Merci...
J'aurais pu rédiger ce petit mot en commençant ainsi "je vous souhaite le meilleur pour 2013, une bonne année remplie de joie" patati patata toussa toussa... mais voilà, ça n'aurait pas été moi...
Je ne suis pas douée pour adresser les voeux, avec des jolies phrases bien tournées remplies de miel, je ne sais pas faire.
Je vais donc laisser aller mes mains sur le clavier, afin qu'elles vous expriment tout simplement et très sincèrement toute ma gratitude pour les très touchants commentaires que vous m'envoyez, et qui me vont toujours droit au coeur...(ouh la la, y'en a du miel là !)
Je suis à chaque fois très étonnée (mais vraiment hein !!) lorsque je vous lis...Chaque commentaire est pour moi une véritable récompense.
Apprendre que quelqu'un qui n'aimait pas (ou avait peur...?) de cuisiner s'est mis à la pâtisserie, apprendre que quelqu'un d'autre épate tout le monde avec ses gâteaux, que les maris sont bichonnés avec de bons macarons, et bien moi, ça me comble !
On me demande tous les jours : "mais pourquoi tu te casses la tête comme ça ?" "c'est quoi ton intérêt à tout expliquer à ce point ?" "tu ferais mieux de te faire de l'argent !" "donne des cours payants" etc etc...
Je vais vous sembler soit stupide, soit très naïve, peu importe, mais je suis toujours très peinée de constater que seul l'argent peut être un moteur dans la vie aux yeux de certains... On passe alors pour une illuminée lorsque l'on explique que le partage et l'envie d'aider les autres nous suffisent...c'est fou comme l'incompréhension transparaît dans le regard d'autrui lorsque je leur dis ça, mais ça ne devrait jamais être le cas (dans un monde ou les marmottes mettraient le chocolat dans le papier, je vous l'accorde...).
Je reste intimement convaincue que lorsque l'on a un savoir-faire quelconque, on se doit de le transmettre.
J'assume donc parfaitement ma candeur auprès de ceux qui ont remplacé leur coeur par une calculatrice, et espère pouvoir trouver le temps de continuer à partager avec vous mes recettes, en espérant que vous les réussissiez à tous les coups !
Merci encore mille fois pour votre soutien. Je sais que ce n'est pas évident d'écrire un commentaire à quelqu'un que l'on ne connaît pas, et je remercie chaleureusement tous ceux qui ont pris la peine de le faire, car c'est en ayant votre retour que je sais que je ne fais pas tout ça pour rien... ;)
J'ajoute enfin que je me fais un point d'honneur à répondre à toutes les questions que l'on me pose, car je sais à quel point c'est décevant de ne jamais en recevoir...
BONNE FOURNÉE À TOUS ET À TOUTES !!!!
Valérie,
RépondreSupprimerJe tenais également à te souhaiter mes plus beaux vœux pour cette année. Que tu puisses continuer à nous régaler à la fois par tes jolies photos mais aussi et surtout par tes superbes recettes.
J'adore tes commentaires et trouve tes explications très claires (même si du coté pratique je ne suis pas un génie en cuisine).
Bonne santé à toi et réussite dans tes projets.
NB : Concernant l'entraide, je suis tout à fait d'accord avec toi et ton message m'a beaucoup émue.
Une internaute nouvellement abonnée à Ma fournée ;-)
shosh
Hello,
RépondreSupprimerc'est tres touchant et face a ces mots, tu es une personnr genereuse, et nos mots ne seront pas assez grand pour te remercier. Merci de faire partager ton savoir faire, ta passion, a travers tes posts on ressent tout le plaisir que tu as a partager ta passion, tu es une personne avec un grand coeur. Merci infiniment pour ces recettes delicieuses.
Tres belle annee de joie de bonheur d amour de paix de santé et de patisserie :-)
merci encore.
Gros bisous.
