La recette des buns (pains pour hamburger)
La tendance est aux burgers maison. C'est la grande mode. Les restos et autres camions proposant des burgers de qualité à la française fleurissent partout, et leur succès est impressionnant. Finis les hamburgers au pain insipide, à la viande "semelle", à la pauvre rondelle de cornichon tapant la causette avec trois minis bouts d'oignons qui se battent en duel, à la microscopique goutte de ketchup, et au pseudo fromage qui ferait fuir la plus goulue des souris...
Les burgers sont désormais réalisés avec amour, avec des ingrédients haut de gamme, souvent "bio", avec une viande irréprochable, hachée sur place, avec des sauces dont seul le Chef a le secret, des fromages A.O.C., des frites maison, et du VRAI pain évidemment...
Vous l'avez compris, quand les français mettent leur french touch, Ronald Macdonald va se rhabiller.
Pas de bon burger sans bon pain. D'autant plus que c'est hyper facile à faire. Il suffit de les faire à l'avance et de les congeler, pour en avoir toujours sous la main au cas où.
J'adore cette recette de buns. Ils sont extrêmement moelleux, tout en gardant une bonne texture afin de ne pas se déchirer au contact de la viande chaude, et sont briochés juste ce qu'il faut. Ils sont vraiment parfaits. J'aime tellement ces pains que j'en fais aussi parfois en forme de petites baguettes.
Le pire, c'est que même au p'tit déj c'est de la bombe !
RÉALISATION : Pour 9 grands buns :
600g de farine type 45
15g de levure de boulanger fraîche ou 7g de levure sèche
1 oeuf
180g de lait (entier pour moi)
130g d'eau (de source c'est mieux)
10g de sel
25g de sucre
60g de beurre pommade
Mélangez l'eau et le lait et faites tiédir légèrement (pas plus de 40°sinon ça tuera la levure). Délayez ensuite la levure dedans :
Ajoutez la farine, puis le sucre, le sel, et l'oeuf :
Pétrissez à peine et ajoutez le beurre pommade :
Pétrissez pendant 10mn à vitesse lente. Couvrez avec un linge humide, et laissez lever pendant 2h dans votre four s'il a la fonction étuve (40°). Sinon faites bouillir de l'eau dans le micro-onde pendant 10mn, puis mettez tout de suite dedans la pâte à lever, et n'ouvrez plus le micro-onde.
En été vous pourrez la laisser à température ambiante. Voici la pâte avant :
Et la voici après les deux heures de levée :
Pesez la pâte et divisez-la en 9 parties égales. Dégazez bien chaque pâton et formez des boules, que vous aplatirez avec la paume de votre main. Disposez-les sur une exopat au fur et à mesure (le pain cuit sur l'exopat est bien plus moelleux !). Sinon disposez-les sur du papier sulfurisé, lui-même déposé sur une plaque :
Laissez lever les pains durant 45mn dans le four à 40°. Ils doivent doubler de volume. Au bout de ces 45mn, préchauffez le four à 170°chaleur tournante avec une grille sur le 2ème gradin en partant du bas. Avec cette quantité il faudra deux plaques. Je ne cuis jamais deux plaques en même temps, et je ne vous conseille pas de le faire, car le résultat est toujours décevant. J'avoue que je suis tellement maniaque de la cuisson, qu'au bout de 10mn j'ouvre le four et je tourne les pains pour qu'ils aient une couleur uniforme. Ils ne se dégonfleront pas, il n'y a aucun risque après 10m de cuisson !
Une fois qu'ils sont bien levés, badigeonnez-les très délicatement (pour ne pas les dégazer !) avec un oeuf entier battu avec un peu de sel :
Enfournez pour environ 18mn, en mettant l'exopat directement sur la grille du four. Ils doivent être dorés mais pas trop non plus. Laissez immédiatement refroidir sur une grille. C'est très important de toujours tout faire refroidir sur une grille, sinon avec la chaleur ça se détrempe. Les pains sont tout durs à la sortie du four, c'est normal ! Attendez une dizaine de minutes et vous admirerez leur moelleux...
Puis goûtez ! QUEL DÉLICE !!! QUE C'EST BON QUE C'EST BON ! (désolée, j'ai laissé l'ordi sans surveillance quelques instants et Monsieur C'est ma Fournée est venu écrire cette phrase en cachette....du coup je la laisse, que vous profitiez tous de son humour déjanté...huhuhu).
Et bien voilà qui donne envie !
RépondreSupprimerAvec Chéri qui ne jure que par Burger King et ses dérivés McDo et autre Quick, j'ai hâte de voir ta recette d'"hamburgé" pour le remettre sur le droit chemin du bon goût culinaire.
Encore merci pour les explications détaillées, les photos utiles et toujours aussi bien prises, la bonne humeur et vos explications limpides,
Avec mon plus grand respect,
Anaïs
Par ailleurs, et à moins que je ne me trompe, je vois que tu vais mention d'un œuf dans la recette et dans les photos, mais qu'il n'y en a pas d'indiqué dans les ingrédient... verdict ?
SupprimerHeureusement que vous êtes là... (je crois qu'il me manque des neurones)
Supprimerhummm!!!!!! ça a l ère super bon je suis préssé dit gouter
SupprimerHummmm,QUE CA A L'AIR BON,QUE CA A LAIR BON, ne reste plus qu'a goûter...
RépondreSupprimerhum hâte d'essayer! Mais venant de toi ça ne peut que être top!
RépondreSupprimerMerci!
Ils m'ont vraiment l'air impeccable. Il va falloir que j'essaie ça à l'occasion ... lorsque j'aurais trouvé le burger à réaliser ;) !!!
RépondreSupprimerCette recette tombe à pic… j'ai trop hâte d'essayer ! par contre comme dit Anaïs, il manque l'œuf dans la liste des ingrédients ? merci pour cette nouvelle recette !
RépondreSupprimerMerci !!!
SupprimerAh non, moi je suis fan de leurs casquettes et chemises a carreaux.. quelle classe !!!
RépondreSupprimerBon la recette a ete rectifiee, il ne reste plus qu'a la faire.. je reviendrai pour le feedback
Merci et bonne journee :)
Leur look est topissime.... ;)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerCes buns ont l'air vraiment délicieux....
Je commence à peine à découvrir la fabrication du pain maison et j'avoue être bien loin d'un résultat "correct". J'ai la fonction levée de pâte vapeur... ce que je fais pour la 1ere levée.
Lorsque vous dites de les mettre au four à 40° => four chauffé à 40° puis éteint et les buns tjs recouverts d'un ligne? ou alors four sur 40° avec les buns dedans?
Merci d'avance pour cette info cruciale :-)
et merci pour cette merveilleuse lecture :)
Bonne journee...
Il faut laisser le four allumé sur 40° tout le temps de la levée.
SupprimerJ'allume le four pendant 5 minutes à la temperature la plus basse (generalement 50°) puis l'arrête et y mets les pâtons à lever. Ca marche aussi très bien.
Supprimerexcellent pour mes petits enfants qui presque vénèrent mc do... les fous
RépondreSupprimerje vais les faire comme ça, nature, comme du pain et du Michakella (en attendant ta recette top secret de viande)
ta recette de crèpes a définitivement été adoptée
bises et belle semaine
Salut Zaïra ! Objectif : les faire fuir à la vue d'un Mac Do... ;)
SupprimerDeux scoops dans ce billet! Le premier, c'est qu'on a enfin la botte secrète pour réaliser les meilleurs burgers du monde, le deuxième c'est que Guillaume Canet s'est reconverti dans le burgé (le mec de gauche sur la photo de leur site!!!)
RépondreSupprimerMerci Valérie, une nouvelle pâte levée à ajouter à la liste de mes trucs préférés que j'aime trop faire et refaire et refaire et refaire...
C'est vrai qu'il lui ressemble !!!
SupprimerExcellent, rien qu'à te lire tu me donnes envie de manger des burger maison!
RépondreSupprimerEt un grand merci, tu prends toujours la peine d'expliquer le pourquoi du comment: pourquoi faire refroidir sur une grille, et pourquoi badigeonner le blanc d'oeuf doucement (moi j'y allais comme une malade et mes petits pâtons bien levés devenaient tout flétris, je croyais avoir laissé trop lever!). Tes textes sont vraiment parfaits! Catherine
Ouh la la ! Il faut à peine caresser le pain sinon c'est la cata ! Tout se dégaze et les pains sont foutus... ;))
SupprimerEt quelle fournée ! miam miam
RépondreSupprimersarvenaz
Hello Valérie !
RépondreSupprimerSi ces buns sont aussi bons que beaux, alors là, respect !!!
Ils ont tout simplement l'air Magnifiques !
J'adore faire des burgers pour ma smala (souvent avec de la salade en accompagnement plutôt que des frites d'ailleurs) mais je n'avais jamais osé imaginer faire les buns moi-même.
