samedi 24 décembre 2016

Love...


C’est du fond du coeur que je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’années, remplies de douceur, d’amour et de gourmandise. Petite particularité cette année : le premier jour de Hanouka tombe le soir de Noël...
Je ne sais comment vous remercier pour votre fidélité et votre gentillesse. Cinq ans maintenant que cette aventure a commencé, et je m’étonne toujours autant de cet amour que je reçois… Mon moteur c’est vous. Merci infiniment pour tous vos messages et vos témoignages. La cuisine fait des miracles et rapproche les gens, vous me le prouvez chaque jour, et nous savons tous à quel point c’est important en ce moment… 
Merci d’être là.

(crédit photo ici)

84 commentaires:

  1. Merci à vous pour tout ce que vous pouvez nous apporter.
    De très bonne fêtes à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Valérie,je vous souhaite de belles fêtes de fin d'années et un grand merci pour toutes vos recettes. Marie-Jo.

    RépondreSupprimer
  3. Joyeûses fêtes à toi Valérie et à toutes et à tous à travers le monde.... Merci pour tout ce que tu nous procures! Ca n'a pas de prix....❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes fêtes Valérie!!!et ne t'étonne pas de ce que tu reçois car tu donnes tellement!tout ce que tu fais dépasse largement les frontières de nos cuisines;je dirais même que tu as un rôle thérapeutique!!!la preuve c'est qu'on ne peut plus se passer de toi!merci

    RépondreSupprimer
  5. Hag sameah Valérie ! Pleins de belles choses pour toi et ta famille.
    Merci pour toutes tes recettes qui me font à chaque fois bien rire

    RépondreSupprimer
  6. Tres bonnes fêtés de fin d années à tout le monde et particulièrement à toi et toute ta famille. Merci pour ton merveilleux blog et merci de m'avoir fait connaître Yottam Ottolenghi qui sera par deux fois sous le sapin ce soir!

    RépondreSupprimer
  7. Merçi Valerie ,je vous souhaite plein de bonheur joie et amour ,vous etes genial dans tout ce que vous nous partager et ce soir je penserais avous car j'ai fait l'envol pas aussi beau mais on verra et aussi le gratin de fenouil de Ottolenghi que j'adore donc gros bisous et joyeux anouka m

    RépondreSupprimer
  8. Valérie,
    Je te souhaite de très belles fêtes , dans l'amour et le partage , entourée de ceux qui te sont chers .
    Beaucoup d'entre nous auront une pensée pour toi ce soir, tous fiers de leur réalisations culinaires inspirées de ton blog ...
    À nous de te remercier !
    Bonnes fêtes à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  9. danielle.ravel@sfr.fr24 décembre, 2016 17:14

    ladygourmande24 décembre, 2016 14:51
    hello VALÉRIE ,

    de très belles fêtes à toi aussi .

    merci pour tout ce partage , toujours avec humour , disponibilité et créativité .

    en somme tu es notre père NOËL ( ou mère ) tout au long de l'année .

    je t'embrasse .

    RépondreSupprimer
  10. Dany de Marseille24 décembre, 2016 18:07

    Hag sameah Valérie. Que cette 1ère soirée soit très douce.
    Merci d'être ce que tu es qui tu es.
    Que la lumière rayonne pour tous et toutes

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Valérie,
    Bonnes fêtes à toi et à ta famille, tu seras quelque part avec nous lors de notre repas de Noël,grâce à tes conseils j'ai réalisé l'Aveline et le KOKOmango.
    Merci pour tout,Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Chère Valérie c'est la première fois que je prends mon courage pour t'écrire ces quelques mots car ton message m'a beaucoup touché. J'ai très peu de moyen mais grâce à toi j'arrive à faire plaisir au gens. Merci pour tout ce que tu fais, ce que tu partages avec nous c'est bien plus que de la pâtisserie. Pour moi le partage est très important . Que nous soyons de religions ou de couleurs différentes soyons unis car l'union est une force .
    Bonnes fêtes à toi ma chère Valérie ainsi qu'à ta famille et au monde entier

    RépondreSupprimer
  13. Très belles fêtes de fin d'année à toi Valérie et à tous ceux que tu aimes. Merci pour ta generosité. Plein de chaleur humaine pour toi et tous tes patinautes :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Valérie,belles fêtes de fin d'année et merci pour m'avoir fait adorer la cuisine, la pâtisserie et merci pour tout ce que tu donnes!

