Hommage à Piroulie.
C’est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que je viens d'apprendre que Margaret, auteur du blog Piroulie vient de nous quitter.
Je ne la connaissais pas personnellement mais les quelques échanges que j'ai eu avec elle m'ont profondément touchée. Ils étaient toujours pleins de douceur, de chaleur et d'humilité. Son blog faisait partie de ceux qui m'ont donné envie de transmettre à mon tour.
Tous ses lecteurs sont bouleversés ce matin. Elle était en effet constamment à leur écoute, et aimait les aider avec ses conseils judicieux.
Elle sera toujours avec nous à travers son blog qui nous a tant appris.
En cette circonstance douloureuse je suis de tout coeur avec ses enfants et sa famille et leur adresse mes condoléances attristées.
Margaret tu resteras toujours dans notre coeur. ❤️
Je ne connaissais pas Piroulie, mais je me joins à toi et adresse mes condoléances à sa famille
RépondreSupprimerSon blog est magnifique, ses recettes exceptionnelles elle va nous manquer !
RépondreSupprimerUne prière pour Margaret et pensées très émues pour les membres de sa famille.
RépondreSupprimerSa générosité transparaissait dans son goût du partage de nos traditions, et nous la rendait familière.
Que son âme repose en paix . Amen
je ne connaissais pas le blog de PIROULIE , je me joins à vous , condoléances à sa famille .
RépondreSupprimerJe suivais le blog de Piroulie depuis plusieurs année pour moi la référence en casher.
RépondreSupprimerEncore ce matin je suis allé regarder si elle avait posté.
On a l’impression que sur internet tout es monde est eternel!
Toutes mes pensées à sa famille et ses proches.
Coucou Valérie,
RépondreSupprimerA la lecture de ton message, je suis très triste.
Je ne connaissais pas bien Piroulie mais tu en parlais quelquefois.
Je me joins à toi et suis de tout coeur par la pensée avec ses enfants,son mari et sa famille.
Je t'embrasse
Je vous suis avec émerveillement depuis quelques mois, n'ai testé à ce jour que le roulé de pessah qui a eu beaucoup de succès (et ce n'est pas l'envie de tester d'autres recettes qui manque, mais le temps qui fait défaut car je suis loin d'être une pro et je tourne au ralenti quand je cuisine tellement g besoin de concentration). Je vous ai connue au détour d'une visite chez Piroulie que je consulte régulièrement, en particulier au moment des fêtes. Je suis convertie et comme le disait une de vos fans sur FB nous n'avons pas les réflexes et habitudes que d'autres peuvent avoir (même si je suis d'une culture cousine et voisine), aussi le blog de piroulie m'était d'une grande utilité. Elle était d'une clarté exceptionnelle et tout comme vous, elle faisait don de son temps pour nous et faisait ainsi preuve d'une grande générosité d'âme. J'ai appris qu'elle était malade sur son blog aux alentours de pourim, je comprends aujourd'hui que c'était grave. Que D.ieu ait son âme en paix. Je la remercie de tout ce qu'elle m'a appris et laissé en héritage. Mes pensées vont à sa famille. Maha
RépondreSupprimerJe ne la connaissais pas personnellement mais son blog fait partie des piliers de la cuisine du web qui sont là depuis des années à nous émerveiller de leurs plats et leurs photos. Je me joins aussi à vous pour ce moment de tristesse.
RépondreSupprimerQuelle tristesse....
RépondreSupprimerVous rendez un bel hommage à cette personne que je ne connaissais pas.
RépondreSupprimerUne pensée pour ses proches.
Piroulie a fait des adeptes sur la toile!
RépondreSupprimerJ'apprend avec tristesse cet évènement.
Était-elle malade? ou est un accident?
Je pense fort a sa famille/proche... quel douleur de perdre un etre cher.
Pensé profonde...
je suivais le blog de Piroulie depuis de nombreuses années, je suis bien triste de cette nouvelle.....
RépondreSupprimermanue :)
Elle restera à jamais dans nos coeurs. Je suis profondément touchée. Si jeune.
RépondreSupprimerMerci Valérie de ton bel hommage.