Je te tiendrai au courant du résultat. J'espère faire honneur à tes superbes photos...
PS : je serai diffusé le 09/10... ;-)
Quoi ? Rachid ne fait pas lui-même les buns ?? Ca va pas du tout là... ;))
SupprimerIl faut absolument que tu les fasses, ils sont super bons, je pense que tu ne seras pas déçu.
Le 09/10 ? Je mets tout de suite l'alarme sur mon iphone... ;)
Rachid je suis en train de te regarder à la télé ! C'est fou, tu es tombé sur la recette des hamburgers ! Avec un M.O.F. en plus, quel kif ! Lorsque je vois les merveilles qu'ils font, je n'ose plus publier la mienne... ;))
SupprimerTu n'as pas à rougir de ta recette.
SupprimerTu remarqueras que d'un côté les buns étaient industriels et de l'autre il y en avait pas du tout...
L'expérience était assez sympa.
Un peu frustrant tout de même de ne pas être tombé avec le bon chef...
Je fais ces fameux buns ce WE...
A+
;-)
En tous cas tu as assuré ! Même si le Chef avait qui tu étais était super stressant, et sa recette un peu...disons...spéciale...(pas très glamour sa tour de Pise...) :)
SupprimerJe te trouve très courageux d'avoir osé y aller ! J'ai été plusieurs fois sollicitée par des productions TV, mais j'ai toujours décliné par honte...
Ca m'a fait plaisir de voir enfin un visage de pâtinaute. ;)
C'est drôle, parce que j'ai failli glisser ton nom à l'équipe de casting pour qu'ils te proposent d'être jury. Puis je me suis dit que c'était assez perso comme démarche...
SupprimerTu aurais carrément eu ta place dans l'émission !
Merci pour tes compliments.
;-)
Jury ? Moi ??? Me ??? Myself ??
SupprimerRachid tu es adorable mais y'aurait eu imposture sur ce coup là.. ;)
Moi aussi Rachid je t'ai regardé tout en pédalant sur mon vélo (bon j'ai râté le 1er 1/4 d'heure , je vais rattraper cela avec le replay )
SupprimerDu coup j'ai découvert l'émission car à cette heure là je ne suis jamais devant la télé !
Et alors quelle pression , quel stress le chef te met !!!! du coup je pense que j'ai du pédaler beaucoup plus vite que d'habitude !!!!
mais tu as été parfait et très à l'aise je trouve .............moi j'en serais incapable.
En effet dommmage de ne pas avoir été avec le " Cricri de Valérie " , j'ai d'ailleurs largement préféré le menu de l'autre équipe ( je ne mange pas de foie gras ).
Bon en dehors de son talent de pâtissier , de sa petite bouille à croquer , (et je ne vous écris pas le reste de mes pensées ....) est-il aussi sympathique qu'il en a l'air ce Monsieur Michalak ?
Bonjour Delphine,
SupprimerMerci pour ton message !
En fait, je crois que le chef avait surtout la pression pour lui...
Ce n'était que son 3ème enregistrement et les chefs invités ont tout de même une réputation à tenir.
En ce qui me concerne, ça fait très cliché de dire cela, mais je t'assure que les 3 premières minutes passées, tu oublies complétement les caméras et la douzaine de techniciens autour pour ne penser plus qu'à une seule chose : la cuisine.
Ce que je peux reprocher à mon chef, c'est de ne pas avoir pris 2 min. pour me dire où on allait. En effet, ce n'est vraiment qu'au moment de finaliser le burger que je comprends qu'il veut qu'on fasse une "Tour de Pise" (dixit Valérie !).
Concernant le dessert, je crois qu'il n'y a pas photo... C'est qd même Michalak en face...
A part cela le Chef Leuranguer (Chef du Fouquet's et MOF qd même !) s'est montré très sympa après l'émission. On a pu débriefé.
Le père Michalak est très sympa !
Accueillant, souriant et tout !
Le mythe a encore du temps devant lui...
Regarde d'autres émissions c'est bon pour l'entrainement ;-)
A bientôt !
PS : Je reste persuadé que Valérie a sa place dans l'émission en tant que jury...
C'est vrai qu'il aurait pu te décrire son projet architectural quand même... ;)
Supprimer(quand je pense que tu as vu Cricri d'Amour, que tu lui as parlé...j'en chiale !!!)
Carrément, Valérie pourrait être aussi bien en cuisine avec cri cri , ou comme jury; mais là où je la vois bien c'est dans l'émission " LE MEILLEUR PATISSIER " ; elle maîtrise tout , connaît tellement de techniques qu'elle finirait 1 ère sans aucun doute, et puis sans oublier son humour qui nous ferait passer un moment exquis ..........ça serait tellement sympa de mettre un visage sur Notre Mme CestmaFournée.com !............Hein Valérie ! Qu'est ce que tu attends ?
SupprimerTu as raison on doit apprendre pleins d'astuces, je vais regarder les émissions en replay.
SupprimerSi je devais me retrouver devant Mr Michalak je crois que je perdrais tous mes moyens; je suis heureuse d'apprendre qu'il est sympa pour de vrai ! mon beau-frère est taxi moto à Paris et transporte pas mal de gens très connus et il y en a pas mal qui sont très très antipathiques voire infectes !
Vive Cri Cri d'Amour !
Cette recette tombe à pic !!! Ici il y a longtemps que nous avons gagné la bataille, les enfant détestent les hamburgers mac do et compagnie. Ils n'en réclament qu'à la maison, et là, on se régale ! Avec cette recette, ça va être d'enfer :-) Merci pour ce blog que j'adore ! Pour la bonne humeur de Monsieur ;-)
RépondreSupprimerVite, vite, ta recette de viande à burger !!!! Je l'attends pour en faire aux enfants ! Merci d'avance.
RépondreSupprimerUne excellente recette que j'aurai plaisir à réaliser.
RépondreSupprimerbonjour, bravo pour vos recettes, (toutes celles que j'ai testées sont un régal) et je vais vite essayer les hamburgers (je veux vite la rectte de la garniture :) ). mais j'ai une petite question : vous dites qu'on peut les congeler (ça m'intéresse) mais à quel moment vous congelez ?
RépondreSupprimerMerci d'avance
Il faut les congeler lorsqu'ils sont bien refroidis, dans un sac congélation bien fermé.
SupprimerBonjour, peux t-on remplacer le lait?svp
RépondreSupprimerJe l'explique dans la recette.
SupprimerC'est vrai qu'on voit beaucoup de hamburgers maison en ce moment, pour le bonheur des papilles! Ça fait des années que je n'ai plus mis les pieds dans un fast food. J'aime beaucoup ta recette! A tester ;)
RépondreSupprimerbonjour , quel robot avez vous ? je crois que c un kenwood mais lesquel !!! mercii
RépondreSupprimerBonjour Valérie,
RépondreSupprimerEtant fan de hamburger depuis très longtemps ( dernier mangé, samedi soir ), j'ai eu le plaisir de découvrir Big Fernand cet été et j'aimerai ajouter qu'en plus d'avoir des hamburgé ( prononcer à la française chez eux ! ) topissime, un service extra rapide, l'équipe est super sympa, il y a une super ambiance.
Je connais les burgers des camions et avais l'habitude de faire la recette de buns du bouquin de "Cantine California". Etant devenue addict à ton blog,je vais essayer la tienne la prochaine fois.
Par contre pour les enfants, il va falloir trouver une idée pour remplacer le jouet pour les dissuader d'aller chez McDo...
Martine
wahou superbes!!!!!
RépondreSupprimerJe suis ravie, je cherchais justement une recette :D
RépondreSupprimerTestés et approuvés ces buns sont juste parfaits ! Merci encore Valérie pour toutes ces superbes recettes :)
RépondreSupprimerMerci Sarah, vous êtes la première à les avoir faits ! (enfin, à être venue me donner votre avis...) ;)
SupprimerAprès midi pluvieuse cuisinière heureuse!!! Et oui cette après midi, j'ai eu la valérionite aigue!
RépondreSupprimerJ'ai donc commencé par un tiramisu qui est au frais et qui attend sagement demain midi pour le dessert, j'ai continué par les buns qui au passage ont été goûté ce soir avec des hamburgers tomate basilic parmesan un délice moelleux doré hummm!!! J'ai enchainé par les croissants qui sont au frigo pour le petit déj et les autres au congel et pendant les temps de pause des croissants j'ai craqué pour une focaccia aux lardons qui est en train de tiédir. Tous ses parfums se mélangent dans la cuisine un enchantement pour les narines!!! Que dire de plus que vivement demain pour goûter tous ca en commencant par les croissants au pti déj!!! Focaccia aux lardons pour l'apéro Poivrons farcis et riz et pour finir Tiramisu!Verdict des enfants et de M. demain!! Merci pour toutes ses recettes très bien expliquées et joliment illustrées!!! Ma Valérionite commence à passer (pour ce soir en tout cas) ;-)
Tout ça ???? J'arrive !!!