    RépondreSupprimer
  15. Bonne fête de Hanouka pour vous, bonne fête de Noël pour ceux qui fêtent Noël, et merci pour ce blog, un lieu de partage et d'amitié...

    RépondreSupprimer
  16. Merci Valérie à toi aussi!
    La cuisine rassemble et donne du plaisir aux autres et c'est ce qui est essentiel. D'excellentes fêtes gourmandes grâce à tous tes conseils.

    RépondreSupprimer
  17. Passez de bonnes fêtes de fin d'année, et merci pour tout ces partages de temps souvent passés seul(e!) dans la cuisine pour ensuite réunir toute monde en paix autour de la table.
    J'ai appris à faire de la Patisserie, et avec beaucoup de plaisir!

    RépondreSupprimer
  18. Merci Valérie de changer notre vie avec toutes ces recettes, cette bonne humeur et ce désir de partage !

    RépondreSupprimer
  19. MERCI à toi Bridget Jones de la blogosphère culinaire qui à chaque recette partage avec beaucoup de générosité tant de choses ...Tu es entrée dans ma cuisine par hasard au détour d'une recette et depuis j'attends de lire chaque recette avec impatience tant pour la qualité de l'exécution et les explication que pour les traits d'humour qui me font me bidonner toute seule ...merci d'être cette belle personne. Joyeuse fête de Hanouka

    RépondreSupprimer
  20. Un grand merci à toi. Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  21. Bonnes fêtes également !!! J'ai commencé à te suivre au début du blog, j'ai toujours parlé de toi pour les personnes qui cherchaient des recettes tu es une des rares personnes qui partagent recette, conseils. Depuis que je connais ton blog il n'y a pas un weekend ou je ne pâtisse pas. Tu m'as transmis la persévérance en pâtisserie et oui j ai réussi les macarons, tiramisu, fraisier, tarte au citron.... Et a force de lire les commentaires c'est marrant on retrouve souvent les mêmes personnes depuis ces années .... On est la famille c'estmafournos LOL

    RépondreSupprimer
  22. Ben voilà j'ai les larmes aux yeux maintenant c'est malin 😊
    C'est beau tout ce que je lis et ça fait chaud au coeur au milieu de ces temps tristes et tumultueux.
    À mon tour de vous souhaiter à tous de très beaux et bons moments, continuons ces plaisirs partagés comme tu le fais si bien Valerie.
    Et pour moi aussi ce sont deux de tes réalisations qui ont été et seront sur ma table ; aveline hier soir (une tuerie m'a dit mon chéri) et demain midi ce sera la canadienne. Avec tout ça tu devais en avoir des bourdonnements d'oreilles hi hi !
    Gros bisousssss !

    RépondreSupprimer
  23. Joyeux Noël et bonne fête de Hanouka, vous êtiez un peu parmi nous hier soir grâce à l'Aveline version bûche, et à midi rebelote mais avec un décor sapinesque, je vous envoie des photos dès que possible, mon petit frère était sûr que j'avais pris ma bûche en pâtisserie, sans vous rien n'aurait été possible, encore merci et de bonnes fêtes entourée de tous ce que vous aimez.
    Fauquette

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour votre savoir-être. Chapeau bas pour votre capacité à rassembler les cultures, à partager votre cuisine et tout cela dans la joie et la bonne humeur.

    RépondreSupprimer
  25. Merci pour votre savoir-être. Chapeau bas pour votre capacité à rassembler les cultures, à partager votre cuisine et tout cela dans la joie et la bonne humeur.

    RépondreSupprimer
  26. Virginie de Djibouti25 décembre, 2016 08:55

    C'est avec beaucoup d'émotions que je lis tous ces messages d'Amour. C'est sur que tu devais être dans nos pensées à toutes (et tous!) hier soir! Grâce à toi, nous réalisons des merveilles (pour moi, ce fut l'Aveline!). La cuisine est un moment de partage. Quoi de mieux que de se retrouver autour d'un bon repas, en famille ou entre amis? Je te souhaite également de très belles fêtes de fin d'année, ainsi qu'à tous les patinautes de ce merveilleux blog! JOYEUX NOEL À TOUS!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Merci à toi pour ce partage sans cesse renouvelé autour de belles recettes ... et certainement plus encore ♥
    Nedeleg Laouen !