Ohhhhhhh mais quelle découverte que ton blog !!!! Ca fait 3 jours que je suis scotchée dessus au grand dam de mon mari qui ne me voit que lire ms rien sortir du four.... enfin jusqu'à ce matin car j'ai cuit le pain sans pétrissage et là je dois dire que nous avons été bluffé, un délice (j'espère que ce n'est pas la chance du débutant) ; d'ailleurs il n'en reste presque plus :)
RépondreSupprimerEt puis j'ai tenté un entremet avec ta recette de lemon curd (j'ai mis l'agar agar au pif car une mesure d'1ml .... euhhh... comment dire que ... je ne sais pas ce que ca représente) donc je disais entremet coque choco, lemon curd, meringue, mousse choco (à la chantilly) et pâte aux spéculoos et tout ça grace à toi !!!!
MERCI MERCI MERCI de partager et tous mes voeux de bonheurs pour 2013.
Une boulonnaise qui adore pâtisser.... si un jour tu donnes des cours... j'accours :))
Isabelle
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai récemment découvert ton blog (grâce à la page facebook de PNRSS)et je suis véritablement devenue addict. Chaque nouvelle publication est pour moi comme un joli paquet cadeau que j'ouvre avec plaisir. Alors merci pour tout ces jolis cadeaux, et bravo pour la précision dans tes recettes. Bonne et douce année pour toi et les tiens.
Anne
Bonne année ma poupette continu à nous mettre l'eau à la bouche comme tu sais si bien faire et n'hésite surtout pas à faire goûter l'on bisousssssss
RépondreSupprimerHello Valérie
RépondreSupprimerQue te dire de plus que ce que j ai lu des commentaires aussi rempli de miel, je suis toute collée !!! Non je rigole ! Oui tu es une fille au grand cœur plein d douceur et d amour (oula l année commence bien ! ) et je ne saurais pas assez te remercier pour tout le temps que tu mets a nous donner tes recettes et conseils et tout et tout !!!! Si le monde pouvait oublier un peu l'appât du gain, nous serions en paix !!!mais ce n est pas la peine de rêver, ils ne vont pas changer !!! Alors efforçons nous de transmettre un peu d amour et de douceur, comme tu le fais si bien, c est déjà ça,
Et le net nous permet de tisser des liens , ça c est formidable ! Aujourd'hui hui je vais enchanter ma famille avec ta brioche butchy, merci encore , j attendrai toujours tes nouvelles recettes ( d ailleurs qu as tu prévu pour les rois ??? Une brioche ??? Avec tout mon amitié pour toi , les tiens et tous les gourmands et gourmandes.....
Et j ai oubli : bonne fournée à tous !!!!
RépondreSupprimerJe n ai pas l habitude d ecrire des com. Mais la je peux te dire que ton blog est une pure merveille. Je me régale ...a chaque newsletter. C est mon moment de détente. Continue. Tu fais chaque jour un peu plus d heureux....bonne fournée a tous.
RépondreSupprimerEuh, comment te dire ??? Tu es un amour de jeune femme, intelligente, raffinée, pleine d'humour et j'aime par dessus tout ta vision du partage (à laquelle j'adhère complètement). J'attends ton prochain post avec impatience ! Bonne année, petite fée.
RépondreSupprimerPS : mes américains sont repartis avec ta recette de parpadelles aux champignons et au porto...
J'ai découvert votre blog il y a peu de temps et à chaque fois que je vois dans ma boite mail ''c'est ma fournée '' nouveau message , je sais que je vais déja me régaler à vous lire ;j'adore le ton de vos messages .Vos explications sont très prècises très claires .je ne suis pas une débutante en cuisine et pourtant vous m'avez appris pleins de choses ; vous m'avez redonné envie de faire des recettes que j'avais oubliées ; et vous avez toujours répondu à mes questions avec précision et rapidement (et ce n'est surement pas évident )
RépondreSupprimerEncore merci pour tout ce que vous nous apportez et bonne année à vous et toute votre famille
Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013. Quelle soit meilleure que 2012 !! Bises
RépondreSupprimerBonne annee ma valerie, tout ce que tu desires.... Fais nous encore pleins de supers patisseries !!! Moi qui te connais bien je ne suis pas etonnee d'autant de generosites!!! C'est tout toi!!! Mais tu devrais quand meme ouvrir ta patisserie rien que pour que l'on puisse aussi les gouter ces merveilles , je me rappelle que deja ado tu ne pouvais pas passer devant une patisserie sans y rentrer! Je suis sur que tu deviendrais la prochaine championne de la patisserie francaise!!!! Devant michalak et felder!! Je te le souhaite...