Tristesse ce matin...
RépondreSupprimerC'est par le biais de ton blog que j'ai connu celui de Piroulie , et j'y retrouvais ce bel élan de partage .
Je suis de tout cœur avec sa famille et je partage leur peine .
Quelle tristesse je suis dépitée. Comme tous les lecteurs de son blog j'ai appris vers Pourim qu'elle avait des problèmes de santé mais je ne savais pas à quel point non plus.
RépondreSupprimerC'est grâce à son site que je me suis vraiment mise à cuisiner, essayer de nouvelles choses, plus rien n'était impossible!
Elle était très disponible et répondait toujours à nos questions avec gentillesse.
Mes pensées vont à sa famille. Baroukh Dayan ha_émet
et peut être que sa fille prendra le relai je sais qu'elle cuisinait également.
Elle va nous manquer et mes recettes préférées venant de son site resteront dans mon petit carnet de cuisine!
Toutes mes condoléances à ses proches
RépondreSupprimerQuelle triste nouvelle. Je suivais son blog également. Toutes mes pensées pour sa famille et ses amis. Condoléances.
RépondreSupprimerJe connaissais Margaret depuis des annees et elle la Juive, moi la Catho, nous nous sommes retrouvees a table. Une fois ou deux, elle a fait des posts invites sur mon blog et je dois avouer que c'est bien elle qui a inspire mes premieres challahs.
RépondreSupprimerMerci de m'avoir annonce la nouvelle. J'espere que sa famille ouvrira un post sur son blog pour que l'on puisse lui rendre hommage.
Merci de nous donner cette triste nouvelle je suis effondrée je me doutais qu'il se passait quelque chose de grave dans sa vie elle était formidable en tout point j'espère tant que sa famille puisse publier ses si bonnes recettes pour qu'elle soit toujours parmi nous.Amitiés
RépondreSupprimerToutes mes pensées vont à ses enfants et sa famille, quelle triste nouvelle :-( Je connaissais Piroulie via son blog.
RépondreSupprimerC est triste , une femme généreuse . paix à son âme .
RépondreSupprimerJe suis profondément triste du départ de Piroulie.canalblog.com j'ai pu la contacter plusieurs fois et ses messages étaient toujours à l'écoute et
RépondreSupprimerPlein de gentillesse, je partage la peine de sa famille et regretterai son si beau blog. Qu'elle soit heureuse de l'autre côté du chemin.
"L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons que l'amitié console..." (W. Shakespeare).
RépondreSupprimerCa c'est pour toi <3
Et bien sûr nos pensées vont à Piroulie que je ne connaissais pas mais qui avait l'air d'être une belle personne, à lire ce que vous écrivez d'elle.
A la manière d'Hugo, j'espère que l'on pourra dire d'elle que, si elle n'est plus où elle était, elle sera désormais partout où vous serez.
Que la terre lui soit légère...
Je suis triste d'apprendre le départ de Piroulie. Je ne la connaissais pas, mais me doute que c'était une " belle personne ". Je suis de tout coeur avec vous toutes.
RépondreSupprimerQuelle tristesse...son amour et sa belle âme ne cesseront pas de vivre car son coeur continue à battre a travers ses belles recettes.
RépondreSupprimertriste....triste....triste
RépondreSupprimerJ'ai connu Margaret voila pres de 10 ans sur le forum marmiton
RépondreSupprimerElle nous avait séduite par sa gentillesse ,puis via son blog et quelques échanges perso
Sa disparition va laisser un grand vide
Mes pensées accompagnent sa famille
Après avoir lu ce que tu avais écrit, je suis allée découvrir son blog et j'y ai trouvé la même richesse, la même générosité, la même finesse et la même passion que sur le tien. J'ai été fascinée par tout ce que j'ai pu découvrir en quelques minutes sur la religion juive. Quel beau partage ! Je retournerai sur le blog de Piroulie et je prierai pour elle et pour sa famille.
RépondreSupprimerJe suivais son blog depuis très longtemps et je lis ton billet avec beaucoup de tristesse. Je n'étais pas du tout au courant. Elle était d'une gentillesse sans pareil au travers de ses posts et de ses réponses. Paix à son âme.