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Valérie et Bonjour à vous tous et toutes,
    Je vous souhaite de très belles fêtes, que ce soient celles de Noël ou Hanouka ou autre....
    Beaucoup de bonheur, ainsi qu'à votre famille, vos amis et tous ceux qui vous sont proches.
    A très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires, le Père Noël m'a apporté une cuillère magique et une balance de précision. Je les adore déjà.

    RépondreSupprimer
  29. Je te souhaite également de très belles fêtes de fin d'année. Hier soir, j'ai beaucoup pensé à toi car tout ce que j'ai réalisé c'est grâce à toi ! Merci pour tes explications, ton temps, ta patience et ton humour...Tes publications sont une vraie bouffée d'oxygène !! Ce que tu partages, c'est bien plus que de la cuisine...

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Valérie,
    Nous te remercions pour ce merveilleux blog, et surtout, nous te souhaitons un très joyeux Noël. Le repas du réveillon s'est fini en beauté grâce à toi (j'ai refait l'Aveline, avec des noisettes caramélisées en prime)!
    Merci encore, et joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  31. MERCI INFINIMENT À TOUS J'AI LES LARMES AUX YEUX !!!!!! 😢❤️😘

    RépondreSupprimer
  32. Chère Valérie, cela fait presque un an que ma meilleure amie et moi, nous nous régalons chaque jour avec vos délicieuses recettes. Vos gâteaux ont été rebaptisés "gâteaux-Valoche", et nous avons maintenant des phrases cultes tirées de vos recettes telles que "c'est pour arnaquer les gosses", "attends, pars pas, OK, ça fait pas rêver mais quand t'auras goûté, tu feras planter un bananier dans ton jardin, commence déjà à faire de la place", "j'ai goûté, j'ai mouru", "ta vie va basculer", et bien d'autres : bref, vous l'avez compris, nous sommes vos premières fans :) Hier soir, j'ai testé votre dernière buche "La canadienne", elle a fait un sacré carton ;) Alors un grand merci pour votre générosité, vos recettes inratables car éprouvées et détaillées au millimètre, votre humour qui donne la pêche, et bien sur, de très joyeuses fêtes de fin d'année pour vous et pour les c'est-ma-fournos ;)
    Affectueusement,
    Caro et Audrey

    RépondreSupprimer
  33. Passe de bonnes fêtes! Merci à toi d'être là, de nous enchanter avec des recettes toujours plus délicieuses les unes que les autres et de nous montrer que la pâtisserie est à la portée de tous pour peu qu'on s'en donne la peine...
    Bises

    RépondreSupprimer
  34. Un grand merci à vous et à vos partage, expérience et délices. Joyeuses Fêtes et que l'année 2017 soit un continu de plaisirs gustatifs !
    merci

    RépondreSupprimer
  35. Joyeuses fêtes de Hanouka et de fin d'année Valérie. Merci pour vos recettes,votre humour, votre partage..Grâce à vous je progresse en patisserie et je m'amuse..JE VOUS EMBRASSE.

    RépondreSupprimer
  36. Joyeux Noël et merci pour tout ce que tu partages avec nous au fils des jours et des années et pour longtemps encore j'espère... même si je n'ai pas toujours le temps de te rendre visite ni même publier sur mon propre blog, mais ça viendra.
    Bises, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Valérie,
    En voyant le début de ton message dans ma boîte mail, j'ai eu soudainement peur et mon sang n'a fait qu'un tour...j'ai cru que tu nous annonçais la fin de ton blog...! Mais ouf, je respire.
    Merci pour ton implication, tes idées, tes essais, tes bons tours de main, grâce à toi, je n'hésites plus à me lancer dans la pâtisserie. J'ai investi dans le matériel recommandé (ou presque, car mes placards sont pleins, archi-pleins)et je pâtisse dès que je peux (je suis loin d'avoir tout essayé mais ce que j'ai pu faire était délicieux et m'a apporté beaucoup de fierté de les avoir réalisé). Très bonnes fêtes à toi et toute ta famille et à tous tes pâtinautes. Continues à nous régaler par tes merveilleuses pâtisseries mais aussi avec ton humour si revigorant !
    A bientôt
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahah !!! Pardon pour cette frayeur ! ;))

      Supprimer
  38. Merci à vous pour cette année de publication de recettes. Et vous m'avez vraiment donné envie d'en savoir davantage sur Hanouka, également. Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  39. bonjour Valérie
    je te souhaite de belles fêtes (je ne me fais pas de soucis pour ça ,-))
    je suis toujours heureuse de venir me régaler de ton immense partage et de ton humour
    bises

    RépondreSupprimer
  40. Bonnes fêtes de fin d'année Valérie.
    Merci pour la joie que tu nous apportes toi aussi ...