SupprimerBon verdict!!! Croissants pas gonfles mais bon tout de même ;-) Focaccia hummm trop bon et tiramisu ben j'en ai pas vu la couleur M. l'a pris pour le goûter au boulot :-( mais m'a promis un ptit texto pour le résultat!! auj repos en attendant demain que les magasins ouvre pour faire le plein de levure et farine!! Bon dimanche
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerje n'ai pas encore essayé cette recette car j'en avais trouvée une sur un site US qui était excellente, mais il fallait tout remettre en grammes :-/
Pour ceux et celles qui n'ont pas encore franchi le pas, soyez assurés que le bun fait maison vous transporte sur une autre planète, rien à voir avec un pain du commerce qui ressemble à une éponge...
Le seul souci, c'est qu'on se retrouve facilement avec un bun qui dépassera les 5cm de hauteur en sortant du four, et quand on ajoute le steak haché de la boucherie, la tranche de tomate, les rondelles d'oignons, la tranche de Cheddar, la feuille de salade, il faut avoir les mandibules très souples pour avaler tout ça!!!
Un conseil: ne prenez pas le cheddar déjà tranché, sous cellophane. Prenez en à la coupe, ou bien les portions de mature cheddar que vous couperez épaisses, et poserez sur le steak dans la poele, les oignons autour.
Pour un hamburger magique, demandez un Saint Antoine à votre boucher!!!
Merci encore pour ce blog!!!
X
(j'espère que mon commentaire passera, le processus est un peu long et la dernière fois j'ai oublié de valider après la reconnaissance de caractères...)
Merci Xavier pour ces conseils avisés ! On note... ;)
Supprimerbonsoir, je viens de réaliser les bons petits pains ronds, un délice! je n'avais pas de lait donc je l'ai remplacé par du lait de soja et de la farine 110 mais quand même, bien moelleux et très bons! merci !!!
RépondreSupprimerAprès un fondant chocolat samedi , et des millefeuille , j'ai fini par les buns ce soir; je suis déçue car je n'obtiens pas de buns aussi ronds et gonflés que les tiens Valérie ! Par contre pour le goût rien à dire ils sont bons;( avec levure fraîche , levés à 35° dans mon four )
RépondreSupprimerPour les millefeuille crème rhum vanille j'ai suivi ta recette à la lettre ,verdict : ils étaient divinement, extraordinairement délicieux , aussi délicieux que chez Leoncini ( ma référence bastiaise pour le millefeuille ! )
Et c'est tellement super simple à faire que je ne comprends pas pourquoi j'en ai pas fait avant !
Par contre la prochaine fois j'essayerai que mon feuilleté soit moins épais ( question d'esthétique !) ( et pourtant j'ai bien fait cuire le feuilleté entre les 2 plaques trouées )
A ton avis je dois rajouter une autre plaque dessus ?
Pour le temps de cuisson, j'ai du faire cuire 25 à 30 min , beaucoup plus que toi !
A compter de ce jour , je n'ai plus de raison d'acheter un millefeuille ..........enfin sauf si c'est celui de ton cricri d'amour ou d'un de ses compères pâtissiers !
Si tu veux que le feuilleté soit plus fin, il te suffira de l'aplatir au rouleau, tout simplement !
SupprimerEt si tu veux des buns plus gonflés, ne les aplatis pas après le façonnage, laisse-les en boules (mais ça sera moins pratique à la dégustation).
magnifique tes pains à hamburgeur
RépondreSupprimerBravo pour votre site! Par contre autant j'accepte le côté "marketing" de Michalak , parceque ces idées profitent à tous, autant je ne comprends pas l'engouement pour le resto Big Fernand. On a testé il y a quelque temps et vraiment on a été très déçu. Des frites immangeables, qui avaient baignées 10 fois dans l'huile et qui étaient rabougries. Un hamburger, avec un énorme steak et du pain, pas de quoi pour moi traverser Paris.
RépondreSupprimerOn peut tous en faire autant surtout maintenant qu'on a votre recette! :) Encore Merci!
C'est la première fois que je lis un commentaire négatif sur Big Fernand. Tout le monde ne jure que par eux... Il faut absolument que j'y aille pour en avoir le coeur net... ;) Merci pour l'info !
SupprimerBonjour Valérie !
RépondreSupprimerJe voudrais faire des mini hamburgers est ce que vous pourriez me conseiller pour le poids des pâtons ?
Cela dépend de la taille que vous souhaitez. Si vous voulez des grands (c'est ce que je fais), il faut faire des pâtons de 120g. Pour des moyens il faut des pâtons de 100g.
SupprimerMerci pour votre réponse, j ai réussi mes hamburgers et du coup pour des Mini Mini il faut environ des pâtons de 30gr mais j'ai également fait des gros qui seront mangé demain façon Michalak du 09 octobre !!!!
RépondreSupprimerBonjour, encore une recette essayée et adoptée, je n'ai jamais réussi à faire des buns comme ça. Heureusement que tu as précisé qu'ils étaient durs à la sortie du four, car j'aurais pensé qu'ils étaient trop cuits.
RépondreSupprimerLe seul inconvénient c'est que les hamburgers étaient prévus pour ce soir, et que je n'ai pas résisté à en manger un ce midi (pas bien....)
Merci
Gourmande, va ! ;)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimeril est inutile de diluer la levure dans du lait !, voici une méthode de soulager qui fonctionne très bien et pour n'importe quel type de pain :
On commence toujours par les matières sèche en premier.
Mettez la farine dans un bol, puis émiettez la levure entre vos doigts avec la farine (façon crumble), ensuite sel, sucre, mélangez, ensuite incorporez l'eau, le lait, après mélange, incorporez l’œuf sans l'avoir battu et enfin le beurre pommade pas nécessaire, en dé à température ambiante, pétrir le tout une bonne dizaine de minutes (kitchenaid niveau 2) la pâte doit se décoller du bol.
Déposer la pâte sur une table avec un racloir jamais avec vos doigt sinon elle s'arrache!
et formez une boule. pour les quantité je me base toujours sur 500g de farine. 25g de levure me parait beaucoup, entre 15 et 20 suffit.
Votre blog et sincèrement super ! continuez comme ça
cordialement
Nicolas
Chère Valérie, j'ai une question bête (c'est moi, la folle dingue de ce week-end avec les éclairs au chocolat....)
RépondreSupprimerLe coup du micro-ondes quand on n'a pas la fonction Etuve dans son four, je ne comprends pas bien .... on fait bouillir de l'eau dans un récipient mais après, il faut mettre le cul de poule directement dans l'eau ou enlever le récipient avec l'eau bouillante et mettre le cul de poule dans le micro-ondes seulement ? J'ai honte mais pas grave, le ridicule n'a jamais tué personne non ? Si ! Ah zut, il me reste peut de temps alors.... Merci de ton éclaircissement avisé, comme toujours.
Salut la reine des éclairs ! ;)
SupprimerJ'ai mal expliqué pour le micro-onde alors voilà :
on fait bouillir de l'eau dans un récipient pour créer une atmosphère chaude et humide, puis on retire le récipient rempli d'eau et on met vite celui qui contient la pâte ! Ne pas oublier de couvrir ce récipient avec un torchon humide.
Super ta recette je l'ai testée ce soir avec la moitié des proportions et j'ai obtenu 4 magnifiques pains, moelleux et délicieux ! Merci beaucoup !!
RépondreSupprimerEt une recette gagnante de plus, du pur bonheur à réaliser et à déguster.
RépondreSupprimerJ'ai poussé aussi le vice en préparant le burger façon US, (d'après une recette de Food and Wine magazine) morceau de bavette taillé au couteau et non au hachoir... etc.....
Je crois pouvoir dire que mes papilles ont connu un moment d'extase.
Un énorme merci pour ces recettes et cette incomparable façon de nous les présenter, on ne peut qu'avoir envie de les faire
Recette testée ce soir et approuvée !!! Ces petits pains sont parfaits, moelleux... Tellement bons que je n'ai pas résisté à la tentation d'en manger un à peine refroidi... Vivement demain matin pour finir le reste au p'tit dej', ça m'a l'air très bien aussi !
RépondreSupprimerBonjour Valérie!
RépondreSupprimerC est la première fois que je fais les pains pour mes burgers et ta recette est juste à tomber!! Mon mari a ordonné que dorénavant les pains industriels ne franchiraient plus le seuil de la porte!! Lol! On m a même expressément demandé d en refaire aujourd'hui !
Encore une fois merci pour tes superbes recettes!