RépondreSupprimerBisous....
Et bien voilà, vous avez toutes réussi à me faire verser ma larmichette !!!!!
RépondreSupprimerMerci mille fois !
Une chose est sure maintenant :
LES MEILLEURES LECTRICES C'EST MOI QUI LES AI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Valérie,
RépondreSupprimerJ'ai découvert ton blog depuis peu, je suis devenue addicte sur chaque publication que je lis avec plaisir et amusement.
Je te remercie sincèrement pour ta générosité, ton partage de tes merveilleuses créations.
En te souhaitant une excellemnt année 2013;
Aviva
Chaque fois que je viens sur ton blog c'est toujours un plaisir
RépondreSupprimerLes recettes sont parfaitement rédigées, très bien expliquées et tes intro toujours intéressantes
Je te souhaite une très bonne année 2013 ainsi qu'à tous tes proches, beaucoup de santé, de joies et de réussites.
Continue à partager ton savoir avec nous, tu le fais avec coeur et talent !
bjr Piroulie,
SupprimerContente de te voir sur le blog de valérie ;-)
Je suis sure qu'elle appréciera ton message et fière de ton passage sur ses pages !
shosh
Oh que oui ! Toujours très fière et très heureuse d'accueillir Piroulie chez moi... ;)
Supprimer
RépondreSupprimerJ'ai découvert votre joli blog récemment, et je trouve qu'il fourmille de recettes plus appétissantes les unes que les autres, sans compter les conseils avisés qui nous permettent de réussir de superbes desserts!
En ce début d'année, recevez mes voeux de belles fournées et comme on dit dans mon île: Pace e Salute ( paix et santé)
Anna
et bien nous avons versé une larme en même temps ... Que rajouter de plus , tout a été dit , je ne dois pas être douée pour les bla -bla-bla moi aussi ..Alors je me contenterai de vous souhaiter une excellente annee 2013 ..
RépondreSupprimerLongue vie à votre blog.
Dominique.
Bonne fournée 2013!!!! J'espère que la cuvée sera bonne! Pleins de bisous!
RépondreSupprimerTrès belle année bien sucrée à toi et tous tes proches (effet post-je me permets le tutoiement ;)). Je vais continuer d'explorer petit à petit cette mine d'or que tu nous as proposée ! À très vite ! Caroline
RépondreSupprimerUn début d'année 2013 prometteur
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle et douce journée
Valérie.
Pas tres douee pour les mots, mais le coeur y est pour vous souhaiter une tres bonne annee !
RépondreSupprimerJ'attends toujours avec impatience vos posts, et a chaque fois, je suis surprise:
tout d'abord la photo - je ne pensais pas qu'on puisse faire passer autant de choses par une image ! on decouvre que la cuisine n'est pas seulement un plaisir des papilles :)
et le texte.. intro, developpement et conclusion, on est decu quand ca s'arrete :/
Alors MERCI pour tout ce que vous donnez a travers ce blog !
Je vous souhaite pour cette annee que votre pc ne vous plante pas, internet 500 giga , un objectif 70-300 mm et encore plus d'emissions tv de Christophe Michalak.
BONNE ANNEE !!
ENCORE UNE FOIS MERCI À TOUTES !!!!!!
RépondreSupprimerVOUS ÊTES ADORABLES !!!!!!
Merci à vous aussi pour toutes ces recettes et explications !! Ma résolution de 2013 ... réussir mes macarons !!!!!!!
RépondreSupprimerJ'ai decouvert votre blog il y a peu, et moi aussi l'ai parcouru avec emerveillement. Les photos sont superbes, les explications detaillees en font une mine d'or pour les debutantes en patisserie comme moi, et votre facon d'ecrire avec humour et humilite m'ont conquise! c'est exactement ce que je recherche sur un blog: trouver des nouvelles idees, apprendre des techniques et passer un bon moment...le votre fait desormais partie de mes top favoris!