    Nous avons beaucoup parlé de toi au dessert ce midi, j'avais fait le "hugo marron" et "la canadienne". Et le père noël m'a apporté le moule éclipse. Alors ce n'était que du bonheur ...

    RépondreSupprimer
  41. Très belle fin d'année à vous Valérie! ! Je vous adore depuis longtemps déjà et encore une fois ce Noel le pain d'épice et les blinis sont made in CmF. Bonnes fêtes et merci pour tout

    RépondreSupprimer
  42. Tres belle fin d'année Valérie!! Encore une fois notre Noël est embelli par une recette made in CmF (cette annee blinis et pain d épices) . Bonnes fêtes à vous et merci pour tout ������

    RépondreSupprimer
  43. Merci pour avoir le goût des autres ...du partage et de la générosité....autant que de celui de la pâtisserie ....
    .....et pour la découverte de Yotam Ottolenghi bien sur!
    *** M E R C I ! *** joyeuses et douces fêtes

    RépondreSupprimer
  44. Bonnes fêtes Valérie et merci pour tout : les recettes, les conseils, l'aide par message le soir un peu tard, la générosité et cette immmmense gentillesse ! Happy hanouka :-)
    PS : j'ai déchiré avec le Hugo Marron, merci pour ces super explications <3
    Barbara

    RépondreSupprimer
  45. merci beaucoup à toi de donner de ta personne, tu es quelqu'un de superbe et très bonne cuisinière gros bisous

    RépondreSupprimer
  46. Tous mes vœux aussi Valérie
    Chez nous aussi tu as été à l'honneur avec " la Canadienne", ma fille qui vit à Montréal était là pour ce Noël et je ne pouvais pas ne pas faire cette bûche, elle n'était pas aussi belle que la tienne mais tout le monde a apprécié et fait des compliments ce qui fait toujours plaisir
    Il y en avait aussi une au citron avec ta recette de Lemonnier cure qui a été aussi mangée
    Bref que du plaisir
    Mille mercis pour ton partage de recettes

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour Valérie

    Excellentes fêtes de fin d'année également ainsi qu'une très bonne année 2017 pour ta famille, tes proches et toi.
    Encore merci pour le partage de toute ces recettes merveilleusement détaillées qui nous ravissent les papilles et m'ont obligé à me remettre au sport...A chaque fois que je rentrais dans ma salle de bain mon pèse-personne allait se cacher tout seul sous un meuble de peur que je ne lui monte dessus.

    RépondreSupprimer
  48. Merci à toi Valérie! Si nous sommes si nombreux à te suivre, c'est parce que t'es tout simplement géniale! Ton humour, ta précision dans les recettes, tes pas à pas, le temps que tu y consacres, tes milliers de trucs et astuces grâce auxquel on a enfin compris pourquoi on foirait systématiquement les cakes et pourquoi nos madeleines n'avaient jamais de bosses, tes explications limpides et détaillées, tes photos (mais mon dieu, tes photos! Sans elles je n'aurais jamais réussi à me mettre à la pâtisserie), et surtout cette capacité que tu as de nous faire tous passer pour les Michalak de notre propre famille qui ne se doute de rien, tout ça c'est grâce à toi! MERCI pour tout et passe de très belles fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  49. Bonnes fêtes de fin d'année aussi et surtout continue de nous émerveiller de tes photos et recettes ! bises Chantal

    RépondreSupprimer
  50. Très belles fêtes à vous ! J'adore vos articles et votre humour. Bonne continuation et meilleurs voeux pour 2017 !

    RépondreSupprimer
  51. Merci aussi d'être là chère Valérie, en espérant que cette coïncidence des deux fêtes puisse lutter contre l'obscurité régnante. joyeux Noël et bonne fête de Hanouka.