Bonsoir
RépondreSupprimerJe viens de les tester avec de la levure sèche (saff) et ils n'ont pas monté du tout! Ni pendant les 2h, ni pendant les 45min...
Je les aient qd même fait cuire. Ils ont légèrement bombés a la cuisson! J'ai Dc eu des petit pain avec une mie compacte et le dessous super croustillant (four a gaz!) . Avec du fromage c bon quand même! Il faut que je retente avec de la levure fraîche!
La SAF c'est le top de la levure, je n'utilise que ça. Je pense qu'il y a dû avoir un problème. Peut-être que les liquides étaient trop chauds, ou que la température ambiante trop froide. En hiver il m'arrive de laisser la pâte lever plus de 3h à température ambiante.
RépondreSupprimerUn petit mot pour te dire que j'ai a-do-ré ta recette de buns :) je les ai fait hier, et je suis vraiment super contente du résultat! Je ne manquerais pas te partager ta recette très bientôt!
RépondreSupprimerAu passage, j'adore tes articles, remplis de petits détails, de jolies photos... je suis fan!
Bonjour Valérie,
RépondreSupprimerJ'ai découvert votre blog depuis quelques semaines et je le trouve G E N I A L !!!! Les recettes sont super bien expliquées avec beaucoup d'humour. J'ai fait les buns hier soir et la recette est top. Pain super beau (mais pas autant que les vôtres) je me suis un peu embourbée avec la pâte pour faire les pâtons du coup je n'en ai fait que 8 et ils étaient un peu gros ensuite une fois remplis mais très bons. Je vais normalement tester votre recette de macarons à la pistache cette après-midi. Quand on lit vos commentaires on ne peut que les essayer car ça a l'air tellement bon. En tout cas merci pour toutes ces délicieuses recettes.
Marie
Pains Buns testé et approuvé! Désormais on en achète plus (dixit mon cher et tendre et il a bien raison). Dé-li-cieux !
RépondreSupprimerMerci Valérie !
hate de tester cette recette merci beaucoup mais a quel moment faut il congeler les pains ? Une fois cuit ? merci
RépondreSupprimerluci
Hello,
RépondreSupprimerDepuis le temps que je devais faire ces buns...
Ca y est !
J'ai fait ces buns ce WE. Et franchement, grâce à toi, je me suis pris pour un boulanger le temps d'un instant...
La magie de la levure, le "roulage" en boule, le contact de cette pâte un peu élastique qui répond au doigt et à l'oeil...
Ces buns étaient parfaits pour une première réalisation !
Petit bémol, j'ai utilisé de levure sèche de boulanger en sachet (alsa, je crois) et j'ai trouvé qu'il y avait une petite odeur un peu acide lorsque je croquais dans le pain (j'ai bien mis 10 gr.)... Crois-tu que ce soit dû au fait qu'elle soit sèche ?
Je ne ferai plus de burger sans mes buns maison...
Merci !
A+
;-)
Ça y est tu les as faits ?? Je suis ravie que tu aies mis la main à la pâte...
SupprimerQuant à la levure, je déteste celle qui est vendue en grandes surfaces. Il faut soit prendre de la fraîche, soit celle de la marque SAF Instant. Si le goût te gêne, alors il vaut mieux diminuer la dose et faire lever la pâte plus longtemps. En règle générale, moins on met de levure, plus la pousse est lente, et meilleur est le pain !
Merci pour ton retour
Biz ;)
Merci pour ces infos techniques !
SupprimerJ'essayerai avec de la levure de boulanger et je te dirai.
C'est vrai que cette levure de supermarché (je suis un peu novice en boulangerie...) avait une forte odeur...
Je te tiens au courant.
A+
;-)
encore une fois j'ai essayé une de tes recettes et j'avoue que j'attendais celle-ci avec impatience car mon fils ne va plus au burger depuis longtemps et je ne trouvais pas de recette de buns satisfaisante ,jusqu'à cette fois -ci ...j'ai également commandé le fromage de soja et les hamburgers végétariens à K4U et j'ai réalisé les meilleurs hamburgers que j'ai connu grâce à toi .,j'ai juste oublié de les griller un peu ,pressée par mon fils de les mettre à table et je n'ai pas trouvé par chez nous de sweet relish ,dommage ;(
RépondreSupprimermerci merci merci ...
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens de tester cette recette avec le conseil de remplacement (lait de soja, margarine) ne mélangeant pas le lait et la viande.
Je les ai trouvé tout simplement sublimes, léger et exquis, tout y était et mes invités ont adoré.
Merci pour ce magnifique blog, je ne me lasserai jamais de parcourir toutes vos recettes.
Sarah
Bonsoir!
RépondreSupprimerLes buns en version minis sortent du four, et je les trouve délicieux! J'en ai goûté un bien sur...
Après refroidissement, au congelo, et je les sors mardi pour y mettre du foie gras poêle, et un confit d'oignons... Miam!
Merci pour la recette!
Bonjour, et voilà ma deuxième fournée en train de cuire.... ça m'a l'air bien, verdict final demain midi car ma tribu m'a demandé des hamburgers au foie gras ! ...
RépondreSupprimerMais surtout voilà l'occasion de vous dire haut et fort : BRAVO ! MERCI ! vous êtes GENIALE, je ne sais pas faire plus original que les autres témoignages mais vous avez changé ma vie en cuisine ! .... et encore BRAVOOOO et MERCiiiiiiiii :-)
Bonjour,
RépondreSupprimertout dabord bravo pour ce magnifique blog qui met l'eau a la bouche!!!!
une petite question, quand vous disez l'exopat, est-ce que les simple en silicone font l'affaire aussi? Merci!!!!!
Oui pour le pain sans problème !
SupprimerPains testés ce midi par 6 gloutons, et ils sont définitivement approuvés! Délicieux et moelleux! Même glouton numéro 3, celui qui déteste tout et ne mange rien, a donné 10/10. J'en suis encore sous le choc!
RépondreSupprimerC'est d'un moelleux et d'une facilité incroyable. Ce sont toutes mes années d'engloutissement de hamburger qui sont remises en question. Comment ai-je pu, non seulement avaler, mais surtout aimer les pains à hamburger industrielle ???
RépondreSupprimerC'est exactement la réflexion que je m'étais faite... ;)
SupprimerMoi qui trouvait que les jacquet étaient bons !..... oh la laaaa.... ! Toute une éducation à refaire. Rien de tel que le fait maison ! C un délice, et en plus c'est facile ! Tout moelleux, odorant, plein de goût ! Un vrai bonheur ! A refaire très vite, avec ta version de sauce au sweet relish. Merci !
RépondreSupprimerLa meilleure recette de pain hamburger que j'ai testée... et même ceux congelés restent parfaits une fois décongelés!
RépondreSupprimerbonjour valerie
RépondreSupprimertroppppp degouter , j ai fais cette recette hier et elle a rater le pain pesé une tonne et etait cru a l interieur la pate n a pas gonflé bref un fiasco alors que tout les ingredient qui allait ds mon hamburger etait cuit du coup les pains poubelle et les ingredient ont fini ds un pain pita
alors pkoi j en sais rien j ai suivi etapes par etapes mais j ai divisé les quantités par 2 car je voulais que 4 buns (nous sommes que deux) ... mais la pate etait trooooop liquide avec 300g de farine, alors j en ai rajouter a l oeil mais beaucoup trop donc est ce que ca vient de la ou pas mysterreeeee
apres 1h30 la pate n a pas gonflé d un cm , je l ai tout de meme fait cuire mais je savais d avance que ca n irait pas et ca na pas louper
du coup aurait tu une recette addapter pour moins de buns
merci
johanna
Johanna excusez ma question, mais c'était la première fois que vous faisiez du pain ? Quelle levure avez-vous utilisé ? Où l'avez-vous fait lever ?
SupprimerJ'ajoute que le fait que vous ayez ajouté la farine n'a pas dû aider.... ;))
Si vous avez tout pesé rigoureusement, la texture de la pâte devait être comme il fallait. Il ne fallait pas ajouter de farine. Je suis très rigoureuse sur les quantités, vous auriez dû tout suivre à la lettre ;)
Il est tout à fait possible de tout diviser par deux. La prochaine fois suivez tout bien, laissez lever la pâte dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume. Cela peut prendre entre 1h30 à 3h selon la température et la qualité de la levure, il faut être patient ! Ensuite il faut façonner et à nouveau bien faire lever !
Il n'y aucune difficulté, il suffit juste d'être rigoureux et patient, et tout se passera bien, c'est une certitude ;)
hello valérie voila tout d abord tres joli blog tu es ds mes favories ensuite tu es la seul qui prend le temps d expliquer si bien les choses j ai tester muffin tout chocolat aie aie aie une tuerrriiiiie mais voila j ai loupée les buns pourquoi??aucune idée pourtant g tout suivi a la lettre quel déception........