RépondreSupprimerJe suis vraiment désolée ,je l'avais découverte sur le forum Cuisine Casher ,très généreuse dans ses commantaires et ses expériences
RépondreSupprimerDe tout Coeur avec sa famille ,enfants et petits enfants
MERCI d'avoir partagé cette triste nouvelle
C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que j'ai appris ici le décès de Piroulie. C'est l'un des tous premiers blogs que j'ai suivi et apprécié. Je pense à ses proches et leurs envoies toutes mes pensées et mes élans de réconfort en ce jour si triste. Une pâtinaute bien triste ce matin.
RépondreSupprimerJe suis de tout coeur avec sa famille. J'ai découvert le blog c'est ma fournée via le blog de Piroulie.
RépondreSupprimerQuelle triste nouvelle. Je ne connaissais pas non plus Piroulie, je ne peux qu'imaginer quelle personne elle etait à travers tes paroles. Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.
RépondreSupprimerBien triste nouvelle. J'adorais don blogspot et grâce à elle je me suis lancé à faire des hallot car pas de pâtisserie cacher près de chez moi. Toutes mes condoléances à sa famille. Sa perte est immense
RépondreSupprimerAyant appris la triste nouvelle sur le " p'tit hebdo" de Jérusalem aujourd'hui même , je cherche à présenter mes condoléances à sa famille. Madame Margaret Afflalo était assurément une " grande dame", pleine de hessed, de foi, de respect et d'amour. Je ne la connais qu'à travers son blog consulté régulièrement, et ses qualités apparaissent à travers ses recettes toujours précises, détaillées,encourageantes....
RépondreSupprimerQue son âme repose en paix au gan Éden parmi les Roses cueillies par Hachem.Courage à toute sa famille pour la perte d un être d exception....
Michele si vous êtes sur Facebook, un livre d'or a été ouvert pour lui rendre hommage : https://www.facebook.com/groups/1776533795908873/
SupprimerMerci Valérie d’avoir publié cet hommage. Cette nouvelle m’a profondément attristée. Que la belle âme de Margaret repose en paix. Nous faisons partie d’une communauté sur le net même si nous ne nous connaissons pas dans la vraie vie. Combien de richesse et de générosité dans ce blog de Piroulie. Son saumon primavera restera un de mes classiques, ses mini-pizzas, boulettes de poisson et toutes ses recettes de biscuits. Une mine d’or d’excellentes recettes, pratiques et efficaces. Et puis c’est grâce à Piroulie que j’ai découvert C’est ma fournée il y a trois ans, découverte qui a révolutionné ma cuisine et un peu aussi ma vie du coup… Merci pour tant d’amour et de partage!
RépondreSupprimerJe viens d'apprendre à l'instant la triste nouvelle , je suis profondément touchée.
RépondreSupprimerCela fait plusieurs années que je réalise ses recettes merveilleuses et généreuses, elle va nous manquer à toutes et tous :(
Je présente toutes mes condoléances à sa famille
Lévana...
Bonjour Valérie je suis la fille de Margaret (Piroulie) je voudrais vous remercier pour cet hommage si touchant que vous lui avez rendu. Ma mère était une grande fan de votre blog et était très admirative de vos réalisation je suis sûre que cet hommage l'aurait beaucoup touché. Je continuerai à vous suivre parce que j'adore votre blog si complet et vos recettes si bien expliquées mais aussi pour votre grande gentillesse. Je vous embrasse. Annaelle.
RépondreSupprimerTellement touchée par ton message Annaëlle ! Je ne peux penser à ta maman sans verser de larmes. C'était vraiment une belle personne, et quand on lit tous les messages d'amour lui rendant hommage on se rend compte à quel point elle était exceptionnelle. J'ai un profond respect pour ton courage. Bravo à toi de reprendre le flambeau et continuer à faire vivre son blog. Nous te suivrons tous et nous savons qu'elle est fière de toi au Gan Eden...
SupprimerTriste nouvelle qu'elle repose en paix et courage à sa famille. Merci pour ce billet Valérie.
RépondreSupprimer