    Bises
    Rachel (Nérac, 47600)

    RépondreSupprimer
  80. Valérie, je profite de cette super occas' pour vous remercier : j'ai découvert votre blog il y a quelques mois, et je l'adore ainsi que votre façon de publier, je ris souvent en lisant vos billets. Et merci aussi, car grace à vous, j'ai découvert un magasine très sympa. J'ai réalisé votre trianon, et .... comment dire.... je pensais que ce gateau était plus difficile à faire, mais finalement assez simple. encore merci, et continuez ainsi

    RépondreSupprimer
  81. La classe !!!
    Reconnaissance amplement méritée, bravo !

    RépondreSupprimer
  82. OUHLLA LALA ..... Je suis en retard de plusieurs wagons, j'étais partie quelques jours et je vois que tu nous fais une apparition dans un magazine. Je cours l'acheter dès que j'ai rédigé mon mail. Quand je dis "apparition" je pèse mon mot car non seulement tu es douée, tu nous simplifie la patisserie, tu nous fais engraisser notre entourage (et par là même mes hanches), tes billets sont empreints d'un humour qui m'amuse énormément, mais je me rends compte que tu es une Super Super jolie femme. Nigella Lawson n'a qu'à bien se tenir........ Moi je suis sûre que tu n'as pas fini de nous épater. Et que ton heure de gloire n'a pas encore sonné, tu gravis les marches pas à pas. Je suis persuadée que tu pourrais succéder à notre Mercotte nationale. L'avenir est devant toi chère VALERIE. Merci pour ce très très joli blog. Je suis une fan inconditionnelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. delphine la normande12 novembre, 2014 18:08

      Acheté la vendredi dernier !! Et waouh !!! Mes papilles sont en transes rien qu'à la lecture de toutes ces fabuleuses recettes !

      Supprimer
  83. Marie-Sophie ALLEN12 novembre, 2014 18:27

    Ah Valérie, quand j'ai vu ça, une petite larme de fierté m'est montée aux yeux ... Tu sais comme quand on fier de ses enfants parce qu'ils se sont illustrés de manière géniale ... et ben ça faisait le même effet! Mais bon c'est normal car tu fais partie de la famille maintenant puisque tous tes petits plats sont entrés à la maison et donc tu vis à travers eux!
    En tout cas j'étais super fiérote de MA Valérie, celle qui m'a fait devenir la diva de la cuisine (en tout cas en ce qui concerne les desserts et la boulange!!!) ... Je montrais à qui voulait voir mon exemplaire de "Pâtisseries et Compagnie" en affirmant c'est Valérie! Et de me répondre "Valérie qui?" ... mais en fin VALERIE qui met en ligne des recettes géniales et qui m'a fait réalisée tous ces merveilleux desserts depuis un an.
    Alors CONGRATS Valérie because you're worth it!! Keep up the good work!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THANK YOU SO MUCH !!!
      Très touchant message. Tu es adorable !!! Merci du fond du cœur...

      Supprimer
  84. Coucou Valérie
    C'est encore moi ;) Après les Sprits la j'ai fais les cookies de Laurent Jeannin! Une vraie tuerie! Merci

    RépondreSupprimer
  85. Bonjour Valérie
    Bravo, bravo et encore bravo pour cette publication. J'ai découvert ce magazine grâce à vous. Belle trouvaille !
    Continuez à nous faire rêver avec vos recettes succulentes et simple à réaliser grâce à vos explications.
    Oh que j'aimerai trouver le temps d'alimenter mon blog (Les délices de Rachel) et de partager avec les internautes mes expériences culinaires ! Donnez moi votre avis à l'occasion .... Cela me fera plaisir
    Mais surtout continuez à nous faire rêver et "pâtisser" tous au Long de nos week-end.
    Merci et encore félicitations
    Rachel from Alsace

    RépondreSupprimer
  86. Best bloggeuse in the world!!!!! Bravo Valérie!!!!!!! Je commande le magasine de suite biz

    RépondreSupprimer
  87. Bonjour Valérie,
    eh bien voilà j'ai obéi je suis allée m'acheter le magazine je ne l'ai feuilleté que rapidement , mais waouh que de bonnes idées, je vais m'y pencher un peu plus .Et puis j'ai fait d'une pierre 2coups , j'ai acheté en même temps <Fou de patisserie<, y'a plus qu'à !! Mais d'abord je dois retourner à la tarte citron de Cricri que je fais pour la nième fois tellement je latrouve excellente , et demain elle sera pour mes collègues.

    RépondreSupprimer
  88. bravo bravo Valérie

    RépondreSupprimer
  89. un petit message pour vous prévenir (sauf si se n'est pas déjà fait ), dans le magazine ils se sont trompés dans la recette du gâteau nantais ! ils ont omis d'indiquer dans les ingrédients la quantité de sucre ainsi que le moment d'incorporer les œufs ! voili voilou le mien refroidi et vivement 16h avec mon petit thé ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  90. C'est grâce à ce mag que j'ai découvert ton blog et j'en suis fort contente !
    D'ailleurs je vais m'atteler à la réalisation du fameux gâteau nantais pour l'anniversaire de ma cadette que l'on fête vendredi... ayant lu dans les coms qu'il était meilleur le lendemain voire deux jours plus tard.
    Je suis la "pâtissière" de la famille et dorénavant je n'aurais plus d'excuses pour ne pas trouver de desserts originaux pour toutes les fêtes familiales.
    Un grand merci à toi pour partager toutes ces merveilles sur ton blog.
    Margot

    RépondreSupprimer
  91. J'avais acheté le numéro 1 de ce magazine mais alors là je crois que je vais foncer acheter le num 5 ! Bravo Valérie~ \(^o^)/

    RépondreSupprimer
  92. J'adore ce site et maintenant, je peux enfin mettre un visage sur la personne qui le gère.
    Je tiens donc à dire que ce site et excellent et que la femme qui le tient est ravissante :)

    RépondreSupprimer
  93. Bonsoir
    J'ai acheté le magazine aussi en décembre, et aujourd'hui j'ai refait le gateau nantais pour le faire découvrir à ma maman qui l'a adoré. J'ai pensé me baser sur le magazine plutôt que de consulter le blog sur mon smartphone, mais mauvaise surprise : ils ont oublié d'indiquer le poids du sucre, et arrivée au moment d'incorporer la farine je réalise qu'ils ont également omis de préciser à quel moment incorporer les oeufs...
    Dommage pour le magazine, pour l'avenir je privilégierai donc ton blog !

    RépondreSupprimer
  94. c est dans cette revue que j ai fait votre connaissance si je peux me permettre et j en suis ravie merci pour toutes vos recettes ,photos et astuces .La recette que je veux tenter est celle de la pâte feuilletée je vous ferait part du résultat

    RépondreSupprimer
  95. Bonjours a tous.
    voila je remercie particulièrement cette beauté en plus être belle elle cuisine se qui devient rare de nos jours. ces recette son excellent et test approuvé il m'arrive de cuisiné surtout le week end. merci pour se site belle photo qui donne envie de cuisiné, Bravo ma belle.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot "URL" ! Ecrivez simplement votre nom)
4) Cliquez sur Publier commentaire
Et N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "CHARGER LA SUITE" EN BAS DE PAGE SI JAMAIS VOUS NE VOYEZ PAS VOTRE COMMENTAIRE APPARAITRE ! Lorsqu'il y a beaucoup de messages, ils ne peuvent pas tenir sur une page ;)
Merci pâtinautes adorés !
Valérie.