RépondreSupprimerLouloutte lis la réponse que je donne juste au-dessus de ton commentaire ;)
Supprimerok merci ma belle je retente peut etre j ai pas laisser assez levée j m pas rester sur un echec de toute façon j te tient au courant merci pour tout en tout cas et continue a ns rendre gourmand et abat les regimes lol biz
SupprimerSalut valerie je tombe sur ton blog mais avec des annee de retard comment ai je fait? ?..vraiment bravo tu es une vrai cuisinière et une femme généreuse qui aime transmettre sa passion juste pour çà merci ..avant de me lancée j aurai une question svp j aimerai divisé la pate en deux mais comment faire pour l oeuf? On n en met pas alors? Merci pourctout valerie
RépondreSupprimerMerci Sophia !
SupprimerPour l'oeuf c'est très simple ! Il suffit de le battre et de n'utiliser que la moitié ! ;)
Ou bien vous pouvez tout mettre et enlever un peu d'eau.
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est une amie qui m'a parlé de votre blog, de vos recettes inratables, de vos merveilleuses crêpes... et j'en passe.
Et je dois dire que votre blog est génial, tout simplement superbe, j'adore tout, les recettes, votre façon de commenter, de vous exprimer, les photos qui mettent l'eau à la bouche, tous les petits détails qui nous permettent de faire des plats magiques! Oui magique, c'est le mot:
bref tout ça pour vous dire que j'ai fais votre recette d'hamburgers avec des buns fait maison, et c'était une pure tuerie. Je suis partie assez septique quant à la texture de la pâte, car j'avoue, il me manquait un petit peu de farine, du coup les boules de pâte se sont un peu étalées mais comme par magie (et oui comme je vous le disais tout est magique dans vos recettes) elles ont gonflées, la cuisson était parfaite, je le re-dis: une pure tuerie. Mon mari et mon fils ont adoré ;)
Je boycotte depuis ce jour les hamburgers du supermarché, Mc Donald et tout ses acolytes, car quand on peut faire de telles merveilles à la maison, à quoi bon aller manger de la mer... industrielle, d'autant plus que c'est financièrement plus avantageux le fait maison :)
Depuis le temps que je disais que j'allais faire des hamburger ! J'avais une recette de buns mais elle était franchement dure... alors que celle-là est juste parfaite, je ne vais pas la lâcher ;3
RépondreSupprimerContente de voir que Monsieur C'est ma fournée s'investisse dans ton travail XD
Avec tout ce que tu sais faire maintenant, tu es bonne à marier !!! ;)
SupprimerBiz
AH ! Je suis sur la bonne voie alors XD
SupprimerBisous~
Bonjour Valérie,
RépondreSupprimerTout d'abord à nouveau encore Bravo Bravo et Bravo. Toutes tes recettes sont génialissimes. Samedi pour l'anniversaire de ma fille c'était une soirée en quasi intégralité avec tes recettes. En apéro, le pain Halla avec tes 3 salades cuites 'délicieux, exquis, magique), pour les pâtes le pesto menthe pistache (à tomber... j'ai dû donner la recette à plusieurs personnes) et en dessert le gâteau d'anniversaire au chocolat et la tarte caramélisée à l'orange (et là c'était l'extase)!!!
Pour Dimanche, ma fille me réclame des hamburgers, j'aimerai bien faire le pain avec la méthode japonaise que j 'ai appliqué d'ailleurs sur le pain Halla. Pense tu que cela est possible et si oui dans quelles proportions ?
Merci beaucoup, tu es une vraie fée, une magicienne...
C'est toujours très étonnant pour moi de lire que, quelque part en France, quelqu'un peut recevoir des gens avec autant de mes recettes...je trouve ça fou !
SupprimerTu peux tout à fait appliquer la méthode du tangzhong pour ce pain. Je pense qu'il en faut 200g pour cette recette (il faudra déduire une partie de l'eau et de la farine).
Tiens, je comptais tenter le coup aussi avec le tangzhong ... je venais voir si quelqu'un avait essayé :)
SupprimerDu coup je vais en faire 200 g et j'adapterais les proportions.
Recette testée et approuvé, ces petits pains sont absolument délicieux et la mie moelleuse, c'est juste ce qu'il faut pour réaliser de succulents hamburgers ...
RépondreSupprimerUn tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!
Patrick
Bonjour après 20 tentatives désespérées (sur un an) de confectionner moi même mes pains hamburgers , je vais essayer votre recette. En espérant que cette fois je vaincrai !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTout d'abord les buns sont une pure merveille !! J'aimerai en congeler mais en les sortant faut-il les laisser à l'air libre ou micro ondes ?
Merci d'avance
Le mieux c'est à l'air libre.
SupprimerLa réponse que j'ai cherché partout !!!
SupprimerCe soir c'est hamburgers et patatoes. Mes buns cuisent gentiment au four. J'ai trouvé des graines de sésame au wasabi dans une épicerie, je sens que le résultat va me plaire. J 'ai même trouvé du Zaatar, lundi ce sera donc pizza !
RépondreSupprimer"le Zaatar, c'est quoi ça ?" demande chéri-qui- est-allé au Lyban-mais-qui-ne-sait-pas-ce-qu'est
c'est ce mélange d'épices qui sent divinement bon !!
Attention : j'ai vu un reportage récemment et il est très très dangereux de faire bouillir de l'eau au micro-onde , surtout 10minutes ! Utilisez la bouilloire c'est bien plus prudent :-) Bonne continuation !!!!
RépondreSupprimerMerci pour cette excellente recette, je viens de les faire , ils ont l air excellents bon certains ne sont pas bien ronds mais ce sera mieux la prochaine fois. Dès qu ils seront froids je vais les congeler car la semaine prochaine j'ai mes petits enfants en vacances et je pense que je vais les épater ............. encore un grand merci. Sonia
RépondreSupprimerRectte testée et très bonne surprise!!!
RépondreSupprimerLes derniers buns fabriqués maison n'avaient pas remporter un franc succès, durs, lourds bref médiocre.
La première tournée était un peu trop cuite/ dorée alors j'ai enlevé la chaleur tournante et la seconde était parfaite!
Pour ma part la levure sèche traditionnelle a très bien fonctionné, il faut juste être un peu plus patient je crois, les temps de levée ont été un peu plus longs. (3h et 1h)
Merci Valérie!!!!
J'ai une question: lorsque le four préchauffe, faut il laisser y les pains (si on les y a mis à lever)? Je pense que non, mais si on les sort, ne risquent ils pas de dégonfler le temps que le four préchauffe?
RépondreSupprimerMerci pour ta réponse! Et pour ton blog!
Ils ne risquent pas de dégonfler, mais de sécher. Alors soit vous les couvrez avec un linge, soit, comme moi, vous laissez la plaque (si elle rentre) dans votre micro-ondes, dans lequel vous aurez préalablement mis à chauffer pendant 10mn un récipient en plastique rempli d'eau, afin qu'il fasse office d'étuve. C'est d'ailleurs ainsi que je fais lever ma pâte dès le départ maintenant, ça va plus vite !
SupprimerTu te la pète un peu qd meme Valoche ;}
RépondreSupprimerUn peu comme ton pseudo... ;)
SupprimerJe les ai réalisés dimanche dernier, très bons d'après mon grand fiston de 19 ans. Juste un peu gros, j'ai mal appréhendé la taille des patons :-). Merci pour toutes ces recettes.
RépondreSupprimermerci pour cette recette ce week end sa sera hamburger ^^ juste une petite question stp quand tu dis "Laissez lever les pains durant 45mn dans le four à 40°" 40 ° c fonction normal ou etuve ? pck j'ai pas la fonction etuve sur mon four merciii
RépondreSupprimerSi tu n'as pas la fonction étuve, mets le thermostat au minimum, mais pas sur chaleur tournante.
SupprimerVoila c fais et reussi super recette encore merci et pour la congelation je les met deja cuit c sa ? Et pour la decongelation faut il les repassé au four pour rechauffé ?merci
SupprimerOui, on les congèle cuits et bien refroidis.
SupprimerEnsuite on peut les décongeler au micro-ondes pendant 1mn30 à 200W, ou à température ambiante, ou encore emballés dans un torchon, au four à 100°.
Bonsoir Valérie, Merci encore pour ces recettes. Mon four n'a pas la fonction étuve… donc sur quelle fonction je le met si ce n'est pas chaleur tournante ? statique ?
RépondreSupprimerMerci d'avance :)
Oui, en fait il ne faut pas qu'il y ait de ventilation
SupprimerMerci de votre réponse, je mettrais donc en chaleur statique à 40 degrés avec un linge humide dessus. Demain je me lance dans ces hamburgers en espérant avoir un résultat aussi jolie que le votre !
SupprimerBonjour valérie !!!