    RépondreSupprimer
  52. Je vous souhaite de belles fêtes et vous remercie pour vos voeux.
    je vous suis depuis près de ans et ai testé un certain nombre de recettes;et grâce à vos explication pas à pas et vos superbes photos, je n'ai jamais rien raté.Merci pour tout ce temps que vous consacrez à tester les recettes, à détailler les étapes et à nous faire partager vos trouvailles.
    Merci également à votre époux et vos enfants de jouer les cobayes ;-)

    RépondreSupprimer
  53. Merci de nous faire autant saliver et réunir du beau monde et surtout nous donner le moral en ces temps. Joyeux hanouka et pleins de belles choses.

    RépondreSupprimer
  54. Merci pour ce message magnifique de générosité! Bisous!

    RépondreSupprimer
  55. Merci à vous :-) C'est votre recette de petits choux qui a célébré notre Noel et c'etait un régal :D

    RépondreSupprimer
  56. Cat de l'Ariège27 décembre, 2016 14:50

    merci à toi Valérie et à la belle générosité dont tu fais preuve quotidiennement, à ton humour et à la gentillesse avec laquelle tu réponds à nos questions les plus sottes et grenues :-)

    RépondreSupprimer
  57. Merci pour toutes ces belles recettes qui nous réchauffe le coeur, faites avec amour et générosité et humour, J'ADORE.
    Excellente fêtes, HAG SAMEAH HANOUKA

    RépondreSupprimer
  58. Avec retard, pardon Val', parents âgés et malades et loin font que je viens moins souvent, mais ça ne m'empêche ni de penser à toi (souvent) ni de t'embrasser bien affectueusement pour te souhaiter des fêtes aussi chaleureuses et aussi rayonnantes que toi ♥ ♥ ♥
    Merci de ce message d'amour qui te ressemble tellement...
    et qui nous rassemble tellement !
    T'embrasse fort...

    RépondreSupprimer
  59. Merci, Chère Valérie !
    J'espère que tu as passé de belles fêtes de Hanouka et je te souhaite une bonne fin d'année.
    Il n'est pas étonnant que tu aies l'impression de recevoir autant - c'est écrit dans la Bible : Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis."
    Merci à toi qui sais si bien donner...

    RépondreSupprimer
  60. j'espère que tu as passé de bonnes fêtes d'hanouka, c'est nous qui te remercions pour ta générosité et ton partage, ton blog est l'un des plus beaux et tu es parmi les plus talentueuses, merci encore!

    RépondreSupprimer
  61. Bonnes fêtes de fin d année et merci à toi pour le partage et la gourmandise
    L un n allant pas sans l autre.
    Pour nous hier ce fut le "Hugo marron" et dimanche sûrement l envol..
    Tu as toujours une place à table chez nous..
    Encore merci pour tout
    2017 bises sucrées
    Corinne

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour Valerie. Merci de continuer ce Blog que j'adore. Un site pour apprendre à faire de l'excellente pâtisserie, avec des textes clairs et très drôles. Valerie je vous adooooore. J'apprends beaucoup en vous lisant. Très belle année à vous et à toutes les pâtissières en herbe.

    RépondreSupprimer
  63. Bonne année Valérie merci pour ce site si riche,j'adore!!!et toutes les femmes de ma famille vous suivent. Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  64. MERCI Valerie pour tous les progrès que tu m'as faite faire....et mes fiertés de réussite (alors qu'en fait j'métais pas trop foulée vu que tu nous as maché le travail ;-)
    Je crains ne plus pouvoir profiter autant de tes recettes en 2017...
    En effet je viens d'avoir mon 5è enfant (très rapproché du 4è...) et je suis devenue une grosse patate!!!
    Ma résolution 2017 c'est weight watchers!!!!
    Mais peut-être que tu nous feras que du light...(on peut toujours rêver...)
    En tout cas rien que pour te lire je continuerais à fréquenter assiduement ton blog....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Noémie,

      Pas de grossesse pour moi mais plein de kilos en trop depuis des années.
      Sans régime j'en suis à 15 de perdus depuis juillet.

      Pas de secret : reprise du sport en commençant par le longues sorties en vélo pour épargner les articulations, puis très progressivement du running puis salle de sport.
      Ce qui fait une activité physique entre 3 et 5 fois par semaine. Plus le temps passe et plus on se sent bien, presque euphorique, après une bonne séquence sportive.

      Question assiette, il ne faut pas se priver mais il suffit juste de faire attention à ce qu'on met dedans, privilégier les légumes et fruits et ne pas reprendre 2 (ou 3 dans mon cas) fois du dessert. En ce qui me concerne : jamais de produits allégés, mon avis est que ce n'est pas bon et que ça ne sert à rien.