RépondreSupprimerMoi aussi, j'ai ete touchee il y peu par cette passion devorante de la cuisine et de la patisserie, j'ai commence par essayer d'alleger un peu tout puis ai vite compris (en patisserie surtout) qu'il y a des regles de proportions bien strictes et qu'il faut commencer par comprendre comment ca marche avant d'essayer de jouer avec les elements! Je me suis reconnue dans vos propos: les recettes qu'on se dit qu'on ne va jamais essayer et puis finalement un beau jour, c'est plus fort que soi et on s'y met, l'obssession d'arriver a maitriser une recette a la perfection, les nombreuses tentatives d'optimisation (avec l'aide de mon cheri qui sert de cobaye, et m'aide a faire la vaisselle!!!) et enfin la satisaction d'y arriver et de servir du Home-made avec fierte. Histoire de canaliser un peu tout ca, je viens de creer mon blog moi aussi. C'est juste le debut, mais j'espere un jour arriver a votre niveau :)
Desolee pour le roman-fleuve, vos propos m'ont inspiree!
Bonnes fournees 2013 a vous donc, et un grand merci pour le partage!
Merci pour votre petit mot Gabrielle.
SupprimerJe suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, on ne pouvait mieux résumer ! Je vois que la pâtisserie a eu le même effet sur nous, on dirait "vis ma vie" ! (à part pour le chéri qui fait la vaisselle...) ;)
Bonjour Valérie,
RépondreSupprimerJ'ai moi aussi découvert votre blog il y a peu de temps et je suis très rapidement devenue accro. J'adore vos recettes, votre manière de partager votre passion et vous félicite pour tout cela. Très souvent je me reconnais dans votre écriture et cela me donne l,impression de vous connaître depuis longtemps. J'ai passé une bonne partie de l'année à tenter de maîtriser le macaron et j'espère que 2013 me permettra d'essayer la pâte feuilletée comme vous l'avez si bien suggéré dans votre récent post et plein d'autres délices encore. Mille bravos et mercis de nous faire partager votre passion et tout le meilleur pour 2013.
Bonjour Nadia,
SupprimerMerci beaucoup pour votre petit mot, et pour vos voeux.
Je vous souhaite également une bonne année, et de superbes pâtes feuilletées !!!!
A bientôt ! ;)
Albert Einstein écrit :" La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner."
RépondreSupprimerRav Elyahou Dessler écrit : "Donner c'est aimer."
tout ce qui fait votre richesse.
Votre blog est magnifique, votre générosité exceptionnelle....et c'est vous qui nous remerciez!
MERCI!
Franchement, avant de commencer cette aventure, je n'aurais jamais imaginé que les gens puissent être aussi gentils et touchants.
SupprimerJe suis extrêmement émue par votre commentaire Chantal, et perturbée également. Très difficile d'accepter de tels compliments...
Vous me redonnez tous confiance en la nature humaine, et ça fait du bien.
Un grand merci.
MAGNIFIQUE BLOG ,J'ADORE ,VRAIMENT IL RESPIRE VOTRE PASSION ,BRAVO JE PENSE QUE JE VAIS M'INSPIRER SOUVENT DE TOUTES CES BONNES RECETTES ,CONTINUEZ AINSI CHERE "CESTMAFOURNEE"
RépondreSupprimerMerci beaucoup Mimi ! ;)
SupprimerCoucou Valérie!
RépondreSupprimerJe me suis offert pour mon noyel un robot à patisserie pour me lancer et heu comment dire...ça y est je suis accro vous m'inspirez! :)
Des photos trop joulies que même quand tu sors de table t'as re faim, des explications super clairs que même quand t'as mes mêches blondes bah t'y arrives et aussi plein de rigolades que même quand tu viens de foirer ta fournée de macarons bah t'as quand même envie de te marrer! :)
Non seulement j'adore votre boulot mais en plus je me surprends à me taper de ces barre de rires quand je lis vos recettes vous n'imaginez même pas! Cuisiner en se marrant: "what else" comme dirait mon ami George! (Ouai il vient pour le gouter des fois: ristretto/macarons il adore) ;)
Bref j'ai mis votre blog dans mes favoris alors un grand merci pour votre générosité!