RépondreSupprimerBon alors depuis le temps que je dit qu'il faut que je fasse ces fichus buns ! Je me suis lancée pour ce soir, petit problème: trop de quantité de pâte donc cela n'a pas bien pétrit au thermomix, donc j'ai finie de pétrir à la main ; Ensuite je trouve que par rapport à ta photo, où ta pâte parait un peu plus liquide que la mienne. Ma pâte me paraît vraiment très dure et compact par rapport à la tienne, alors là elle est en train de lever, mais je suis un peu inquiète quant au résultat pour mes buns de ce soir...
Résultats: La pâte n'a pas levée, elle est un peu dure tel du mastic...Je me suis retrouvée à aller à Leclerc en catastrophe pour aller chercher des pains à hamburger (eh oui sinon on mangeait pas mdr !), je sentais bien que les pains n'allaient pas être mangeable ! Et là, me voilà énervée de me dire punaise j'y suis pas arrivée à faire ces fichus buns , et du coup obligée de manger des buns tout prêts de Grande surface...Cela me travaille quand même cette histoire, alors je surf et surf sur le net, en regardant toutes les petites astuces... Et je tourne et je vire sur ton site...Et là, une lanterne s'illumine en relisant encore et encore les ingrédients, J'AI OUBLIEE L'EAU !!!!!!!!!!!!! Quand je dit que je suis fatiguée c'est pas des blagues !!! Oui je sais, j'ai pris un peu d'avance pour le poisson d'avril, mais ça n'en ai pas un mdr !!! Alors je suis bonne pour m'y recoller !!! J'ai tellement halluciner d'avoir oubliée l'eau que je me suis dit qu'il fallait que je te le raconte quand même, parce que c'est vraiment trop énorme !!! Bonne soirée à très vite !
RépondreSupprimerAlors là j'ai éclaté de rire !!!!! Tu as oublié l'eau !! Mais tu aurais pu tuer ton robot avec une pâte aussi compacte en plus !
SupprimerMa pauvre....tu as dû courir partout, tout ça pour manger du pain dégueu... ;)
Allez, la prochaine fois sera la bonne ;)
mdr c'est exactement ça !!! Je savais que cela allait te faire rire, je me suis dit je ne peut pas ne pas lui raconter, cette boulette énoooooorme !!! Nous aussi on à bien rit à la maison ! En tout cas mon robot va bien ! A très vite sur les ondes !
SupprimerRecette testée tout à l'heure et... wouah !!!
RépondreSupprimerIls sont beaux, ils sont moelleux, ils sont dorés, ils sont délicieux et... ils sont quelques uns à patienter au congélateur jusqu'à ce weekend pour être dégustés dignement en hamburgers !
Bonsoir Valérie,
RépondreSupprimerJ'ai fait cette recette hier et le résultat était tout simplement EXTRA ! Merci beaucoup :-)
Hello ! Je vis en Inde où on trouve des burgers au poulet... épicés! Alors il y a qq temps pour faire plaisir à mes enfants j'ai fait des hamburgers maison. C'était bon mais les buns bof et pas de graines dessus m'a fait remarquer ma sizan. Du coup ce soir on refait notre repas de fête frites et hamburgers mais ce coup ci avec buns maison. Là ça lève alors je reviendrai ! Merciiiiiiiii pour la recette
RépondreSupprimerUne tuerie ! Ce sont mes enfants qui l'ont dit. Déjà ça sentait bon... mais alors qd je les ai coupés l'odeur s'est répandue c'était divin.
SupprimerJe n'ai pas de machine j'ai pétri à la mano quant à la levure c'était de la fraîche ça a hyper bien pris : volume triplé. Je crois que je vais me balader sur ton blog. Merciiiiiiiii de tout coeur
Coucou Valérie
RépondreSupprimerEncore une recette testée et approuvée.
"C'est délicieux, Maman...."
Mes 2 ados ( et moi aussi) ont adoré !!!!!!!!!!
Et ben encore merci.
Je teste tes recettes et elles sont toutes carrément inratable
Bonne journée
Que dire, mais que dire, entre ces pains et le Tangzhong je vais devoir tester toutes tes recettes!
RépondreSupprimerEtant carnivore j'ai fait mon mélange de viande hier, coupé de l'oignon nouveau et hop dans ces merveilleux buns avec un peu de sauce, rooooohhhh.... Merci!
Délicieux!!!!
RépondreSupprimerhttp://peggyetcie.canalblog.com/archives/2014/05/01/29780413.html
Bonjour, je suis en pleine préparation de ces petits pains et je me réjouis de voir le résultat! Juste une petite question concernant la 2ème levée au four (45 min. sans fonction étuve), faut-il poser un linge sur les pains? De plus, combien de temps pensez-vous que nous pouvons les congeler? Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant du résultat :)
RépondreSupprimerJe ne les couvre pas car il y a assez d'humidité dans le four pour ne pas qu'ils sèchent.
SupprimerIls peuvent rester congelés assez longtemps, plusieurs semaines sans problème.
Testés aujourd'hui! une vraie tuerie! Merci infiniment pour cette incroyable recette!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe voudrais tenter ces buns qui ont l'air magnifiques mais je n'ai pas de robot... comment faire le petrissage? J'utilise la fonction petrissage de ma machine à pain ou je peux utiliser un simple batteur électrique? Merci pour ta réponse!
Bon, j'ai finalement pétri à la main, ma pâte repose actuellement, j'espère que cela va bien marcher...
SupprimerHello ! Ayant vu tellement de commentaires positifs au sujet de cette recette que je me suis lancée à mon tour ! Sauf que surprise... j'ai été très déçu.. :(
RépondreSupprimerLe gout de la levure était tellement présent que s'en était très désagréable. :(
Peut être que j'ai fais reposé trop longtemps ?! ou alors c'est ma levure fraiche qui est trop corsé je ne sais pas. Mais du coup le menu Hamburger maison est tombé à l'eau et a finit en steak haché haricot !
Quand j'ai vu qu'il fallait mettre le bloc complet de levure de 25g j'ai vérifié à deux fois, je trouve sa étonnant mais c'est peut être moi qui ne sait pas y faire. Je retenterais tout de même avec de la levure sèche pour ne pas rester sur un échec ! Merci tout de même pour cette recette et ces jolies photos appétissantes ! :)
Bonjour,
SupprimerSi je peux me permettre et en espérant que cela puisse t'aider : j'ai aussi utilisé le bloc de levure fraîche (acheté en grande surface) et les blocs font 42g donc je ne le mets pas entièrement. C'est peut-être cela l'explication ?
Laura tu as raison. Cette recette date de plusieurs mois, et j'ai appris depuis qu'il fallait moins de levure. Je rectifie tout de suite.
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJ'ai découvert ton blog récemment et je l'adore. Les recettes sont bien expliquées et les photos sont superbes. Ajouter à cela, une bonne dose d'humour !
J'ai testé cette recette et elle est top. Les pains sont moelleux à souhait ! J'avais déjà testé d'autres recettes mais la tienne est de loin la meilleure.
Merci pour cette belle découverte !
Et ben voilà... 5 recettes de Valérie en 4 jours... et c'est toujours une réussite! Merci Valérie!!!, Les buns viennent d'être dégustés... Un régal!! " Jamais mangé des buns aussi bon,... " Bref, tout le monde a adoré! Merci merci merci!!!!
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerMerci pour vos superbes recettes. C'est la deuxième fois que j'essaye vos buns et j'avoue je ne veux plus entendre parler d'autres hamburgers. J'ai juste une petite question. j'ai beaucoup de difficulté à faire les pâtons. La pâte me colle aux mains et j'en perd pas mal.
Avez vous une astuce, ou est ce que j'aurais raté quelque chose.
Par avance merci pour votre réponse et surtout merci de partager tous ces mets avec nous.
Bonjour, je suis tombée par hasard sur ta recette et j'attendais une bonne occasion de la tester. =) ce jour, c'était ce dimanche. Je suis ravie du résultat de mes pains mais ils sont totalement différents des tiens :/ une texture qui se rapproche plus du pain que du pain hamburger :(
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerJe réécris mon commentaire car je viens à peine de lire le mode d'emploi pour écrire mon prénom. Je suis d'accord c'est plus sympa d'écrire à quelqu'un que à anonyme... ;-)
Merci pour vos superbes recettes. C'est la deuxième fois que j'essaye vos buns et j'avoue je ne veux plus entendre parler d'autres hamburgers. J'ai juste une petite question. j'ai beaucoup de difficulté à faire les pâtons. La pâte me colle aux mains et j'en perd pas mal.
Avez vous une astuce, ou est ce que j'aurais raté quelque chose.
Par avance merci pour votre réponse et surtout merci de partager tous ces mets avec nous.
Il faut se fariner les mains, normalement ça ne doit pas être difficile.
SupprimerLes pesées doivent être rigoureuses. Si vraiment vous avez du mal, vous pourrez diminuer un peu la quantité d'eau.