      C'est difficile de changer ses habitudes alimentaires au début mais on fini par ne plus y penser. Voir le résultat d'abord sur la ceinture qui devient trop grande et ressortir les fringues dans lesquelles on ne rentrait plus depuis des années, c'est vraiment motivant et valorisant. Ça augmente l'estime de soi et ça fait se sentir mieux dans sa peau.

      Bref de l'activité et du bon sens alimentaire. Facile à dire mais efficace si on s'y tient et ça permet de se lâcher de temps en temps pour se faire plaisir avec de bons "petits" plats où de super pâtisseries dont on trouve les recettes ici.
      Ma résolution pour 2017 : encore 15 ou 20 kg de moins pour retrouver ma silhouette de jeune premier.
      En plus on économise de l'argent car on n'engraisse pas les marchands de régime ;-) mais, avec 5 jeunes enfants, j'imagine que ce n'est pas évident de se libérer du temps pour le sport.

      Petite astuce : j'ai troqué le café du matin contre une infusion gingembre/curcuma avec 1/2 jus de citron et une cuillerée de miel. Je trouve ça bon, c'est anti-inflammatoire (mes tendinites en sont bien soulagées), anti-cancéreux, ça facilite la digestion et aide la perte de poids en augmentant le métabolisme de base.

      Bon courage et bonne année 2017 Noémie.

      Supprimer
  65. Merci et bonne année à vous aussi Valérie j'attends vos nouveaux post chaque semaine ils me mettent en joie, merci pour votre humour, votre gentillesse et votre bienveillance vos recettes font rêver

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Valérie,
    Je vous souhaite une très bonne année 2017. Que cette année vous apporte bonheur, santé, rire, réussite et amour.
    Merci pour votre partage, votre bonne humeur.
    J'ai réalisé la buche canadienne. Elle n'était pas aussi belle que la votre, je n'avais pas le moule... et surtout pas votre expérience, mais quel délice.
    Je la referai car elle a été très appréciée et m'a déjà été commandée.
    Merci encore.
    Christine

    RépondreSupprimer
  67. De mon côté, je ne peux m empêcher de te dire, Bonne Année à toi aussi, avec bcp d amour et santé.
    Merci pour tt ce qui tu nous fait vivre aux travers de ta passion pour la cuisine mais aussi la façon dont tu nous racontes tt ça tt ça.
    Longue vie à toi et que l amour règne partout partout partout
    souad

    RépondreSupprimer
  68. Chère Valérie, je te souhaite une excellente année 2017, et je te remercie du fond du cœur pour tout ce que tu nous apportes : partage, chaleur humaine, générosité, humour... bref, du bonheur ! Un immense merci.
    Bises

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour Valerie!!
    Bonne année 2017 à vous aussi!!
    Je reviens de TLV et j'ai pensé à vous ...
    L'inventivité culinaire en Israël où je vais depuis ma plus tendre enfance régulièrement est de plus en plus incroyable...
    Si vous y passez ne ratez pas les restaurants
    TOMPOLOPOPO et THAI HOUSE .
    Vous allez etre émerveillée j'en suis intimement persuadée.
    Merci encore pour toutes ces bulles de bonheur que vous nous faites partager avec tant d'emotion et d'humour!!!
    Amicalement
    Paule Salomon

    RépondreSupprimer
  70. hello Valérie,
    Je vous souhaite une très bonne année 2017 !!! je vous la souhaite très gourmande ;o)
    je profite de ce commentaire pour vous remercier de publier et décortiquer les recettes pour nous !
    en effet j'ai réalisé la bûche canadienne ... une tuerie ! j'ai suivi à la lettre vos recommandations, température ... ma crème n'a pas fait de grumeaux comme j'ai pu le lire dans certains commentaires. Le gout du sucre d'érable mmmmm et le caramel les doigts dans le nez !!!
    Alors merci pour tout ce que vous faites pour nous ;o)
    bonne journée et encore Merci ;o)
    gros becs franc-comtois