Je me la raconte quand j'ai du monde (religieuses hier soir :) ) J'entends des "huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum" à table alors je tenais à partager avec vous mes victoires :)!!!!!
Longue fournée à vous!!! et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci beaucoup Alex pour tous ces gentils compliments et pour votre bonne humeur !
SupprimerVous m'avez bien faite rigoler... ;)
Revenez quand vous voulez partager vos exploits !
(dites à George que moi, j'lui ferai un double ristretto...)
Quelle générosité! Merci Valérie pour ce coffre aux trésors qu'est ton blog...un plaisir de voir ces belles photos...tout toujours parfaitement bien expliqué...cet humour...te lire est vraiment un plaisir! on fait les recettes que tu as testé et approuvé avec plus de serenité; Ton blog est pour moi "une valeur sûre" et pourtant je ne l'ai decouvert que depuis une semaine; Je te souhaite le meilleur tout au long de cette année (et des autres aussi d'ailleurs ), puisses tu être comblée comme tu combles tous les jours tes lectrices;
RépondreSupprimertu confirmes parfaitement cette citation de Harriet Van Horne, que j'affectionne: "La cuisine, c'est comme l'amour, on y pénètre avec abandon ou pas du tout. "
Les larmes aux yeux ! Coucou Valérie c'est en cherchant des douceurs à faire pour mes 30 ans ( J'ai eu un Kitchenaid ! O joie) qu'à la fin de la liste je tombe sur ce post. Ta posture généreuse ne cesse ne m'émouvoir, alors une fois de plus merci ! Je te souhaite de continuer encore et encore, au diable les calculatrices, un peu de douceur dans ce monde de brutes, pleins de pensées chaleureuses à toi, avec la hâte de découvrir de succulents nouveaux plats ! Je t'adore ( je ne veux pas te mettre mal à l'aise)
RépondreSupprimerTrès chère Valérie,
RépondreSupprimerTu fais du bien autour de toi, et je suis ravie de voir qu'autant de gens en témoigne…
Je ne suis pas habituée à m'exprimer sur internet, mais je tenais vraiment à te dire tout le bien que tu me fais, juste à moi.
Je ne veux surtout pas sortir les violons, mais pour donner un tout petit peu la mesure du bien que tu me fais, je me permets juste d'évoquer que ma vie a basculé il y a 8 ans avec la maladie grave d'un de nos enfants encore très jeune, qui a eu des conséquences atroces dans notre vie depuis (dont entre autres une longue maladie pour mon mari, et je m'arrêterai là pour "les violons"). Bref, je me sens comme une grande accidentée de la vie depuis.
Il y a un an, j'ai fait un burn-out, et c'est au coeur de ce brutal arrêt de tout, que j'ai -je ne sais plus par quel miracle- découvert ton blog, et donc ta lumière, ta puissance de vie, ton humour merveilleux.
Moi qui n'avais jamais été attirée par la cuisine plus que ça ( je faisais à manger quoi…), tu m'as donné envie… Je t'ai d'abord beaucoup lu, en me régalant de ton humour, tu arrivais à me faire rire, et crois-moi, ce n'était pas gagné… Je me régalais aussi de tes photos, qui sont très belles. La beauté me fait du bien, il y a de l'harmonie, et de l'apaisement dedans…
Puis tu m'as donné envie de me régaler et de régaler autour de moi, envie de créer de la beauté, envie de me concentrer sur un essentiel… Un pas après l'autre (ou je dirais un plat après l'autre), tout doucement, tu m'as montré le chemin oublié de la vie en moi…
Un an après, ce n'est toujours pas gagné, car la vie nous malmène toujours malheureusement, mais je m'accroche aux choses essentielles pour avancer : créer de la beauté même quand tout semble désespéré. Et ça marche, ça fait du bien, ça permet de faire le prochain pas…
Merci Valérie. Merci d'exister telle que tu es, si généreuse.
Je voulais que tu saches que je fais partie de ceux -très nombreux, j'en suis bien certaine- qui se font une joie en découvrant un nouveau post de toi.
Je t'embrasse fort