Merci beaucoup. Je vais retester en suivant vos conseils !
SupprimerBonjour Valerie,
RépondreSupprimerJ,ai decouvert votre magnifique blog en novembre dernier, ( depuis je surfe dessus au moins une fois par semaine ) a la recherche d,une recette de buns burger. J,ai une MAP depuis 1 an et l,ete dernier les enfants voulaient des buns faits maison. J,avais trop la flemme - mere indigne! - Ils reviennent pour les vacances, cette fois ci je n,y echappe pas.
Voila, ils sortent du four et ils sont beaux, moelleux a souhait apres quelques minutes. Pour un premier essai c,est vraiment tip top. Vivement les vacances qui arrivent pour les savourer avec les enfants.
J,ai essaye la brioche butchy recemment c,etait aussi une vraie reussite, Mr qui n,aime pas la brioche l,a engloutie!! avec du foie gras et un chutney d,abricot.
Merci pour toutes vos belles recettes, bonne journee
Bonjour Valérie,
RépondreSupprimerJe découvre à peine votre blog et je dois dire que vos recettes font vraiment envie^^
Etant étudiant et novice en cuisine, je n'ai pour le moment pas les moyens financiers d'acheter un robot pour la pâte... Pensez-vous qu'un pétrissage à la main me permettrait d'obtenir un excellent résultat comme le vôtre?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, je n'attends qu'elle pour me lancer dans la confection de votre recette de buns ^^
Adrien
A l'époque, ils pétrissaient tout à la main ;)
SupprimerC'est tout à fait possible, mais c'est un geste très technique, que je ne maitrise absolument pas... Je te conseille de regarder des vidéos pour savoir comment faire. Avec un peu d'huile de coude ça ira... ;)
Sinon, si tu as un simple batteur électrique, avec les accessoires qui ressemblent à deux tirs bouchons en métal, tu peux pétrir avec, c'est fait pour : je faisais ainsi avant d'avoir un robot ! (tu en trouves pour moins de 20 euros) :
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/robots_cuisine/batteur/proline_hm251.html
Merci beaucoup, je vous fait un retour dès que j'ai réalisé ces petits pains^^
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerEst-il possible de congeler les pains cuit ?
Bien sûr ! Cuits mais bien refroidis surtout.
SupprimerJ'ai dû essayer 6 recettes de pains burger. Celle-ci est de loin la meilleure: moelleux, savoureux, faciles à couper et à farcir. Merci de la part de ma fille de 6 ans à qui j'ai ou faire un pâté de crabe!
RépondreSupprimerBonsoir Valérie. Recette réalisée aujourd'hui et je tiens à vous dire qu'elle est juste excellente! ! Franchement, je suis ravie! J'en ai déjà essayé plusieurs, mais vraiment, pas une ne lui arrive à la cheville! !! Je crois qu'elle est définitivement adoptée. .....et par toute la famille! !! Merci! !! Je n'aurais qu'une remarque: la totalité de la pâte divisée par 9 donne des pains plutôt énorme, je pense peut être diviser par 10 ou 12 la prochaine fois, et de ce fait, réduire un peu le temps de cuisson.
RépondreSupprimerMerci encore pour tous vos merveilleux partages!!!
entièrement d'accord avec vous, divisée par 9, mes buns étaient énormes, donc j'ai divisé la pate en 12
SupprimerSuper recette, testée et approuvée!
RépondreSupprimerbonjour Valérie félicitations pour votre blog j'adore! je souhaite réaliser ces fameux buns mais n'ai pas de robot pétrisseur (je rêve du kitchenaid!!!) est ce qu'avec les mains et du courage c'est possible? sinon j'en profite pour vous poser une autre question au sujet des cookies: j'ai testé la 2ème version que j'adore mais j'aimerai ajouter de la poudre d'amande car j'adore le goût quelle quantité puis je mettre et aurai je le même résultat? sinon je teste votre première recette et je place la pâte au frais+margarine? Merci à vous...
RépondreSupprimerEn fait on peut tout pétrir à la main, mais il faut bien connaître les gestes, c'est assez technique... Perso je ne m'en sens pas capable... Si tu as un simple batteur électrique, avec les accessoires métalliques qui ressemblent à deux tirs bouchons, sache qu'ils servent à pétrir les pâtes levées ! Je faisais ainsi avant ! ;)
SupprimerQuant aux cookies, je te conseille alors ceux à la poudre d'amande, mais avec la technique de la réfrigération (avec du beurre c'est bien).
Coucou
RépondreSupprimerAlors ce week-end, nous avons fait un repas "100 % USA" : hamburgers et country patatoes, et brookies pour le dessert ! Les buns étaient vraiment divins, je me suis inspirées de tes photos et j'ai mis moitié sésame moitié graines de courges. Par contre, personnellement, je préfère un brownie seul qu'un brookie (même si c'est bon)
Bon après cette décadences de calories, je n'ose plus remonter sur ma balance.
Merci pour toutes ces formidable recettes !!!!
Après avoir testé plusieurs fois votre recette je l'ai publiée sur mon blog alors merci beaucoup ;)
RépondreSupprimerBonjour Valérie
RépondreSupprimerDe nouveau une recette testée de votre site et une tuerie comme toujours :-) j'ai congelé le reste des buns et je voulais savoir si pour les décongeler il fallait les faire décongeler à température ambiante ou au frigo ? et pour les réchauffer combien de temps au four et quel température ?
Merci beaucoup !!
Merci beaucoup, vraiment c'est une super recette, le résultat était parfait (et merci pour l'astuce de l'étuve au micro ondes ! )
RépondreSupprimerhttp://www.lamarmiteamalice.com/2014/08/hamburgers-tomates-basilic-epices.html
Merci pour cette très bonne recette ! C'était la première fois que je faisais les buns moi-même, j'ai suivi la recette au pied de la lettre et nous nous sommes régalés !
RépondreSupprimerTrop bon testé ce midi rien à redire 10 minutes après la sortie du four, tout simplement délicieux. Verdict unanime de mes enfants et de ma femme ! Merci !
RépondreSupprimerMerci Valérie pour ton travail.
RépondreSupprimerCes buns sont délicieux nous ( mon homme et moi sommes deux grands gourmands) les avons essayé de nombreuses fois sans déception. Nous ne nous faisons même plus livrer de burgers car le goût du pain maison change tout. Merci Valérie car depuis que je lis ton blog j'ai testé pleins de recettes qui sont devenus les "plats plaisirs" de la maison, toutes ces choses que je n'arrivais pas à faire par complexe de la technique. Ta démarche de "démocratisation" est fabuleuse ! Ma cuisine est trop petite, depuis que je te lis et je fais mes courses en fonction de la liste des ingrédients ! Merci pour cette gaieté ! J'adore ton blog ! A très vite et ne change rien !
Si tu as voulu me faire plaisir, c'est réussi !!!!
SupprimerUn grand merci ;)
Bonsoir,
RépondreSupprimerJ'ai découvert votre blog aujourd'hui en cherchant une recette de pains pour hamburgers et je ne suis pas déçue.
Les pains ont donc été testés aujourd'hui même, et approuvés de 17 mois à 39 ans (avec un petit détour par 4, 7, 10 et 38 ans) C'était un délice.
J'ai donc mis votre blog dans mes favoris, d'autant plus que j'ai déjà quelques autres recettes qui me font de l’œil (pâte à tartiner, pâte à la pistache que je faisais pour l'instant en suivant la méthode Felder mais qui n'a pas un aussi joli rendu).
Et je n'ai fait que le survoler pour l'instant mais je vais m'y promener en faisant tours et détours.
Merci beaucoup
Bonjour, j'ai testé le burger viande avec votre recette, un régal tout le monde a aimé. Merci pour toutes vos bonnes recettes que je teste et qui me font passer pour une cuisiniére. :-)
RépondreSupprimerbonjour Valérie
RépondreSupprimerdepuis plusieurs jours (j'avais mis un com mais il n'est pas apparu...)je teste tes recettes;ton blog est sublissime!!!!toutes tes recettes me font envie,tes photos sont magnifiques,tes billets plein d'humour,d'astuce et de sens du partage!
j'ai fait les petits pains pour des hamburgers maison,une réussite quasi magique!
j'ai adapté au thermomix et mis sur mon (tout petit) blog avec le lien de ta recette,ainsi que ton blog à l'honneur
j'ai également fait la pâte de pistache,des financiers pistache-framboise,la glace express chocolat et pistache,les pains au fjord,des pitas
merci,merci,merci pour ton fabuleux blog!!!!
Merci à toi pour tous les gentils messages que as laissés ! ;))
SupprimerJe viens de goûter un de la première fournée, c'est juste terrible ! La consistance est niquel, le tout est très moelleux. J'ai utilisé une sorte de sel fou artisanal (sel + diverses herbes), ce qui apporte un plus non négligeable !