    RépondreSupprimer
  71. Valérie,
    Pour cette nouvelle année, je te souhaite avant tout une bonne santé, puis beaucoup d'amour et de foi.
    Que ce blog nous procure toujours autant de plaisirs de tous les sens !
    Merci pour tous ces petits moments de détente et aussi de grande admiration du travail que tu fais pour rendre cette discipline à la portée des petits amateurs que nous sommes.
    Merci pour tes petits conseils, pour ta gentillesse et ta disponibilité à toute heure.
    Sois bénie de tant de générosité !
    Miss Ca

    RépondreSupprimer
  72. Mazette !! je viens de voir que tu viens de faire l'acquisition de 3kg de super pâte feuilletée, je suis impatient de voir ce que tu vas en faire et surtout comment on se sert d'un pâton de cette taille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que dire de ces magnifiques beignets nappés de chocolat !!! Ou pas ...
      Les deux photos sont alléchantes !

      Supprimer
  73. Bonjour Valérie,

    c'est notre premier commentaire alors que nous suivons scrupuleusement tes recettes depuis deja plusieurs années. Ton site est d'ailleurs trés pratique quans nous devons cuisiner casher (pour certains amis). Nous aurions d'ailleurs voulu savoir si tu avais une recette de falafel et ou tu trouves ta gélatine de poisson.
    Ma mère t'aime d'autant plus depuis qu'elle ssait que tu es de Besançon (sa région d'origine).

    Gabrielle (la fille) et Lydie (La mère)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabrielle pour ce gentil message. J'espère que Lydie m'aimera quand même si je lui dis que je ne suis pas de Besançon 😉 je suis née à Paris et je n'ai jamais quitté cette région 😉
      Pour la gélatine de poisson il y a les liens dans mes recettes. Je l'achète sur le net. La recette de falafel est en projet depuis longtemps. Il faut que je trouve le temps...

      Supprimer
  74. Longue vie à votre blog, si léger et si sérieux à la fois !

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour Valérie, 5 mois que j'ai découvert ton blog, 3,5 mois que je ne travaille plus, plein de recettes testées depuis et un temps incroyable passé à te lire avec beaucoup de plaisir.
    Je me posais 10000 questions devant une recette de cuisine mais ça c'était avant. Maintenant je suis quasiment sûre de réussir sans stress que ce soit cuisine ou pâtisserie et pas par hasard. Résultat mon mari ne veux pas que je recommence de travailler. Il se régale et je me demande même s'il ne rêve pas de certains gâteaux la nuit ;-)
    Il y a très peu de temps mon objectif était de réussir le romabriko (je suis in love devant ce gâteau et devant l'opera mentholé). La réussite me semblait lointaine mais petit à petit elle se rapproche grâce à toi.
    Alors un énorme merci pour tout le temps et l'énergie que tu nous consacres. Tu fais plein d'heureux et d'heureuses et en plus on est fier(e)s de nous.
    Bonne année à toi et tous les patinautes.
    Corinne

    RépondreSupprimer
  76. Que ce blog nous procure toujours autant de plaisirs de tous les sens !
    Merci pour tous ces petits moments de détente et aussi de grande admiration du travail que tu fais pour rendre cette discipline à la portée des petits amateurs que nous sommes.

    RépondreSupprimer
  77. Tous mes voeux, Valérie, dans ce monde qui tangue... je militerais bien pour déclarer que Manger avec Gourmandise sera la religion de demain... c'est vrai, ça, manger est le point commun de notre humanité (et de la vie tout court) et quoi de plus beau que rassembler autour d'un plat des personnes dont le regard s'illumine par avance à l'idée de régaler ses papilles ? au moins tout le monde serait d'accord. Nul doute que les propos seraient moins acerbes ensuite, et que chacune déposerait... son couteau de table. rêvons un peu.
    Merci pour tout ce que tu nous offres et qui n'a pas de prix. Parce que le Temps que tu nous consacres ne s'achète pas, parce que ton humour et ton professionnalisme font merveilles...
    je suis silencieuse mais j'applique avec beaucoup de sérieux tes conseils... les ventres de la maison te sont reconnaissants.
    senami

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot "URL" ! Ecrivez simplement votre nom)
4) Cliquez sur Publier commentaire
Et N'OUBLIEZ PAS DE CLIQUER SUR "CHARGER LA SUITE" EN BAS DE PAGE SI JAMAIS VOUS NE VOYEZ PAS VOTRE COMMENTAIRE APPARAITRE ! Lorsqu'il y a beaucoup de messages, ils ne peuvent pas tenir sur une page ;)
Merci pâtinautes adorés !
Valérie.