RépondreSupprimerLa recette est parfaite, c'est une des seules où il n'y a pas besoin de rajouter sans arrêt de la farine pour en faire quelque chose...
Un grand merci !
Merci pour votre recette ! Je l'ai faite en machine à pain et miracle les quantités sont parfaites ! Enfin une recette que je cherchais depuis longtemps ! Encore merci
RépondreSupprimerbonjour !
RépondreSupprimerPour l'utilisation du Kitchen Aid, vous utilisez le crochet a pate, ou la feuille ?? Merci par avance
Jerome
Le crochet !
SupprimerYoupi! Je les ai réussi hier soir, ils sont merveilleux!!! Merci encore pour votre superbe recette et vos explications!!!!
RépondreSupprimerMerci pour la recette! Je les ai sorti du four il y a une demi heure et j'ai pas pu m'empêcher de croquer dedans!!! Délicieux! Pas de grosses difficultés si ce n'est que la pate est très collante mais j'ai fini par me débrouiller en farinant bien le plan de travail! A noter que j'ai pétris à la main et que le résultat est impeccable. Bon la prochaine fois je cuirai en deux fois aussi car forcément les pâtons ce sont rejoint. Vous utilisez quel type de farine? Supermarché ou farine artisanal?
RépondreSupprimerJe viens de finir la recette et je suis ravie! j'avais un peur vu que je n'avais jamais fait de pains et que je n'ai pas de robot et finalement tout c'est bien passé! merci pour cette délicieuse recette tout à fait accessible !
RépondreSupprimerAvoir avoir fait une fois les burgers, mes ados ne veulent plus que votre recette, alors ce matin c'est fabrication des buns. Merci je teste à chaque fois vos recettes et c'est tout simplement fantastique. :-)
RépondreSupprimerBonsoir, votre blog est génial sans parler de recettes au top.
RépondreSupprimerPour les bons est-il possible de ne mettre que de l'eau ? Merci d'avance. Je vais les tenter ce soir !
bonjour, vous parlez de congéler les buns .. a quel moment les congelez vous??? lorsque la pâte a lever ou lorsque les burgers sont cuits??, merci
RépondreSupprimerBonsoir, je suis tombée sur votre blog par hasard en cherchant une recette de buns, ils étaient absolument fabuleux!
RépondreSupprimerCroustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Avec des steaks hachés fait maison également c'était un régal!
Merci pour cette belle découverte, je reviendrai régulièrement piocher des recettes ;)
Bonne suite
Bonjour ! On m'avait conseillé votre recette pour faire mes pains hamburger mais malheureusement mon four à gaz n'a pas voulu m'aider... Quand j'ai mis ma pâte à lever dans mon four la première fois, la moitié de ma pâte à commencé à cuire au fond donc poubelle, et lorsque j'ai mis mes 4 buns à lever ensuite, ils ont cuit... Du coup ils ont pas assez levé et je ne les ai même pas doré ! Très déçue de ne pas avoir réussi vu le temps et les ingrédients utilisés pour rien mais c'est la faute de mon four... Je sais maintenant que je ne pourrai jamais en faire toute seule :'( Et heureusement qu'il me reste deux pains hamburger du commerce sinon mon repas de ce soir tombait à l'eau également...
RépondreSupprimerJe n'ai plus qu'à attendre de changer de four un jour pour retester cette recette qui me donne tellement faim !!
Mais quelle merveille ! Non non je ne parle pas que de vos photos, ni de cette recette mais de votre blog en général !!!
RépondreSupprimerJ'ai commencé avec les financiers qui ont régalé mon chéri, le gratin dauphinois a été plus que salué par un ami cuisinier ! Et ces buns quel régal !!
Merci de partager votre passion avec nous et merci pour tous vos conseils (expliqués simplement où je n'ai pas besoin de prendre un dictionnaire culinaire pour comprendre...)
Merci ;-) bonne fin de week end !!
Bonsoir je viens de faire vos "burrgé" qui seront pour demain pourriez vous m'indiquer comment les conserver?
RépondreSupprimersinon j'ai aussi testé les muffins au chocolat et les crepes tout etait parfait juste un petit peu trop de sucre pour nous mais bravo et merci pour ces recettes et les futurs à venir!!
Anne.
Soit vous les congelez, soit vous les conservez jusqu'à demain à température ambiante dans un sac congélation bien fermé. Dans les deux cas, il faudra les réchauffer avant de servir : ils retrouveront tout leur moelleux ! Je mets chaque pain 1mn au micro-ondes à 400W (un par un surtout !).
SupprimerBonsoir Valérie! Tout d'abord laissez moi vous dire que votre blog est un peu ma bible… Je cherchais depuis longtemps une recette de pain à burger sans jamais réussir à trouver celle à laquelle je pourrais me fier. Je viens de terminer mes pains (mes tout premier) en suivant votre recette (déjà l'odeur qui s'est imprégnée dans ma cuisine est divine), je dois reconnaitre que je suis bluffée! Habituée des Mamie Burger, PNY & autres burger parisiens, je peux vous dire que c'est de loin de meilleur pain que je n'ai jamais goûté. Cette recette est incroyable! Merci merci, merci!!!
RépondreSupprimerBonjour!
RépondreSupprimerLes buns sont dinguissimes effectivement. Je voulais faire des mini mini burger pour manger cela avec du pulled pork, bref, mes mini-mini sont devenus des midi-moyens. Cuits 13 minutes, ils sont parfaits! Merci pour cette bonne recette.
Bonsoir,
RépondreSupprimerDepuis que j'ai découvert ta recette je ne jure que par elle ! Je n'avais jamais penser à mettre un commentaire mais je suis obliger de te remercier pour cette merveilleuse recette ! Les pains sont hyper moelleux bannissez tout de suite les pains H**rys et autres et à vos fourneaux !!!!!
Tout est dans le titre,il n'y a pas de bon hamburger sans bon pain!!!! Le déclic m'est venu un jour de cheeseburger party. Je me suis dit les buns industriels de m...e c'est fini!!!! Je leur déclare la guerre et depuis que j'en ai réalisé une fournée, mes enfants ne veulent plus que ceux là !!!!! Encore merci Valérie de régaler mes chères petites têtes blondes ....
RépondreSupprimerAlors testė ce soir, la recette est juste parfaite, la meilleur que j'aie jusqu'à maintenant. Les pains on été farcis avec du Cerf c'était succulent. Dommage que l'on ne puisse poster d'images ;-)
RépondreSupprimerFélicitations pour le blog et bonne continuations
Seb
Délicieuse recette comme d'habitude!!! on s'est régalé et comme on est que 3 j'ai congelé le reste pour une prochaine aventure!!!! Je découvre la boulange et j'en prend un certain plaisir: c'est facile à faire grâce aux explications cela va s'en dire!!!! J'ai juste eu un peu peur pour mon robot car le bras bougeait énormément et cela faisait un drôle de bruit (pourtant c'est Kitchenaid); du coup j'ai du faire 2 mn pétrissage au robot puis 2mn à la main. Je ne m'attendais pas à ce résultat : intérieur moelleux et extérieur croquant. On aurait du vrai pain mais avec du moelleux en plus, j'adore!!!!. Cela change des pains étouffes chrétiens des supermarchés et autres fast food!!!!
RépondreSupprimerProchaine étape les petits aux fjords!!!
merci encore Valérie!!!!
Salutation de la réunion
Il faut pétrir ce genre de pâte toujours sur vitesse MINIMUM. N'ayez pas peur si le bras du kitchenaid se lève un peu, c'est normal. Je pétris toujours pendant 10 minutes sans problème ! La prochaine fois faites de même et les pains seront encore meilleurs ! Deux minutes de pétrissage c'est loin d'être suffisant. Merci pour votre message ;)
SupprimerVos photos m'ont trop donné envie car ces pains sont vraiment beaux !! du coup je me suis lancée et merci car le résultat est canon et trop bon !!
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerMes enfants me tannent depuis des mois pour leur faire des hot dogs, est-ce que ce pain, qui me semble biroché et a l'air super moelleux, pourrait des fois convenir ? Merci d'avance et bonne soirée ! :)
Bon, ça y est ! Mes enfants étaient à la limite de l'agonie à la vue d'un hot dog sur internet donc j'ai tenté ! Et ils étaient parfaits (comme d'hab... ;) ) : gonflés, moelleux, briochés... bon, j'arrête, ils sont juste adoptés ! :) Je ne suis jamais allée de l'autre côté de l'Atlantique, donc pas de comparaison gustative possible avec les originaux, mais tout ce qui compte, c'est que nous, ils nous conviennent, on a trouvé ça top ! Rdv la prochaine fois pour les hamburgés ! ;)
RépondreSupprimer